Help ! Textes qui mentionnent la cryonie ou cryogénisation
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Help ! Textes qui mentionnent la cryonie ou cryogénisation
Bonjour,
Je me dis que vous pouvez peut-être m'aider. Je recherche des romans ou nouvelles (ou autres, d'ailleurs) dans lesquels apparaît la cryonie (conservation des corps, vivants ou morts, par le froid). Je ne vois, comme ça, que K Dick. Avez-vous d'autres pistes ?
Merci beaucoup de votre aide.
Elisa
Je me dis que vous pouvez peut-être m'aider. Je recherche des romans ou nouvelles (ou autres, d'ailleurs) dans lesquels apparaît la cryonie (conservation des corps, vivants ou morts, par le froid). Je ne vois, comme ça, que K Dick. Avez-vous d'autres pistes ?
Merci beaucoup de votre aide.
Elisa
- Roland C. Wagner
- Eons
Je crains qu'il n'existe plusieurs milliers de textes mentionnant la cryogénisation.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Oups, super, merci. Je fais une histoire de la cryo et je cherche quelques jalons. C'est pas une étude littéraire, mais plutôt culturelle - et scientifique. Donc quelques grands textes et films (en influence mais aussi en qualité). Oncle Joe, est-ce que tu vois des textes encore plus anciens ? Voire un des premiers qui aurait mentionné la cryonie ? Et en France, il y en a, excepté Hibernatus ?
Je suis encore un peu dans le flou, c'est vrai. Pour l'instant, j'en suis à la problématisation, donc je cherche un peu tous azimuths.
Et Patrice, non, c'est vrai, c'est pas une dernière lecture, sorry.
Merci encore.
Je suis encore un peu dans le flou, c'est vrai. Pour l'instant, j'en suis à la problématisation, donc je cherche un peu tous azimuths.
Et Patrice, non, c'est vrai, c'est pas une dernière lecture, sorry.
Merci encore.
Pas vraiment de la cryogénie pour conserver les vivants mais dans Ravage de Barjavel que je suis en train de lire les morts sont conservés en état dans des pièces sous vide à basse température pour que les vivants puissent leur rendre hommage etc...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
Re: Help ! Textes qui mentionnent la cryonie ou cryogénisati
De mémoire, il me semble que la cryogénie est la technique utilisée dans Jack Baron et l'éternité de Spinrad.elisawenger a écrit : Je me dis que vous pouvez peut-être m'aider. Je recherche des romans ou nouvelles (ou autres, d'ailleurs) dans lesquels apparaît la cryonie (conservation des corps, vivants ou morts, par le froid). Je ne vois, comme ça, que K Dick. Avez-vous d'autres pistes ?
Plus généralement, ça fait partie des techniques mises en scène dans les histoires qui impliquent de longs voyages interstellaires : on congèle les passagers le temps de la traversée (par exemple dans Un feu sur l'abime de Vinge, dans le cycle des inhibiteurs de Reynolds et, si ma mémoire est bonne, dans la guerre éternelle de Haldeman).
Jean-François.
- orcusnf
dans aldebaran de léo ( ou une des autres séries du cycle), les humains sont en cryo, c'est ce qui fout la merde d'ailleurs.
après, c'est tellement vaste...quel auteur n'a pas écrit là dessus en fait !
sinon, ya le film demolition man, vachement marrant.
après, c'est tellement vaste...quel auteur n'a pas écrit là dessus en fait !
sinon, ya le film demolition man, vachement marrant.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
l'animation suspendue, c'est pas forcément de la cryogenisation, non ?Lensman a écrit :Dans "2001", l'assassinat par Hal des astronautes placés en animation suspendue (ralentie, plutôt?) reste un grand moment ("cycle vital terminé").
Oncle Joe
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.