Les Utopiales 2009 en direct

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

marypop

Message par marypop » mer. nov. 04, 2009 1:57 pm

Salut,
je cherche en particulier le mp3 de la conf HADOPI qui était un tel succès qu'on n'entendait simplement rien.
Note pour l'an prochain : une deuxième salle chez Madame Spock c'est bien, une salle plus grande c'est mieux !

Daelf

Message par Daelf » mer. nov. 04, 2009 2:36 pm

Tel quel, l'extrait se suffit à lui-même. C'est une nouvelle en soi. Et bonne.
Vi :D
... y'a juste que les pakoras, ça se fait avec des légumes, pas de la viande. Des samoussas par contre... Samoussas de zombie... voilà une idée pour un repas de Halloween...
marypop a écrit :Salut,
je cherche en particulier le mp3 de la conf HADOPI qui était un tel succès qu'on n'entendait simplement rien.
Note pour l'an prochain : une deuxième salle chez Madame Spock c'est bien, une salle plus grande c'est mieux !
Et des salles isolées les unes des autres, des vraies salles, ce serait une TRES bonne idée. Parce que tel que c'est "organisé" pour l'instant, si on ne veut pas écouter la conférence qui se tient en plein milieu, eh bin on a pas le choix, on en profite quand même. De PARTOUT.

Et c'est chiant.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » mer. nov. 04, 2009 2:46 pm

Daelf a écrit :
... y'a juste que les pakoras, ça se fait avec des légumes, pas de la viande. Des samoussas par contre... Samoussas de zombie... voilà une idée pour un repas de Halloween...

.
Un zombie, c'est un légume.

Erion

Message par Erion » mer. nov. 04, 2009 2:50 pm

Daelf a écrit : Et des salles isolées les unes des autres, des vraies salles, ce serait une TRES bonne idée. Parce que tel que c'est "organisé" pour l'instant, si on ne veut pas écouter la conférence qui se tient en plein milieu, eh bin on a pas le choix, on en profite quand même. De PARTOUT.
Ca existait dans le temps. Le fait est que les gens n'allaient PAS dans les salles annexes pour les conférences. Alors qu'ils se baladent dans la salle principale, et comme ils tombent sur une conférence, ben ils s'y arrêtent.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » mer. nov. 04, 2009 3:04 pm

Erion a écrit :
Daelf a écrit : Et des salles isolées les unes des autres, des vraies salles, ce serait une TRES bonne idée. Parce que tel que c'est "organisé" pour l'instant, si on ne veut pas écouter la conférence qui se tient en plein milieu, eh bin on a pas le choix, on en profite quand même. De PARTOUT.
Ca existait dans le temps. Le fait est que les gens n'allaient PAS dans les salles annexes pour les conférences. Alors qu'ils se baladent dans la salle principale, et comme ils tombent sur une conférence, ben ils s'y arrêtent.
... et ils n'entendent pas ce qui se passe.
Bon. Tant pis pour moi (et les autres grincheux qui se disent que le lieu n'est pas vraiment pas approprié, en-dehors de la quantité de visiteurs qu'il peut accueillir. Mais bon je peux pas proposer mieux de toute façon, alors...)
Xavier Mauméjean a écrit :
Daelf a écrit :

.
Un zombie, c'est un légume.
*auto-sbaff*
... enfin, ça bouge quand même un peu plus qu'un légume...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sanahu

Message par Sanahu » mer. nov. 04, 2009 3:14 pm

Et c'est chiant.
Ca peut avoir des avantages également. J'ai écouté une bonne partir de la conférence sur la Brigade Chimérique tout en me balladant dans l'expo qui lui était consacrée... et c'était bien.

Clément

Message par Clément » jeu. nov. 05, 2009 12:18 am

Vous pensiez que c'était fini ? Et bien non, car voici l'interview de Mélanie Fazi et sa voix toute cassée :

http://www.youtube.com/watch?v=t2RzKMMoxw4
Are you my mummy ?

Clément

Message par Clément » jeu. nov. 05, 2009 12:22 am

Sans oublier l'indispensable interview de Stéphane Beauverger, nouvelle "figure majeure" de la science-fiction française, au lendemain de la remise de prix :

http://www.youtube.com/watch?v=UiosiscDHqQ
Are you my mummy ?

Haku

Message par Haku » jeu. nov. 05, 2009 1:06 am

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau, je découvre tout juste le site. Ce sont les Utopiales qui m'ont décidé à venir m'inscrire ici : j'ai échangé quelques mots avec certains de vos membres illustres (messieurs Vincent et Rebillat, notamment) et ma curiosité (qui n'en demandait pas tant) m'a logiquement guidé jusqu'ici !
Avant tout merci pour l'avalanche de photos et de documents ici présents. Les conférences et ce festival en général (je l'ai découvert tardivement bien qu'ayant longtemps vécu à Nantes) sont tout simplement passionnants et je dois reconnaître que c'est grâce à eux que je me mets lentement mais sûrement à la SF.
Après avoir tenté le coup l'année dernière, j'ai pris le soin d'enregistrer une nouvelle fois certaines conférences pendant le festival, pensant qu'elles n'étaient accessibles nulle part (un rapide échange avec M. Vincent m'a appris qu'ActuSF s'en chargeait, ce en quoi je vous remercie à nouveau ! )

Quoiqu'il en soit, si ça peut éventuellement servir, et malgré la qualité assez désastreuse de l'enregistrement sonore (un petit dictaphone premier prix ne remplace pas la sono de la cité des congrès), je vous mets à dispo le lien vers les enregistrements et les photos associées. La page sera un peu améliorée sous peu (moins/pas de fautes d'orthographes, corriger les noms, détailler le contenu des conférences, etc...) mais je voulais vous filer ce lien le temps que les choses étaient encore fraîches.

http://ghanen.free.fr/utopiales2009.htm

En espérant que cela soit utile !
Vivent les Utopiales et à bientôt !
Tell them stories !

Lisore

Message par Lisore » jeu. nov. 05, 2009 11:06 am

Pas mal du tout ! Merci pour le lien.

Et bienvenue, Haku ^^
Modifié en dernier par Lisore le jeu. nov. 05, 2009 11:15 am, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 05, 2009 11:15 am

Vraiment sympa! Et bienvenu, Haku!
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. nov. 05, 2009 1:52 pm

Haku a écrit :Vivent les Utopiales et à bientôt !
Merci.

Juste un détail : le modérateur du débat "Le XXIe siècle, spirituel ou pas ?" était Stéphane Manfrédo, et non G. Royer.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Travis

Message par Travis » jeu. nov. 05, 2009 3:04 pm

HS: je viens de me rendre compte que RCW n'était pas au Utopiales mais RCW lui y était.
:arrow:

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. nov. 05, 2009 5:23 pm

Travis a écrit :HS: je viens de me rendre compte que RCW n'était pas au Utopiales mais RCW lui y était.
:arrow:
on a gardé le meilleur !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. nov. 05, 2009 5:43 pm

Haku a écrit :En espérant que cela soit utile !
Vivent les Utopiales et à bientôt !
Merci beaucoup et bienvenue !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »