Wow, achetez un chinois !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Wow, achetez un chinois !

Message par jerome » lun. sept. 04, 2006 9:47 am

Vous n'avez pas franchement de temps pour jouer à Wow ? Embauchez un chinois !

Certaines sociétés vous propose en effet de faire jouer votre personnage par un de ses employés pour augmenter ses capacités pendant que vous êtes ailleurs que devant votre écran.

Wow est vraiment un jeu de fou

http://www.liberation.fr/transversales/ ... 605.FR.php
[/url]
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bastien

Message par bastien » lun. sept. 04, 2006 10:25 am

Oui et c'est arriver trés vite dans wow ce genre de service.
Ca et la renvente d'or, mais bon je trouve l'interet trés limité. Le but est quand même de prendre du plaisir à jouer et monter en niveau, pas de se balader au level max.

Par contre je viens de lire samourai virtuel, et aussi de tester Second Life.
Et au final c'est assez proche, Un univers virtuel complet avec un systéme de propriété, de boite de nuit, d'achat et vente d'objet avec de l'argent réel, un lieu ou des boutiques ou des société on leur place.
De plus un systéme de script permet de créer des objets trés complexe par exemple un katana avec ces mouvements ou des robots indépendants. Des programmeurs gagnent leur vie en créant ce genre d'objet ou des objets décoratif comme des vétements ou des services.

Bref les univers virtuels impact de plus en plus le monde réel et s'imbrique de plus en plus.

zul595

Message par zul595 » lun. sept. 04, 2006 1:31 pm

ils sont très fort ces chinois : faire du fric sur du vent !
RESPECT :lol:

mais c'est inquiétant pour notre petit confort occidental :shock:

bastien

Message par bastien » lun. sept. 04, 2006 3:05 pm

zul595 a écrit :ils sont très fort ces chinois : faire du fric sur du vent !
RESPECT :lol:

mais c'est inquiétant pour notre petit confort occidental :shock:
Oui ce qui me géne c'est que pour accomplir ce boulot les conditions sont souvent limite.
Les temps affichés sur les sites c'est genre du 15 jours pour passer de lvl1 à lvl 60, donc les horaires de travail doivent pas être loin des usines de chaussures. :(

Eric

Message par Eric » lun. sept. 04, 2006 3:36 pm

C'est surtout que c'est insensé de payer quelqu'un pour s'amuser à ta place.

A moins que cartonner à Wow soit devenu un signe de reconnaissance sociale...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

K2R2

Message par K2R2 » lun. sept. 04, 2006 4:53 pm

Tout ceci n'est pas nouveau. Le fric dans les MMORPG a débuté dès Ultima Online et les objets vendus à prix d'or sur e-bay. Il n'y a pas si longtemps, dans un jeu dont j'ai oublié le nom (un truc corréen probablement), un gars a acheté une station spatiale intersidérale (100 000 véritables dollars), dans le but de se faire du fric en louant des appartements virtuels aux joueurs.
Des fois j'ai l'impression que le cybermonde est devenue pour certains une réalité, leur vie à travers les mondes persistants virtuels est devenue parfois plus importante que leur vie sociale réelle. Il me semble qu'il y a même eu des plaintes dans de véritable commissariat chinois pour le vol d'objets magiques virtuels.

bastien

Message par bastien » lun. sept. 04, 2006 4:59 pm

K2R2 a écrit :Tout ceci n'est pas nouveau. Le fric dans les MMORPG a débuté dès Ultima Online et les objets vendus à prix d'or sur e-bay. Il n'y a pas si longtemps, dans un jeu dont j'ai oublié le nom (un truc corréen probablement), un gars a acheté une station spatiale intersidérale (100 000 véritables dollars), dans le but de se faire du fric en louant des appartements virtuels aux joueurs.
Oui c'est dans Second Life dont je parle plus haut.
K2R2 a écrit : Des fois j'ai l'impression que le cybermonde est devenue pour certains une réalité, leur vie à travers les mondes persistants virtuels est devenue parfois plus importante que leur vie sociale réelle. Il me semble qu'il y a même eu des plaintes dans de véritable commissariat chinois pour le vol d'objets magiques virtuels.
Oui il y a eu des meutres pour vol d'objet virtuel.

Davidian

Message par Davidian » lun. sept. 04, 2006 5:23 pm

K2R2 a écrit : Des fois j'ai l'impression que le cybermonde est devenue pour certains une réalité, leur vie à travers les mondes persistants virtuels est devenue parfois plus importante que leur vie sociale réelle. Il me semble qu'il y a même eu des plaintes dans de véritable commissariat chinois pour le vol d'objets magiques virtuels.
Oui il y a eu des meutres pour vol d'objet virtuel.
Incroyable. William Gibson doit bien rigoler!
Et les fans de Shadowrun (le RPG) comme moi hallucinent :D

rmd

Message par rmd » mar. sept. 05, 2006 8:32 am

Eric a écrit :A moins que cartonner à Wow soit devenu un signe de reconnaissance sociale...
Quand tu vois les chartes de certaines guildes, on peut le penser:

http://forums.warlegend.net/viewtopic.php?t=623

Davidian

Message par Davidian » mar. sept. 05, 2006 8:43 am

Mort de rire!

Et qui peut se permettre de se connecter 50 heures par semaine, à part des étudiants, des chômeurs ou des cheminots?

Eric

Message par Eric » mar. sept. 05, 2006 9:28 am

Hallucinant...

Est-ce que quelqu'un leur a dit qu'il y a une vie au dehors ? Sans préparation psychologie adéquate je pense que ça pourrait les tuer...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

idlekam

Message par idlekam » mar. sept. 05, 2006 12:08 pm

Davidian a écrit :Et qui peut se permettre de se connecter 50 heures par semaine, à part des étudiants, des chômeurs ou des cheminots?
Dans L'Eté du Monde, il y a eu une série sur les addictions, avec évidemment un article sur les jeux vidéos. Le journaliste avait interrogé un chef de guilde français pour un jeu connu (le nom m'échappe). Pour le recrutement des membres de la guilde, il expliquait que le fait d'être chômeur et célibataire était pratiquement indispensable et très bien vu, car ça assurait que la personne avait tout son temps à dispo pour jouer.
Justement les personnes qui manquent de reconnaissance sociale, d'ailleurs.

rmd

Message par rmd » mar. sept. 05, 2006 1:44 pm

Eric a écrit :Hallucinant...

Est-ce que quelqu'un leur a dit qu'il y a une vie au dehors ? Sans préparation psychologie adéquate je pense que ça pourrait les tuer...
Si tu as regardé le reste du site web, c'est la guilde francaise dont le premier joueur est arrivé au niveau 60, 9 jours après la sortie du jeu (oui, neuf).

Eric

Message par Eric » mar. sept. 05, 2006 1:53 pm

Oui, mais il est toujours vierge...

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. sept. 05, 2006 2:01 pm

Boarfff ! Moi, ça fait longtemps que je fais sous-traiter mon boulot en Asie.
Comment croyez-vous que j'arrive à passer autant de temps sur ce forum ? :lol:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »