Audrey Petit en interview

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Audrey Petit en interview

Message par jerome » lun. déc. 07, 2009 11:45 am

Audrey Petit est en interview sur Noosfere. Elle parle d'Orbit, du Livre de Poche et de la collection Autres Mondes chez Mango.

Extrait :
Dans Autres Mondes, vous ne proposez que les inédits d'une équipe d'auteurs francophones. Est-ce le cahier des charges de la collection qui le prévoit ou est-ce votre volonté ?
Audrey Petit : Les deux. « Autres Mondes » a été ainsi conçue dès le départ, notamment par Denis Guiot, et j'adhère à ces choix initiaux, plutôt rares en science-fiction jeunesse. « Autres Mondes » a donc vocation à publier des textes francophones de science-fiction qui portent un regard dynamique, pertinent sur le présent. Grâce à des auteurs et à des thèmes choisis, elle fait réfléchir les jeunes lecteurs, ici et maintenant, sur ailleurs et demain, si je puis me permettre cet emprunt à une autre collection célèbre.
Par ailleurs, je propose chez Mango, en grand format et hors collection, des traductions de l'anglo-saxon, toujours en science-fiction, comme par exemple Jumper et Reflex de Steven Gould, sur la téléportation, ou le thriller post-apocalyptique Liberté Surveillée de l'Irlandais Oisin McGann. Sans oublier les romans inspirés des univers BD, comme celui de Valérian écrit récemment par Pierre Christin, ou Kenya de Rodolphe qui paraîtra début 2010.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »