Les couvertures Lunes d'encre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. oct. 24, 2009 10:02 am

Lensman a écrit : Mais qui pourrait bien se passionner pour la fantasy "cœur de cible"?
Oncle Joe
On est quelques-uns... :lol: :lol: :lol:

Même que j'en écris... :oops:
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 24, 2009 10:10 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Lensman a écrit : Mais qui pourrait bien se passionner pour la fantasy "cœur de cible"?
Oncle Joe
On est quelques-uns... :lol: :lol: :lol:

Même que j'en écris... :oops:
Je disais juste ça pour être désagréable, ce n'était pas méchant..
Non, sérieux, je parlais des daubes en n volumes, de la grosse fantasy qui tache. Je parlais de passion... il n'y a aucun besoin d'être passionné pour publier de la soupe, par contre il faut aimer le fait de publier des livres, ce qui est aussi une passion en soi, mais ne dépend pas de la nature des livres.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. oct. 24, 2009 10:28 am, modifié 1 fois.

Papageno

Message par Papageno » sam. oct. 24, 2009 10:23 am

systar a écrit : Le snob, c'est celui qui recherche la nouveauté pour le plaisir de se sentir vivre quelque chose qui lui semble nouveau, c'est la nouveauté pour la nouveauté. Le snob oublie alors de jouir, d'aimer vraiment les oeuvres.
Mais comment distinguer le snob de celui aime vraiment. Qui le sait !
Alors, de l'extérieur, on interprète les actes et les paroles. On a de gros soupçon, et le mépris de tout ce qui est Populaire est déjà un indice, mais on peut se tromper !

Amateur d'opéra, je connais bien ce phénomène, avec quelques un de ceux qui vont voir un opéra contemporain (Messieurs en smoking et dame en robe du soir), et qui dorment au premier rang (place à 200-300 euros) pendant toute la représentation !

sandrine.f

Message par sandrine.f » sam. oct. 24, 2009 11:52 am

Lensman a écrit :Plus je considère l'illustration de Manchu pour l'antho de Lehman, plus je la trouve belle. Elle me semble parfaitement incarner l'esprit de la SF (c'est subjectif). Je n'arrive pas me rappeler du nom de l'instrument (géant, ici) qui "reproduit" le mouvement des astres et le système (extraterrestre, ici) lui-même.
Oncle Joe
je m'en souvenais en anglais (Orrery), il semble que cela soit tout bêtement Planétaire en français.

http://en.wikipedia.org/wiki/Orrery

un autre :

Image

(Golden Gryphon, 2008, couverture de Lee Moyer)

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 24, 2009 2:05 pm

... ça doit être planétaire, tu as raison. Mais c'est un mot peu employé, bizarrement, me semble-t-il.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »