Les titres Folio SF à paraître en avril et mai 2010
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les titres Folio SF à paraître en avril et mai 2010
Avril
- K. J. PARKER Les couleurs de l’acier, La trilogie Loredan, I
Traduit de l’anglais par Olivier Debernard
- K. J. PARKER Le ventre de l’arc, La trilogie Loredan, II
- K. J. PARKER La forge des épreuves, La trilogie Loredan, III
Les trois tomes de cette excellente trilogie de fantasy seront également réunis en coffret.
Mai
- Thomas DAY Le trône d’ébène
Prix Imaginales 2008 du meilleur roman français de fantasy
- Daniel F. GALOUYE Simulacron 3
Traduit de l’américain par Frank Straschitz, Traduction révisée par Julie Pujos
- Adam ROBERTS Gradisil
Traduit de l’anglais par Élisabeth Vonarburg
Les trois tomes de cette excellente trilogie de fantasy seront également réunis en coffret.
Mai
- Thomas DAY Le trône d’ébène
Prix Imaginales 2008 du meilleur roman français de fantasy
- Daniel F. GALOUYE Simulacron 3
Traduit de l’américain par Frank Straschitz, Traduction révisée par Julie Pujos
- Adam ROBERTS Gradisil
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Re: Les titres Folio SF à paraître en avril et mai 2010
J'espère que les couvrantes seront aussi belles que celles du grand format.jerome a écrit :Avril

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
-
"Simulacron 3" est une merveille, cela fait plaisir de le voir réédite en poche.
D'autres livres de Daniel Galouye mériteraient aussi des rééditions - entre autre "Le monde aveugle" ou "Les seigneurs des sphères", tous les deux très bon.
Le débat sur dieu sur l'autre fil, me rappelle aussi que Galouye avait écrit un livre très étrange (son dernier je crois) "L'homme infini" ou le personnage principal était VRAIMENT dieu! Mais apparemment, il ne le savait pas !
Toutefois, à la fin du roman il détruit complément l'univers (mais alors, radicalement - il ne reste rien, ni gravitation, ni même l'espace) puis il recrée le monde .. autrement - avec des nouvelles lois de la nature ! (enfin c'est ce que je crois me souvenir - il faudrait que je le relise pour en être certain)
Celui la aussi mériterait d'être réédité
D'autres livres de Daniel Galouye mériteraient aussi des rééditions - entre autre "Le monde aveugle" ou "Les seigneurs des sphères", tous les deux très bon.
Le débat sur dieu sur l'autre fil, me rappelle aussi que Galouye avait écrit un livre très étrange (son dernier je crois) "L'homme infini" ou le personnage principal était VRAIMENT dieu! Mais apparemment, il ne le savait pas !
Toutefois, à la fin du roman il détruit complément l'univers (mais alors, radicalement - il ne reste rien, ni gravitation, ni même l'espace) puis il recrée le monde .. autrement - avec des nouvelles lois de la nature ! (enfin c'est ce que je crois me souvenir - il faudrait que je le relise pour en être certain)
Un livre très drôle!Papageno a écrit :"Simulacron 3" est une merveille, cela fait plaisir de le voir réédite en poche.
Heureusement que personne ne l'a cité dans le débat que tu sais...
Oncle Joe
crotte ! l'ai acheté en grand format aux Utopiales... (je n'ai rien contre les grands formats mais ma bibliothèque si !)jerome a écrit :
- Adam ROBERTS Gradisil
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Roland C. Wagner
On ne pourra pas casser la maquette Folio SF comme ç'avait été fait pour le grand format. Mais le but est d'avoir quelque chose de bien, oui, avec un coffret assez classe. Je croise les doigts.Herbefol a écrit :J'espère que les couvrantes seront aussi belles que celles du grand format.
Novembre 2010, de mémoire.Papageno a écrit :D'autres livres de Daniel Galouye mériteraient aussi des rééditions - entre autre "Le monde aveugle"
Bon, ben, désolé, hein.Lhisbei a écrit :crotte ! l'ai acheté en grand format aux Utopiales...
- Eons
Yep. Dans le nouvel univers, tout est carré, même les trajectoires orbitales !Papageno a écrit :(...) "L'homme infini" ou le personnage principal était VRAIMENT dieu! Mais apparemment, il ne le savait pas !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- marc
Tu n'es pas la seuleLhisbei a écrit :(je n'ai rien contre les grands formats mais ma bibliothèque si !)

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
Oui, c'est ça, - Cela s'intitule "Regenèse" et c'est plus un appendice (illustré) qu'un dernier chapitre.Eons a écrit :Yep. Dans le nouvel univers, tout est carré, même les trajectoires orbitales !
Galouye, c'est l'un des auteurs que j'aime la plus.
Son style est (pour moi) caractéristique de la SF . Il ne brille pas pour lui-même - pas d'effet sur la phrase qui permette de s'extasier sur son écriture (1), c'est écrit simplement. Mais c'est quand même suffisamment élaboré pour qu'on ne soit pas constamment bloqué sur des phrases mal foutues.
En gros, un style neutre, transparent, qui laisse toute sa place à ce qui m'intéresse le plus, la SF.
et celle de Galouye est plus que très bonne.
(1) Sauf un tout petit peu dans "l'homme infini" ou il y a deux ou trois effets calligraphiques à la manière de Bester
Marc, arrête de dire que tu as les moyens d'acheter deux fois les livres, s'il te plaît. Ça me déprime trop.marc a écrit :Tu n'es pas la seuleJe rachète souvent la version poche pour remplacer le grand format.
- Eons
Euh… Il y a un effet de transparence qui donne l'impression que le personnage n'est pas une fille. 

- Eons
Pas avec une jambe en l'air.arsenie a écrit :Très jolie couv! - je vous fais confiance et l'inscris dans la colonne désirsEons a écrit :Euh… Il y a un effet de transparence qui donne l'impression que le personnage n'est pas une fille.l'effet me semble bien trop haut placé !
![]()