Un nouveau projet pour les éditions Denoël

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un nouveau projet pour les éditions Denoël

Message par jerome » mar. déc. 08, 2009 9:50 am

Le Blog de Lunes d'Encre a annoncé que les éditions Denoël viennent d'acquérir pour la collection, The Dark beyond the stars de Frank M. Robinson.

Sortie prévue début 2011. Jean-Daniel Brèque doit s'occuper de la traduction.

Voici le résumé en anglais : "
For two thousand years, the starship Astron has search the galaxy for alien life--without success. Now, just as the ship is falling apart, the only direction left to explore is across the Dark, a one-hundred-generation journey through empty space.

The ship's captain--immortal, obessed--refuses to abandon the quest. He will cross the Dark, or destroy the ship trying.

Only Sparrow, a young crewman uncertain of his own past, can stand against the captain, and against the lure and challenge of the dark beyond the stars....
"

Il y a un extrait (en anglais) .

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

marc

Message par marc » mar. déc. 08, 2009 12:31 pm

Un résumé en anglais : http://www.sfsite.com/05a/dark32.htm
Ça ressemble à un hui-clos sur un vaisseau générationnel.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Hoêl

Message par Hoêl » mar. déc. 08, 2009 12:54 pm

Space Op. rules !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

GillesDumay

Message par GillesDumay » mar. déc. 08, 2009 1:08 pm

Pour être tout à fait clair, c'est un vieux projet, un livre sur lequel j'avais mis une option il y a trois ans (voire plus) à une époque où un projet de film à Hollywood avait bien avancé, avec à la production quelqu'un de tout à fait convaincant, Francis Ford Coppola.

Et puis le projet de film, comme souvent, s'est perdu dans le labyrinthe des projets supers mais qui manquent d'explosions mais qu'on fera peut-être quand même un jour.

Une offre d'un de mes concurrents sur ce titre a réactivé l'agent et, comme le livre est formidable AMHA, j'ai donc levé l'option.

A mes yeux, ce n'est pas un space op' et encore moins un livre de hard-sf spatial comme en écrit Gregory Benford, c'est plutôt un huis-clos psychologique autour de l'obsession, de l'immortalité et du désir homosexuel.

Ce livre évoque certains titres de l'époque bénie de la carrière de Robert Silverberg, celle de la fin des années 60, début des années 70.

GD

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 08, 2009 2:54 pm

GillesDumay a écrit :
A mes yeux, ce n'est pas un space op' et encore moins un livre de hard-sf spatial comme en écrit Gregory Benford, c'est plutôt un huis-clos psychologique autour de l'obsession, de l'immortalité et du désir homosexuel.
Décrit comme ça, il reste encore possible d'en faire une pièce de théâtre...
Oncle Joe

GillesDumay

Message par GillesDumay » mar. déc. 08, 2009 7:35 pm

Lensman a écrit :
GillesDumay a écrit :
Décrit comme ça, il reste encore possible d'en faire une pièce de théâtre...
Oncle Joe
Si on peut adapter Solaris en pièce de théâtre ; on peut sans doute faire la même chose avec The Dark Beyond the stars.

GD

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »