Une interview d'Oksana & Gil Prou

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Sand

Message par Sand » mar. oct. 20, 2009 7:10 pm

Pas la ritournelle du 'il faut avoir lu un livre pour avoir un avis", merci ! Quelques bouts suffisent pour se faire une opinion, et si en plus on a la chance de se confronter à l'opinion d'autres personnes qui en lu plus ... ;-)

J'ai lu le premier chapitre. En entier. Le moins que je puisse dire est que ça ne me donne pas envie pour le reste.

Impressions : mal écrit (ça se discute si vous voulez) ; un vague mystérounet (mal amené) qui pourrait devenir intéressant s'il ne retombe pas comme un soufflet.

Supputations : le héros va passer le temps en plaisir version "découverte de plaisirs insoupçonnés" et en invention de "cathédrales de brume", au-delà de l'imagination, bla bla bla (si j'ai beaucoup d'intérêt pour les travaux manuels lorsque je les effectue moi-même, je n'ai aucun intérêt pour les récits de construction de tour Eiffel en allumettes, même métaphoriques).

Discussion avec une personne qui en a lu 200 pages : mes supputations ne sont pas si loin du compte (sauf que toutes les scènes de cul sont ellipsées), et le mystèrounet on ne s'y est toujours pas intéressé.
Modifié en dernier par Sand le mar. oct. 20, 2009 7:11 pm, modifié 1 fois.

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. oct. 20, 2009 7:11 pm

Oncle Joe c'est perdu d'avance...
le fil sur l'antho Retour sur l'horizon est beaucoup moins attractif mainetant que la majorité des participants ont (a ?) lu le bouquin...
ce qu'on aime c'est troller :D

et sinon cette interview c'était comment ?
Modifié en dernier par Lhisbei le mar. oct. 20, 2009 7:18 pm, modifié 1 fois.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 20, 2009 7:18 pm

Sand a écrit :Pas la ritournelle du 'il faut avoir lu un livre pour avoir un avis", merci ! Quelques bouts suffisent pour se faire une opinion, et si en plus on a la chance de se confronter à l'opinion d'autres personnes qui en lu plus ... ;-)
Mais... où ai-je dis qu'il fallait??? au contraire, c'est bien plus amusant comme cela!
Oncle Joe

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mer. oct. 21, 2009 11:21 am

Lensman a écrit :Donc, quelqu'un allait dire qu'il avait lu ce livre, et qu'il pensait que...
Oncle Joe
...vous devrez attendre la chronique ActuSF.

Nicky

Message par Nicky » mer. oct. 21, 2009 1:52 pm

Tu es trop professionnel, Stéphane, je t'admire 8)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »