La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. sept. 01, 2006 1:46 pm

Mais c'est justement parce qu'ils collent autant aux versions que c'est ridicule.

Je ne m'étais pas autant marrer depuis les reprises de Dylan en français par Hugues Aufray (ça vaut des points aussi : Knocking On Heaven's Door qui devient Toc, toc ouvres-toi porte d'Or, Hey Mr Tambourine Man -> Hey Monsieur l'homme-orchestre, Maggie's Farm qui incroyablement devient Maggie La Ferme et bien entendu l'immortel Comme des pierres qui roulent, pour Like A Rolling Sotne)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd

Message par rmd » ven. sept. 01, 2006 1:53 pm

Vaut mieux faire des paroles nouvelles comme Ringo quand il avait repris "video killed the radio star" en "mais ou est donc le grand corbeau noir ?".

Ah les buggles, je me prend un coup de vieux d'un coup.

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. sept. 01, 2006 1:59 pm

Dans le genre reprises "curieuses", est-ce que vous connaissez le groupe québécois des années 60 "The Haunted", avec ses reprises hilarantes ? Je me souviens d'une version de Purple Haze de Hendrix : "vapeur mauve, autour de moi... cette fille, je te sens sur moi..." le tout avec l'accent si pitoresque des nos amis de la belle province... (quand j'étais au Québec, c'est eux qui se moquaient de mon accent "pointu"):wink:

On peut en écouter des extraits là : http://www.cduniverse.com/search/xx/mus ... aunted.htm
Il y a aussi une version de Talk talk du Music Machine qui vaut son pesant de fèves au lard...

Ceci dit, en ce moment, je ré-écoute Edith Nylon. Ca nous rajeunit pas... :cry:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. sept. 01, 2006 2:45 pm

Fred Combo a écrit :est-ce que vous connaissez le groupe québécois des années 60 "The Haunted"
Oui.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

bastien

Message par bastien » ven. sept. 01, 2006 3:27 pm

Ringo \o/

Sinon dans le genre il y a une émission sur la radio en ligne bide et musique qui en fait ca spécialité, passage de l'original puis passage du morceaux traduit, c'est assez épique.

rmd

Message par rmd » ven. sept. 01, 2006 3:47 pm

on vient de m'indiquer ca:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=61170641

une reprise country de ratm.

Eric

Message par Eric » ven. sept. 01, 2006 4:25 pm

Excellent... en plus ça ne manque pas de sel quand on sait qui écoute généralement ce genre de musique aux US et qu'on connaît les paroles de Rage.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. sept. 01, 2006 6:10 pm

Eric a écrit :Je ne m'étais pas autant marrer depuis les reprises de Dylan en français par Hugues Aufray (ça vaut des points aussi : Knocking On Heaven's Door qui devient Toc, toc ouvres-toi porte d'Or, Hey Mr Tambourine Man -> Hey Monsieur l'homme-orchestre, Maggie's Farm qui incroyablement devient Maggie La Ferme et bien entendu l'immortel Comme des pierres qui roulent, pour Like A Rolling Sotne)
Tout ça, j'en ai entendu parler mais je ne suis pas sûre d'y avoir déjà jeté une oreille en vrai. Rien que les titres, ça laisse rêveur.

Eric

Message par Eric » ven. sept. 01, 2006 6:13 pm

Mélanie a écrit :mais je ne suis pas sûre d'y avoir déjà jeté une oreille en vrai. Rien que les titres, ça laisse rêveur.
Oui, mais vraiment ne te sens pas obligée.

Le premier album il l'avait enregistré dans les années 70, mais comme il ne parlait pas bien anglais, il avait demandé à Pierre Delanoë d'adapter les chansons. C'était un vieux réac (il l'est d'ailleurs resté jusqu'à la fin de ses jours), alors autant dire que le coco, quand il a vu la dégaine du Zim, ça l'a moyen emballé.

Mélanie

Message par Mélanie » sam. sept. 02, 2006 9:04 pm

Pour continuer sur les versions décalées, dans un genre quelque peu différent, aviez-vous déjà entendu des chants de Noël interprétés comme ça :
http://www.cthulhulives.org/solsticecarol.html
http://www.cthulhulives.org/Solstice/fi ... layer.html
http://www.cthulhulives.org/Solstice/mp ... sample.mp3

Davidian

Message par Davidian » dim. sept. 03, 2006 3:26 pm

Arise de Sépultura. Ca fait bien quatre ans que je ne l'avais pas écouté celui-là. Quelle claque!

zul595

Message par zul595 » dim. sept. 03, 2006 4:20 pm

Davidian a écrit :Arise de Sépultura. Ca fait bien quatre ans que je ne l'avais pas écouté celui-là. Quelle claque!
Sepultura, c'est toujours une claque :lol:

là, j'écoute (une fois de plus) ATARAXIE, un groupe d'ultra doom death metal rouennais 8)

orcusnf

Message par orcusnf » mar. sept. 05, 2006 4:41 pm

le dernier iron maiden!!

zul595

Message par zul595 » mer. sept. 06, 2006 8:02 am

orcusnf a écrit :le dernier iron maiden!!
il est pas trop mal d'ailleur 8)
peu de surprise, que du classique, mais qu'attendre de la vierge de fer aujourd'hui :lol:

Là, j'écoute (encore) du Sepultura :twisted:

Eric

Message par Eric » jeu. sept. 07, 2006 4:56 pm

Empire - le nouvel album de Kasabian.

Empire, le premier single est redoutable, Shoot the runner le morceau qui suit est presque aussi fort. Pour le reste, c'est assez disparate, et on perd un peu en fraîcheur par rapport à leur premier album.

A voir à la réécoute.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »