Oui, tais-toi.Lensman a écrit :Ou si, à la place de "dragon", il y avait "métaphy...". Bon je me tais..Lisore a écrit :Et puis, de quoi te plains-tu Bruno ? ça aurait pu être pire : ça pourrait être vampires à la place de dragons
Oncle Joe
Le planning début 2010 de Milady
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Poum Poum Pouloum
Ah non mais ça sonnerait très bien : le venin de la métaphysique, l'attaque de la métaphysique, la métaphysique sur piédestral...Stéphane a écrit :Oui, tais-toi.Lensman a écrit :Ou si, à la place de "dragon", il y avait "métaphy...". Bon je me tais..Lisore a écrit :Et puis, de quoi te plains-tu Bruno ? ça aurait pu être pire : ça pourrait être vampires à la place de dragons
Oncle Joe

L'attaque de la métaphysique géante...Poum Poum Pouloum a écrit :Ah non mais ça sonnerait très bien : le venin de la métaphysique, l'attaque de la métaphysique, la métaphysique sur piédestral...Stéphane a écrit :Oui, tais-toi.Lensman a écrit :Ou si, à la place de "dragon", il y avait "métaphy...". Bon je me tais..Lisore a écrit :Et puis, de quoi te plains-tu Bruno ? ça aurait pu être pire : ça pourrait être vampires à la place de dragons
Oncle Joe
J'ai pas pu m'empêcher... Pardon!
Oncle Joe
Re: Le planning début 2010 de Milady
Vi, avec mes petits doigts, qui ne croient pas, avec 6 titres sur 25, au hasard statistique, surtout s'ils y additionnent :Don Lorenjy a écrit :Ben oui, c'est toi qui les a rapprochés.
C'est une tricherie honteuse (tu as fait ça à la main ?)
- en décembre : La Furie des Dragons,
- en novembre : Dragons d'une aube de printemps,
- en octobre : L'Ordre du dragon,
- en septembre : Dragons d'une nuit d'hiver,
- en août : Dragon banni, Dragons d'une flamme d'été et La Société du dragon.
(ils arrêteront là)
En même temps dans le lot il y a la license... Lancedragon. Dont la plupart des titres contiennent les mots dragon, du coup ça aide pas mal. 

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- Eons
Lensman a écrit :L'attaque de la métaphysique géante...Poum Poum Pouloum a écrit :Ah non mais ça sonnerait très bien : le venin de la métaphysique, l'attaque de la métaphysique, la métaphysique sur piédestral...
J'ai pas pu m'empêcher... Pardon!
Oncle Joe

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Alors, je te l'accorde, sur les 7 romans de fin 2009, oui, par ce biais il y en a déjà 3. En revanche, pas un Lancedragon sur les 6 tomes cités pour le début 2010...Herbefol a écrit :En même temps dans le lot il y a la license... Lancedragon. Dont la plupart des titres contiennent les mots dragon, du coup ça aide pas mal.
(ça me fait penser qu'il serait marrant de faire ce genre d'exercice - noter les occurrences de certains termes emblématiques - sur les romans publiés)
Tiens tu me rappelles ce que j'avais constaté sur les titres en anglais de Robin HobbBruno a écrit :Alors, je te l'accorde, sur les 7 romans de fin 2009, oui, par ce biais il y en a déjà 3. En revanche, pas un Lancedragon sur les 6 tomes cités pour le début 2010...Herbefol a écrit :En même temps dans le lot il y a la license... Lancedragon. Dont la plupart des titres contiennent les mots dragon, du coup ça aide pas mal.
(ça me fait penser qu'il serait marrant de faire ce genre d'exercice - noter les occurrences de certains termes emblématiques - sur les romans publiés)
Trilogie Farseer
1 - Assassin's Apprentice
2 - Royal Assasin
3 - Assasin's Quest
Trilogie Liveship Traders
1 - Ship of Magic
2 - The Mad Ship
3 - Ship of Destiny
Trilogie Tawny Man
1 - Fool's Errand
2 - The Golden Fool
3 - Fool's Fate
Non seulement on a un élément répété à chaque fois mais surtout il apparait en premier position dans les tomes un et trois et en deuxième position dans le tome deux.
Bon, à la trilogie suivante elle a changé de schéma. Je ne sais pas si ça eu un impact sur son succès...

L'affaire Herbefol
Tu soupçonnes de plus en plus le logiciel informatique qui rédigerait les bouquins?Herbefol a écrit : Non seulement on a un élément répété à chaque fois mais surtout il apparait en premier position dans les tomes un et trois et en deuxième position dans le tome deux.
Bon, à la trilogie suivante elle a changé de schéma. Je ne sais pas si ça eu un impact sur son succès...
Oncle Joe