Le moment Max et les maximonstres ?Lem a écrit : C'est ce que dit Fabrice à la fin de son papier. A un moment, il faut se jeter à l'eau pour savoir si on sait nager. Moi, j'aurais employé une autre métaphore : on ne passe pas toute sa vie chez sa maman. Quand on est grand, on s'en va essayer de plaire à d'autres femmes.
FC s'est bien emmêlé les pinceaux. Le moment qu'il a choisi pour illustrer son attitude, c'est quand même quand Max, certes dit "non" aux petits camarades, mais surtout retourne dans les jupes de sa mère !
Et j'ajoute que dans ma conception de la notion de "grand", on se prend en charge seul, à l'aune de sa propre morale, on s'efforce de se plaire à soi, peu importe les autres, plutôt que d'échanger maman contre une autre femme (ou plusieurs) mais je suis de mauvaise humeur et encore un peu malade, ça doit jouer.
Marre des caliméros.
La meilleure façon d'avoir des amis est d'en être un, disait je sais plus qui. Ca marche pour tout ou presque. Devenez ce que vous souhaitez avoir. (de la reconnaissance ? soyez reconnaissant. De la nouveauté, des surprises ? soyez surprenant. Du buzz ? claquez des portes (on le voit, ça marche d'enfer).)