Le point sur les inédits d'Elric
Fabrice Colin nous a donné quelques détails sur l'avenir littéraire français d'Elric.
Il y a un peu plus de un an, on apprenait que Fabrice Colin et Michael Moorcock avaient l'intention de proposer des récits inédits en français d'Elric.
Fabrice Colin nous a annoncé qu'un contrat pour un roman avait été signé pour l'instant. L'auteur a ajouté qu'il pourrait toutefois y en avoir d'autres.
Le principe de cette collaboration est simple comme l'a expliqué Colin: « on part d'une novella de Mike [Moorcock], inédite. On l'étend tous les deux, on rajoute des péripéties, des personnages. Puis je l'écris, en français. »
Le roman inédit d'Elric paraîtra au Fleuve Noir en 2011.
Michael Colin & Fabrice Moorcock
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Michael Colin & Fabrice Moorcock
Un article vu sur fantasy.fr :
-
On peut même désormais lire en poche depuis quelques jours un roman de science-fiction qu'il a écrit jadis.Lensman a écrit :Il est pas parti bien longtemps, Fabrice, hein?
Oncle Joe
Comme ça, tout le monde est content!
Syncrétiques, sécessionnistes, conservateurs, optimistes, tous, sans exceptions, dans la SF, peuvent être contents.
Bruno - http://systar.hautetfort.com
-
SURTOUT toi! (C'est de la SF pur porc, quoi, merde!)Lensman a écrit :Notamment moi!systar a écrit : Comme ça, tout le monde est content!
Oncle Joe
J'avais adoré Dreamericana.
Thibaud a vraiment bien fait de le reprendre.
Bruno - http://systar.hautetfort.com
-
Tout Pareil pour "Dreamamérica" !
Il y a aussi un "Truc" que j'ai lu il y a un certain temps, mais que malheureusement j'ai perdu au cour d'un voyage en Italie
Un roman (chez l'attalante autant que je me souvienne ) que j'avais trouvé génial
Je ne sais pas si c'est toujours disponible, mais j'aimerai retrouvé ce bouquin.
Il y a aussi un "Truc" que j'ai lu il y a un certain temps, mais que malheureusement j'ai perdu au cour d'un voyage en Italie
Un roman (chez l'attalante autant que je me souvienne ) que j'avais trouvé génial
Je ne sais pas si c'est toujours disponible, mais j'aimerai retrouvé ce bouquin.
- orcusnf
ouais mais le elric on le savait depuis longtemps, ça compte pas ! D'ailleurs, ça fait plaisir de voir Moorcock en bonne santé.Lensman a écrit :Il est pas parti bien longtemps, Fabrice, hein?
Oncle Joe
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
En bonne santé... on luis souhaite surtout qu'elle s'améliore encore. En tout cas, ça ne joue pas sur sa grande gentillesse et son humour.orcusnf a écrit :ouais mais le elric on le savait depuis longtemps, ça compte pas ! D'ailleurs, ça fait plaisir de voir Moorcock en bonne santé.Lensman a écrit :Il est pas parti bien longtemps, Fabrice, hein?
Oncle Joe
Oncle Joe
Un peu plus de détails sur le roman en question peut-être ? Sinon ça va être dur à retrouver.Papageno a écrit :Tout Pareil pour "Dreamamérica" !
J'en profite pour retrouver ta critique de l'époque qui avait drôlement bien su me donner envie de le lire
En une phrase: j'ai rien compris mais c'était bien.
Bon, je développe. Y'a des spoilers, mais c'est vraiment pas génant,
l'interet du livre est ailleurs.
Première partie: un soit-disant samourai japonais est prisonnier d'un
soldat américain, certainement aux etats-unis, peut-etre en 1967, mais
rien est sur. Puis il est fait prisonnier par un groupe de mercenaire
dirigé par un savant fou, groupe composé aussi de sa soeur (du
samourai). Mais en fait, c'est pas sa soeur, enfin peut-etre.
Deuxième partie: un jeune américain aux traits asiatiques, étudiant en
médecine, apprend qu'il n'a pas été adopté, mais que sa mère adoptive,
qui est sa vrai mère, enfin peut-etre, a été violé par un soldat
japonais qui est donc son père. Il se fait bastonner par une bandes de
solides américains qui n'aiment ni les nips ni les niaks, arrète l'école
et se fait embauche par un japonais pour nourrir des requins dans un
aquarium qui n'existe peut-etre pas. Ce pauvre garcons semble atteint
d'une maladie grave qui les provoque des hallucinations si importantes
qu'il ne sait plus du tout ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, et
moi non plus.
Troisième partie: joker
Bon, expliqué comme ca, ca a l'air compliqué, mais en fait, ca l'est
encore plus. Quel est le rapport entre les deux parties, je ne le sais
pas vraiment, ou veut en venir l'auteur, je ne sais pas non plus, quels
passges sont réels, quels passages sont hallucinatoires, impossible à
dire, mais une chose est sur: c'est brillament réalisé. "or not to be",
aussi de fabrice colin, explorait le même genre de voie, mais sans
véritable réussite, laissant la confusion dominer le reste du livre,
alors que "sayonara baby" reste passionant jusqu'au bout.
Bref, une grande réussite.