Le Yamato, toujours

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

manu

Message par manu » sam. nov. 28, 2009 5:22 pm

petit up ,juste pour signaler aux passionnés qu'il y à ça en kiosques :
Image
plutot instructif , dommage que les japonais n'aient pas ete foutu de faire un appareil photo correct à l'epoque

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 28, 2009 7:26 pm

Ah, je vais devoir feuilleter...
Les meilleures photos des cuirassés classe Yamato sont... américaines. Ces trucs étaient tellement secrets, dans l'esprit des Japs, qu'il ne fallait pas les photographier! Les plans ont été détruits, aussi., par les Japs... Ce qui complique mon projet, avec quelques amis, d'en refaire un à l'identique, pour organiser des croisières historiques (cuisine japonaise à bord).
On prétend même que c'était tellement secret, que le commandant lui-même ignorait le calibre exact de ses pièces d'artillerie principales! Mais là, ça sent la blague légendaire...
Oncle Joe

manu

Message par manu » dim. nov. 29, 2009 5:39 pm

Ce qui complique mon projet, avec quelques amis, d'en refaire un à l'identique

il y à déja la version "de plaisance" :http://www.youtube.com/watch?v=aK9epcc2gf0 : 26.3 m il y a quand meme des grands malades.

sinon j'ai bien aimé l'acceuil des survivants du yamato (263/3332) :
:"chanceux ou malchanceux , vous avez survécus . Nous allons donc vous trouver une nouvelle affectation ou vous pourrez cette fois ci mourir dans l'honneur . Quelqu'un à quelque chose à rajouter? "
ils savaient motiver , ces gens la :wink:

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »