Ah oui tiens, j'oubliais d'autres précédents.Don Lorenjy a écrit :En fait, je remontais à plus loin que ça... mais merci pour le tuyau.
De quoi la fantasy est-elle le nom?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Comme ça tu seras dans le meilleur des mondes (est-ce un monde de SF ou de fantasy? je crois bien que Voltaire a taté des deux).Don Lorenjy a écrit :C'est marrant ce que vous dites.
Je cherche en ce moment à mélanger SF et Fantasy... et je m'aperçois que ma pauvre Fantasy n'a même pas de magie. D'ici à ce que ma SF n'ait rien de métaphysique...
Je vais aller cultiver des patates, tiens !

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Transhumain
Des moines-nains de Sirius tentent, par un système mathématique, de percer les mystères du Dieu venu du Centaure ? Cool.Don Lorenjy a écrit :C'est marrant ce que vous dites.
Je cherche en ce moment à mélanger SF et Fantasy... et je m'aperçois que ma pauvre Fantasy n'a même pas de magie. D'ici à ce que ma SF n'ait rien de métaphysique...
- Don Lorenjy
Pas loin... Des cités post-moyenâgeuses tentent de préserver leurs modes de vies spécifiques face aux tentations technologiques de voisins plus évolués.Transhumain a écrit :Des moines-nains de Sirius tentent, par un système mathématique, de percer les mystères du Dieu venu du Centaure ? Cool.Don Lorenjy a écrit :C'est marrant ce que vous dites.
C'est dingue (et rageant) de voir comme ça fait simplet en pitch...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- dracosolis
TénébreuseDon Lorenjy a écrit :Pas loin... Des cités post-moyenâgeuses tentent de préserver leurs modes de vies spécifiques face aux tentations technologiques de voisins plus évolués.Transhumain a écrit :Des moines-nains de Sirius tentent, par un système mathématique, de percer les mystères du Dieu venu du Centaure ? Cool.Don Lorenjy a écrit :C'est marrant ce que vous dites.
C'est dingue (et rageant) de voir comme ça fait simplet en pitch...
- Don Lorenjy
- dracosolis
sont en train d'installer le tout à l'égout par chez moiLensman a écrit :Tu parles des villes de province en France?Don Lorenjy a écrit :Pas loin... Des cités post-moyenâgeuses tentent de préserver leurs modes de vies spécifiques face aux tentations technologiques de voisins plus évolués.
Oncle Joe
du coup j'envisage de revenir au char à boeuf pour aller au taf
- Transhumain
- Virprudens
C'est quoi les tentations technologiques : la vaccination, l'eau courante, ce genre de truc ? Ou les upgrades, genre nanotech et ternet ? Parce que j'ai jamais bien compris où se situait la limite technologie-pas technologie.Transhumain a écrit :Chouette ! Un roman réactionnaire !Don Lorenjy a écrit :Des cités post-moyenâgeuses tentent de préserver leurs modes de vies spécifiques face aux tentations technologiques de voisins plus évolués
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Don Lorenjy
L'imprimerie? la roue? le feu?Virprudens a écrit :C'est quoi les tentations technologiques : la vaccination, l'eau courante, ce genre de truc ? Ou les upgrades, genre nanotech et ternet ? Parce que j'ai jamais bien compris où se situait la limite technologie-pas technologie.Transhumain a écrit :Chouette ! Un roman réactionnaire !Don Lorenjy a écrit :Des cités post-moyenâgeuses tentent de préserver leurs modes de vies spécifiques face aux tentations technologiques de voisins plus évolués
Oncle Joe
- dracosolis
- dracosolis
c'est un peu rapide comme jugement...Transhumain a écrit :Chouette ! Un roman réactionnaire !Don Lorenjy a écrit :Des cités post-moyenâgeuses tentent de préserver leurs modes de vies spécifiques face aux tentations technologiques de voisins plus évolués
attends de voir
même si comme le disent très justement neil gaiman et terry prattchett dans de bons présages "depuis que l'homme est sorti des cavernes, iltend à s'éloigner au plus vite de la Nature"
(et franchement je le comprends)
et "tout siècle qui n'est pas le 14ème est un bon siècle"
(je paraphrase un peu)