Le planning de novembre chez Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 02, 2009 5:33 pm

Sand a écrit :t'iras te plaindre aux américains, je crois que sans le TM, c'est tout simplement pas publiable.
Tu plaisantes!
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » lun. nov. 02, 2009 5:34 pm

Oncle Joe, ton cadeau de Noël un peu en avance, une édition spéciale rien que pour toi :

Image

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 02, 2009 5:38 pm

Merci! ça va mieux!
Mais quelle connerie, tout de même!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 02, 2009 5:57 pm

Sand a écrit :t'iras te plaindre aux américains, je crois que sans le TM, c'est tout simplement pas publiable.
Intrigué, j'ai cherché sur le Net les éditions américaines, et je n'ai pas vu, pour l'instant, de "TM" au bout du nom de l'auteur...
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » lun. nov. 02, 2009 6:43 pm

j'ai bien dit "je crois".

je ne suis pas dans le secret.

Eons

Message par Eons » lun. nov. 02, 2009 7:16 pm

Fautr-il rappeler que toute l'oeuvre de R.E. Howard est tombée dans le domaine public le 1er janvier 2007 ? Ce ™ n'a donc aucune pertinence.
D'autant que même s'il existe une marque déposée pour ce nom, il s'agit ici de celui de l'auteur, qui n'appartient qu'à lui.

Tu imagines un gusse qui dépose le nom "Werber" et qui ensuite exigerait un ™ et des royalties sur chaque exemplaire de cet écrivaillon à succès ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

orcusnf

Message par orcusnf » lun. nov. 02, 2009 7:21 pm

c'est surtout pour éviter un procès.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » lun. nov. 02, 2009 7:27 pm

orcusnf a écrit :c'est surtout pour éviter un procès.
Aucun risque. Ils ont déjà essayé de nous embêter avec une histoire de marque déposée, chez Eons –pour la trilogie d'Emmanuel Collot –, je les ai renvoyés dans leur 18 m, ils n'ont pas insisté (et ça va faire 4 ans que je les ai envoyés sur les roses).

Ces gens-là font juste de l'intimidation pour essayer de toucher des royalties sur lesquelles ils n'ont aucun droit légal.

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 02, 2009 9:02 pm

Quel procès? L"éditeur américain lui-même, apparemment, ne met même pas de "TM" après le nom de l'auteur. ... A la limite, même, lui aussi trouve ça peut-être ridicule... et en plus, ça ne sert à rien de chez rien (sauf énerver les trois puristes comme moi... remarque, les sadiques, c'est peut-être un plaisir, pour eux!). On peut mettre tous les copyright, TM, etc, authentiques ou farfelus, à l'intérieur du livre. Il y a une page pour ça!
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Lensman a écrit :
Quel procès? L"éditeur américain lui-même, apparemment, ne met même pas de "TM" après le nom de l'auteur. ... A la limite, même, lui aussi trouve ça peut-être ridicule... et en plus, ça ne sert à rien de chez rien (sauf énerver les trois puristes comme moi... remarque, les sadiques, c'est peut-être un plaisir, pour eux!). On peut mettre tous les copyright, TM, etc, authentiques ou farfelus, à l'intérieur du livre. Il y a une page pour ça!
Oncle Joe
je sais, mais parfois en voyant un avocat débarquer, on pourrait prendre peur !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » mar. nov. 03, 2009 2:02 pm

orcusnf a écrit :je sais, mais parfois en voyant un avocat débarquer, on pourrait prendre peur !
Les seuls avocats qui aient jamais débarqué chez moi provenaient d'un rayon "fruits et légumes". :lol:

Christopher

Message par Christopher » mar. nov. 03, 2009 6:53 pm

Encore plus amusant que le ™, à la page 4 du dernier Howard paru chez Bragelonne il est écrit :
ROBERT E. HOWARD, CORMAC FITZGEOFFREY et les noms, logos, personnages et caractéristiques associés sont des marques ou des marques déposées de Robert E. Howard Properties Inc. Tous droits réservés.

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 03, 2009 7:08 pm

Christopher a écrit :Encore plus amusant que le ™, à la page 4 du dernier Howard paru chez Bragelonne il est écrit :
ROBERT E. HOWARD, CORMAC FITZGEOFFREY et les noms, logos, personnages et caractéristiques associés sont des marques ou des marques déposées de Robert E. Howard Properties Inc. Tous droits réservés.
Si l'imbécilité fait parie des "caractéristiques associées", ça a un sens, il faut l'admettre... mais c'est bête d'y associer le nom de l'écrivain... Enfin, c'est dans ces entrefilets de bas page en petits caractères que personne (à part nous...) ne lit jamais, ce n'est pas sur la couv, ça me dérange moins.
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » mar. nov. 03, 2009 7:13 pm

Lensman a écrit :c'est dans ces entrefilets de bas page en petits caractères que personne (à part nous...) ne lit jamais
Désolé Oncle Joe mais c'est en caractères moyens au milieu de la page en français et en anglais.

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 03, 2009 7:24 pm

Christopher a écrit :
Lensman a écrit :c'est dans ces entrefilets de bas page en petits caractères que personne (à part nous...) ne lit jamais
Désolé Oncle Joe mais c'est en caractères moyens au milieu de la page en français et en anglais.
Et voilà, ça m'apprendra à espérer encore en l'espèce humaine...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »