Le Pompier de Lilliputia

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Christopher

Le Pompier de Lilliputia

Message par Christopher » mer. nov. 04, 2009 1:26 am

Notre Xavier Mauméjean fait des émules.

Résumé de l'éditeur : Voici l’incroyable histoire d’Henry Mac Queen.
Né à la fin du XIXe siècle dans une riche demeure de New York, Henry Mac Queen a huit ans lorsqu’il arrête de grandir : c’est un nain. Stupeur, moqueries, rejet de son père ¬– politicien en vue –, et indifférence familiale… Un jour, sans le vouloir, il met le feu à la maison. Et tout s’enchaîne : le feu qui brûle en lui, tout le temps ; l’installation à Lilliputia, quartier des nains dans le plus grand parc d’attractions du monde ; son idée géniale de la compagnie de mini-pompiers, l’amour de Nadja… jusqu’à l’incendie de Coney Island.
Ce jour-là, Henry Mac Queen prend la direction des opérations et, avec ses concitoyens, sauve Lilliputia des flammes. Son père, devenu maire de New York, est enfin fier de son fils ; et le feu quitte définitivement le ventre d’Henry. Reconnu par tous, il intègre la grande compagnie des pompiers de New York.


octobre 2009
Format : 368 mm x 288 mm
36 pages
Prix : 14.90 €

Image

(source)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. nov. 04, 2009 7:46 pm

Je l'ai feuilleté chez Labyrinthe ce Week End , c'est un livre pour enfant où le côté sulfureux que Xavier a exploité à merveille dans cette "histoire vraie" est complètement gommé , parfaitement dispensable , y compris pour vos chères têtes blondes .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »