Le stimpoum, un nouveau genre littéraire ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Je veux un Momordica 109 demain matin devant ma porte 

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Thibaud E.
Sans déconner, le fil sur la métaphysique, c'est pas ici...Thibaud E. a écrit :Je vous renvoie à la nouvelle de James Sallis, "Un enfant de genre" publié dans Fiction n°2, où, si je me souviens bien, un enfant doté du curieux talent de chier des petits Jésus, devenait l'objet d'un culte religieux…
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Roland C. Wagner
- Roland C. Wagner
Lensman a écrit :On peut aussi lire "Valcrétin" de Régis Messac. Voire certains passage de "La cité des asphyxiés" du même.
Génération SF a écrit :La cité des asphyxiés montre une ville d’un lointain futur baptisée La-Pah-Trih, où l’air qui fait défaut est fabriqué à partir des excréments, dont le nom local est « san ». D’où cette complainte chantée en chœur par les lumpens locaux déféquant de concert :
Donnons notre san ! Donnons notre san !
Oui notre san, tout notre san !
Tout notre san pour La-Pah-Trih !
Les noires années-lumière.Lensman a écrit :J'ai aussi le vague souvenir d'un roman de Brian Aldiss publié en feuilleton dans "Galaxie" (années 70-80) où la défécation était une forme de salut.
Oncle Joe
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Roland C. Wagner
Tu te doutes bien que dès que ça parle de caca, fiente, bouse, merde, diarrhée et autres crottes, je me sens dans mon domaine de compétence.
C'est ça, quand on vit dans la France de l'Union pour une Merde Puante : il y a comme une odeur qui flotte dans l'air.
C'est ça, quand on vit dans la France de l'Union pour une Merde Puante : il y a comme une odeur qui flotte dans l'air.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
1 lecture = 1 email
Eh, les gars ! N'oubliez pas d'envoyer un email si vous lisez Base 69. C'est le deal : une lecture = 1 email, pour me dire ce qui vous passe par la tête.
J'aime beaucoup l'humour car il me fait rire.
-
Mais alors, une histoire qui commence par : (qu'Oncle Joe reconnaîtra)
Et que l'histoire qui suit tourne constamment autours de "Toilette" de "Uriner" , de "Courante" , assortie de remarques psychanalytique/philosophique/artistiqueLe critique écrivait : "Un des défauts de ce roman, c'est que jamais, au cours de toutes les pages et des 90 000 mots, le héros ne va aux toilettes"
L'auteur - Moi-même - était assis dans la pièce la plus exigüe de sa maison. Parce que c'était toujours là qu'il lisait les critiques de ses livres. Au cas ou il y aurait soudain pénurie de papier hygiénique .......
On est en plein dedans c'est le cas de le dire !Je ne sais absolument pas pourquoi mon subconscient évite d'aller aux toilettes....