La science-fiction contre Hadopi
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Georges de la Jungle
- Georges de la Jungle
Non, c'est pire. La taxe sur les CD / DVD vierge, qui existe aussi pour les disques durs (et je suppose sur les clefs USB) est la taxe pour la copie privée. Qui sert en gros à rémunérer les artistes et les producteurs (et tous ceux qui se sucrent au passage) pour, en échange, que l'acheteur d'un CD/DVD/etc. puisse faire légalement sa copie privée.Sand a écrit :Ca ressemble à celle sur les CD et DVD vierges (que plus personne n'achète, on a des clés USB maintenant)
La taxe dont parle Patrice est juste une taxe, sans aucune contrepartie pour celui qui la paiera.
- bormandg
Comme l'a fait remarquer quelqu'un, c'est une taxe sur la drogue indépendante de la consomation ou non de drogue. Ici, tout utilisateur d'Internet payera pour le piratage qu'il y participe ou en profite ou non.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Pas toutes les rigolades en même temps... il faut distiller un peu...rmd a écrit :Quel hasard, démarrage en avril, après les régionales.
Quand les mails vont commencer à arriver dans les endroits les plus incongrus, et je crois que ça va être fulgurant, on va passer un très bon moment...
J'ai d'ailleurs un peu peur qu'ils ne continuent à tergiverser et qu'ADOPI ne finisse par se diluer sans jamais entrer vraiment en service, ce qui serait dommage, tout de même.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. déc. 10, 2009 1:53 pm, modifié 1 fois.
Selon l'article, y aurait des décrets d'application considérés par certains comme impossibles à mettre au point, donc toujours possible qu'elle ne sorte jamais de la glaise cette Hadopi 
(En plus cette "Haute Autorité" ça me fait penser au comics The Authority, où les héros sont presque aussi sanglants que leurs ennemis...)

(En plus cette "Haute Autorité" ça me fait penser au comics The Authority, où les héros sont presque aussi sanglants que leurs ennemis...)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Ca me rappelle le décret d'application sur la liberté de choisir les prénoms , quand mon fils est né (1992) , j'ai dû aller voir le procureur de la république pour lui faire admettre Corwin comme prénom , alors que la loi était passée depuis déjà un bon bout de temps .Selon l'article, y aurait des décrets d'application considérés par certains comme impossibles à mettre au point, donc toujours possible qu'elle ne sorte jamais de la glaise cette Hadopi
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Si c'était en 1992, c'est normal : la loi sur les prénoms n'a été abrogée que le 8 janvier 1993.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr