Le Cycle d'Elric
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le Cycle d'Elric
J'hésite a acheter la version omnibus regroupant tous les volumes.
Je ne suis pas particulièrement un fan de fantasy mais l'idée de lire tous ce cycle (culte?) me branche pas mal .Mais bon ,c'est un bouquin a 40 euros quand même! Une plongée de quelques semaines dans l'univers d'Elric vaut elle le coup?
J'aimais bien la rubrique ou vous laissiez les écrivains s'exprimer.
Est-ce au programme de la rentré??
Je ne suis pas particulièrement un fan de fantasy mais l'idée de lire tous ce cycle (culte?) me branche pas mal .Mais bon ,c'est un bouquin a 40 euros quand même! Une plongée de quelques semaines dans l'univers d'Elric vaut elle le coup?
J'aimais bien la rubrique ou vous laissiez les écrivains s'exprimer.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Re: Le Cycle d'Elric
Bon, je vais être très franc avec toi. Elric m'emmerde et m'a toujours emmerdé. Cela dit, si tu aimes la bonne fantasy et pas les pâles copies, tu as là l'occasion unique de te plonger dans l'univers qui redessiné le genre et créé une nouvelle esthétique. C'est ce qu'on appelle un classique séminal, et il n'y en a pas tant que ça.jm a écrit :J'hésite a acheter la version omnibus regroupant tous les volumes.
Maintenant, le cycle, en terme d'écriture est parfois un peu inégal, certains textes sont un peu à l'arrache (Moorcock vivait vite à l'époque). Mais l'ensemble reste de bonne tenue.
Yep ! Tu fas bien d'en parler, et justement Léa Sihol devrait nous livrer sous peu ses impressions sur les derniers moments de l'Oxymore.jm a écrit :J'aimais bien la rubrique ou vous laissiez les écrivains s'exprimer.
Sinon, moi aussi j'aimebien cette rubrique, maintenant il aut que nos camarades écrivains prennent le pli de venir le dire chez nous.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- marc
J'ai racheté la version Omnibus, et évidemment je me suis séparé des anciens. Cest un classique qui commence à prendre de l'âge et qui ne correspond plus vraiment à la tendance actuelle en fantasy. Néanmoins cela reste original, surtout si on lit aussi les autres cycles concernant le multivers (Corum, Erekosé, Hawkmoon, etc.)
Modifié en dernier par marc le jeu. sept. 07, 2006 6:08 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
Et puis disons que,; s'il fallait n'en lire qu'un parmi les cycles de Moorcock, ce serait celui là pour sa force et sa noirceur !marc a écrit :J'ai racheté la version Omnibus, et évidemment je me suis séparé des anciens. Cest un classique qui commence à prendre de l'âge et qui ne correspond plus vraiment à la tendance actuelle en fantasy. Néanmoins cela reste original, surtout si on lit aussi les autres cycles concernant le multivers (Corum, Erekosé, etc.)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Effectivement, mieux vaut lire un tome pour se faire un idée, avant d'acheter tout le cycle!rmd a écrit :Bof, tout ne vaut pas la lecture.
Personnellement je trouvais l'écriture bâclée. Franchement, j'ai lu ce cycle uniquement à des fins de "recherche" pour des parties de JDR. Je n'en aurais pas lu autant si je n'avais pas eu ce hobby. C'est que ça a sacrément vieilli!
- marc
J'ai abordé Moorcok via son cycle Corum. Et ce n'est qu'après avoir lu celui-ci que je me suis intéressé aux autres.
J'avais une petite préférence pour Hawkmoon, moins sombre qu'Elric. Et puis je suis sorti de ma période Moorcock après avoir lu Gloriana.
J'avais une petite préférence pour Hawkmoon, moins sombre qu'Elric. Et puis je suis sorti de ma période Moorcock après avoir lu Gloriana.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
-
Bah, j'ai un faible pour Elric, comme un souvenir de lecture d'ado. Et pour le personnage sombre de l'Albinos. En même temps, effectivement, le meilleur de Moorcock n'est peut-être pas à chercher dans les 4 grands cycles du Multivers. Lui-même avoue qu'à l'époque il écrivait certains tomes en vitesse pour payer ses factures.Davidian a écrit :Personnellement je trouvais l'écriture bâclée. Franchement, j'ai lu ce cycle uniquement à des fins de "recherche" pour des parties de JDR. Je n'en aurais pas lu autant si je n'avais pas eu ce hobby. C'est que ça a sacrément vieilli!
Jérôme
Yep ! Pour ma part, je le trouve dans Voici l'homme, Gloriana et les Von Beck.jerome a écrit :En même temps, effectivement, le meilleur de Moorcock n'est peut-être pas à chercher dans les 4 grands cycles du Multivers.
Mais comme Jérôme, j'ai pour Elric une sorte de tendresse nostalgique : je suis sorti du SdA avec Elric, je garde un excellent souvenir de L'Epée Noire et de Stormbringer, et j'ai énormément de parties de Stormbringer au compteur

- Nick_Holmes
Re: Le Cycle d'Elric
+1.Eric a écrit :Bon, je vais être très franc avec toi. Elric m'emmerde et m'a toujours emmerdé. Cela dit, si tu aimes la bonne fantasy et pas les pâles copies, tu as là l'occasion unique de te plonger dans l'univers qui redessiné le genre et créé une nouvelle esthétique. C'est ce qu'on appelle un classique séminal, et il n'y en a pas tant que ça.
Maintenant, le cycle, en terme d'écriture est parfois un peu inégal, certains textes sont un peu à l'arrache (Moorcock vivait vite à l'époque). Mais l'ensemble reste de bonne tenue.
Pour moi Moorcock = écrivaillon. C'est sur qu'influencé par R. E. Howard étant jeune, je trouve que les personnages de Moorcock font un peu tantouze comme dirait Léodagan dans Kaamelott !!!
@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Last Books :