Yesss ! ça c'est de la déchro-mood !gutboy a écrit :Oui, mais ça reste un bon bouquin. Je lui prédis un Grand Prix de L'Imaginaire qui lui sera décerné en septembre-octobre dernier.Eons a écrit :Une certitude : ça perturbe les lecteurs...
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Don Lorenjy
Tiens! Il date de 2009... ce qui veut dire qu'il faudra le mettre dans la liste pour le Rosny de l'année prochaine, comme des tas d'autres ouvrages.Don Lorenjy a écrit :Yesss ! ça c'est de la déchro-mood !gutboy a écrit :Oui, mais ça reste un bon bouquin. Je lui prédis un Grand Prix de L'Imaginaire qui lui sera décerné en septembre-octobre dernier.Eons a écrit :Une certitude : ça perturbe les lecteurs...
Oncle Joe
- Transhumain
- Transhumain
Non, juste que la critique, ça ne se réduit pas à une fiche bibliographique avec indexation :Lensman a écrit :Tu veux dire que la passion pour les aventures de pirates sur fond de perturbations temporelles est sans noblesse?Transhumain a écrit :
Ma foi, on peut toujours ricaner et se contenter de rappeler que c'est une histoire de pirates sur fond de perturbations temporelles. Ca fait peut-être vendre (pas sûr), , mais ça ne va pas chercher très loin...
Oncle Joe
Beauverger, Stéphane (1969- ), auteur
Billon, Corinne (19??- ), illustrateur
Le Déchronologue / Stéphane Beauverger. - Paris : La Volte, 2009. 389 p., couv. ill. en coul.
GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE 2010 / Romans français. -ISBN 2917157054
Résumé : Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.
Sujets :
Flibustiers français VOIR Pirates français -- Romans -- 20e siècle
Tempête temporelle -- Romans -- 20e siècle
Coquilles typographiques VOIR Errata
Cote : SF BEA
- Transhumain
- Transhumain
- Eons
Curieux, ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud...Transhumain a écrit :les canons tirent du temps.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
On va maintenant apprendre que le père de Stéphane (ou celui du capitaine Villon ?) était un bourreau d'enfant qui lui bouffait le mauvais bout de ses saucisses...Mélanie a écrit :On néglige trop souvent l'influence de Fernand Raynaud sur Le Déchronologue.Eons a écrit :Curieux, ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud...Transhumain a écrit :les canons tirent du temps.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Bon, j'ai mis le temps, hein ? Mais j'ai enfin fini. Je l'ai suçoté, celui-là, un chapitre par soir où mes yeux restaient ouverts. Pas parce que je me suis ennuyée ou que je le trouvais dur à lire, non.
Plutôt parce qu'il est un peu du registre des Mille et une nuits : sa narration déstructurée autorise à voir chaque chapitre comme un épisode d'une aventure plus vaste, et, bercé par le souffle épique et la richesse de la langue, on a tendance à s'endormir après en ronronnant comme un gros matou satisfait. On reportera bien l'exécution au lendemain...et puis non, hein ? Finalement. On attendra le prochain roman...ou celui d'après... On est pas pressé...
Plutôt parce qu'il est un peu du registre des Mille et une nuits : sa narration déstructurée autorise à voir chaque chapitre comme un épisode d'une aventure plus vaste, et, bercé par le souffle épique et la richesse de la langue, on a tendance à s'endormir après en ronronnant comme un gros matou satisfait. On reportera bien l'exécution au lendemain...et puis non, hein ? Finalement. On attendra le prochain roman...ou celui d'après... On est pas pressé...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"