Tim Burton, Johnny Depp et les Vampires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Tim Burton, Johnny Depp et les Vampires

Message par jerome » mar. déc. 08, 2009 11:55 am

Tim Burton va adapter Dark Shadows(1966-1971), un feuilleton télévisé atmosphérique décrit comme un «soap opera gothique».

"L’action se déroule principalement dans un manoir hanté par des monstres, des loups-garous, des fantômes, des zombies et, bien sûr, des vampires. «Nous avons beaucoup travaillé sur le scénario, même si [Burton] travaillait sur Alice. Nous y apportons encore quelques changements, mais le film sera en production à partir de septembre ou octobre l’année prochaine» a déclaré King. Depp incarnera son héros d’enfance Barnabass Collins, un vampire de 175 ans «en quête de sang frais et d’un amour perdu». "

Le tournage aura lieu en septembre.

Voici un extrait

La source
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lisore

Message par Lisore » mar. déc. 08, 2009 7:28 pm

Chouette ! Même si le résumé est un poil (vachement) réducteur par rapport à la série.
Pourvu que Burton vire le perso de Victoria (qui est d'un chiant) et qu'il inclue Angélique, c'est tout ce que je lui demande, après, il fait ce qu'il veut.

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 08, 2009 11:46 pm

Ca c'est une super bonne nouvelle. Il ne le reste plus qu'à trouver un moyen d'acquérir la série en DVD d'ici-là pour parfaire ma culture.

Lisore

Message par Lisore » mer. déc. 09, 2009 10:57 am

Serviteur. Enfin, là comme ça, je dirais qu'il n'y a pas tout, loin de là.
ça a un poil vieilli aussi.
Et la série ne devient vraiment culte qu'à partir de l'apparition de Barnabas Collins, soit à partir de 1967 il me semble.

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. déc. 09, 2009 3:40 pm

Merci bien, je vais ajouter ça sur la liste du père Noël :-)

Barnabas Collins n'est pas un personnage présent dès le début ?

Lisore

Message par Lisore » mer. déc. 09, 2009 4:22 pm

Non, il arrive au bout de... pfiou ! 200 épisodes je crois (la série est très très longue), mais devient rapidement le personnage le plus emblématique.

Au début,l'héroïne est surtout Victoria Winters, qui débarque comme gouvernante chez les Collins, une famille plus que bizarre, autour de laquelle tournent des malédictions, des loups-garous, des fantômes, un phénix même.

Quand Barnabas apparaît enfin, c'est tout d'abord en tant que vampire classique (comprendre : réveillé d'un profond sommeil pour semer la terreur), avant de devenir finalement beaucoup plus intéressant que la première impression (comme pour tous les "monstres" de la série en fait) et récurrent. En outre, il fait partie de la famille Collins.

Il y a à peu près 200 épisodes qui sont axés principalement sur lui et son histoire : la partie dans le présent (arrivée, mise en place du perso, évènements liés), puis celle sur ses origines, révélées par le voyage dans le temps que fait Victoria, et dans laquelle apparaît la sorcière Angélique Bouchard Collins, qui est l'un de mes persos préférés (même si elle est blonde, mais ce n'est pas de sa faute).
Il me semble que c'est après cette saison que Victoria dégage et que Barnabas devient vraiment le personnage central de la série (bon, physiquement, on est loin de Johnny Depp, je préfère prévenir :p)

En tout, je crois qu'il y a plus de 1000 épisodes (Doctor Who enfoncé il me semble).

Je me répète, mais ça a parfois un poil vieilli (jeu des acteurs, coiffures 60's, la morale de l'époque, l'image parfois), mais certaines histoires étaient vraiment bien fichues et c'est vraiment gothique à souhaits ^^

Eons

Message par Eons » mer. déc. 09, 2009 5:21 pm

Lisore a écrit :En tout, je crois qu'il y a plus de 1000 épisodes (Doctor Who enfoncé il me semble)
DW en est dans les 800 et quelques...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »