Le décès de Pierre Bottero
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Le décès de Pierre Bottero
Triste, très triste nouvelle, Pierre Bottero est décédé dimanche dans un accident de moto.
On lui devait notamment les romans de fantasy La Quête d'Ewilan et tous les livres liés à l'univers de Gwendalavir.
Il avait 45 ans.
On lui devait notamment les romans de fantasy La Quête d'Ewilan et tous les livres liés à l'univers de Gwendalavir.
Il avait 45 ans.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Don Lorenjy
Zut.
Fils de moi très très tristes.
Et moi triste aussi.
Et filles de lui sans doute encore plus.
Fils de moi très très tristes.
Et moi triste aussi.
Et filles de lui sans doute encore plus.
Modifié en dernier par Don Lorenjy le lun. nov. 09, 2009 7:12 pm, modifié 1 fois.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- orcusnf
zut aussi
C'était quelqu'un de vraiment gentil, pour le coup, je sais pas quoi dire.
C'était quelqu'un de vraiment gentil, pour le coup, je sais pas quoi dire.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
"J’attends que la première feuille tombe pour me remettre à écrire."
c'était le dernier message de Pierre Bottero sur son site... et c'est lui qui est tombé.
J'essaie de ne pas penser au "gachis" d'un tel départ en me disant qu'il a fait "le pas de côté" qui lui est cher .. mais j'ai du mal.
Il est urgent de vivre.
Mais pas à moto.
Définitivement pas en moto.
c'était le dernier message de Pierre Bottero sur son site... et c'est lui qui est tombé.
J'essaie de ne pas penser au "gachis" d'un tel départ en me disant qu'il a fait "le pas de côté" qui lui est cher .. mais j'ai du mal.
Il est urgent de vivre.
Mais pas à moto.
Définitivement pas en moto.
- Thomas Geha
- c.guitteaud
on l'avait rencontré aux Imaginales 2 années d'affilée et son sourire et sa joie de vivre nous avait fait chaud au coeur. là d'un coup il fait froid
(on l'avait dévalisé pour une nièce qui a adoré ses bouquins et a converti ses meilleures copines - quand elle va le savoir ... )
ps : on = mon zom' et moi
(on l'avait dévalisé pour une nièce qui a adoré ses bouquins et a converti ses meilleures copines - quand elle va le savoir ... )
ps : on = mon zom' et moi
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- orcusnf
et tous les enfants à qui il avait donné une envie de lire, et qui attendrons une suite en vain. c'est dur aussi ça.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Pierre faisait évidemment partie des auteurs spécialement invités pour les 25 ans du Salon du livre jeunesse de Montreuil dans le cadre d'une série de conférences "pas de deux" où il devait s'exprimer en compagnie d'Erik Lhomme. J'ai appelé les organisatrices : dimanche 29, de 14h à 15h, nous (les acteurs de l'édition jeunesse qui le connaissions et l'aimions) rendrons hommage à notre copain en lisant des textes - les siens ou des choses, peut-être, que nous aurons écrites pour l'occasion. Je vous en dirai plus lorsque j'en saurai plus. D'ores et déjà, réservez la date.
- nootilus
Grâce à ma Douce, nous avions avec Pierre pas mal d'amis en communs. J'avais enfin réussi à le rencontrer par accident pour lui dire, bêtement, combien on avait adoré son cycle d'Ewilan. J'avais conclu ma bafouille mal balbutiée par un "On attend la suite. Beaucoup de suites..."
C'était il y a trois semaines.
J'ai jamais aimé les motos. J'ai carrément horreur d'être dessus. Je comprend le plaisir qu'on peut avoir au guidon de ces trucs, mais... J'ai vraiment jamais aimé les motos.
C'était il y a trois semaines.
J'ai jamais aimé les motos. J'ai carrément horreur d'être dessus. Je comprend le plaisir qu'on peut avoir au guidon de ces trucs, mais... J'ai vraiment jamais aimé les motos.