Peter Watts arrêté à la frontière US

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol

Message par Herbefol » sam. déc. 12, 2009 8:38 pm

Daelf a écrit :Te fatigue pas, visiblement il a envie d'en rester à la version des faits qu'il a (mal) comprise.
Ce n'est pas comme si c'était nouveau. :P

Perso mes seules "confrontations" aux forces de l'ordre se résumant à des contrôles anti-alcool et à un contrôle par la douane (à l'intérieur du pays et oui c'est possible) je ne peux pas dire avoir une grande expérience de la question. Mais dans le cas du contrôle de douane j'ai essayé d'être poli et carré au possible (et j'ai eu la chance de tomber sur un agent poli lui aussi).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. déc. 12, 2009 9:08 pm

J'ai lu le deuxiéme post et il semble qu'il y a des éléments qui m'avait échappé :
- Il y a eu d'autres incident du même type à ce poste frontière.
- Le contrôle a eu lieu alors que Peter Watts quittait les USA.
Donc ce n'est pas un contrôle normal comme je le pensais. Il s'agit d'un dommage collatéral de la guerre à la drogue si j'en crois un commentaire sur le blog de Peter. Cette guerre à la drogue complétement stupide lorsque l'on sait que la plupart des jeunes dealers vendent cette saloperie pour subvenir aux frais médicaux de leur famille. J'espère que wellfare promis par Obama va passer pour arrèter ce genre d'hypocrisie.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 12, 2009 9:53 pm

Fabien Lyraud a écrit :. Cette guerre à la drogue complétement stupide lorsque l'on sait que la plupart des jeunes dealers vendent cette saloperie pour subvenir aux frais médicaux de leur famille..
:shock: Fabien tu me sidèreras toujours :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. déc. 12, 2009 9:57 pm

La guerre à la drogue, c'est mal.

Voici ce qu'en dit Norman Spinrad :
Le rock et les drogues ont écrit l’Histoire de l’Amérique, du somnambulisme des années 50 jusqu’aux années 60 vouées à la culture alternative, puis sur la guerre anti-drogues des années 70 qui se continue aujourd’hui et empoisonne l’esprit américain et le reste du monde, jetant en prison des millions d’Américains et déstabilisant la moitié de l’Amérique latine. Et en réprimant cette Histoire vraie […], on transforme l’Histoire officielle en mensonge et fait du Rêve américain un cauchemar au cœur vide.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 12, 2009 10:47 pm

8) je suis bien d'accord avec ça, n'empêche que l'angélisme de Fabien (qui soit dit en passant se trouve plus indulgent d'office avec un dealer qu'avec un écrivain de sf) me fait doucement rigoler...
Oh j'ai rencontré quelques dealers dans ma vie, ils devaient bien avoir une vieille mère malade planquée quelque part, mais la plupart d'entre eux l'auraient étranglée pour une dose de plus...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. déc. 12, 2009 11:25 pm

Je ne suis pas angélique. 25 % des Américains n'ont aucune protection sociale. Et l'économie paralléle est malheureusement un moyen de subvenir aux frais sociaux pour les plus pauvres. Ce n'est sans doute pas la seule cause des trafics mais c'est sans doute une des plus visibles. Il y en a d'autres (ghettoisation, absence de perspectives économiques).
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 12, 2009 11:35 pm

Fabien Lyraud a écrit :Je ne suis pas angélique. 25 % des Américains n'ont aucune protection sociale. Et l'économie paralléle est malheureusement un moyen de subvenir aux frais sociaux pour les plus pauvres. Ce n'est sans doute pas la seule cause des trafics mais c'est sans doute une des plus visibles. Il y en a d'autres (ghettoisation, absence de perspectives économiques).
mon chou, tu me feras des cours sur l'horreur étazunienne quand tu en auras traversé une frontière...
et sur les dealers quand tu en auras croisé un...
ensuite je suis pas à convaincre sur les raisons SOCIOLOGIQUES de la came et de la délinquance liée à la came aux States
maintenant il va falloir que tu comprennes qu'à un certain stade de misère, tu crées des fauves et que ces fauves, pour avoir des raisons sociologiques d'être ce qu'ils sont, sont tout de même des fauves
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » sam. déc. 12, 2009 11:39 pm

dracosolis a écrit :je n'avais que six ans mais je me souviens bien des douaniers espagnols
je peux te dire qu'ils me foutaient les foies mais jamais autant que les flics étazuniens
Tu veux qu'on se la joue anciens combattants ?
Un jour, je te raconterai mes aventures avec la police des frontières russes en 1976.
Y m'ont même confisqué mon exemplaire de Martiens, Go Home les enfoirés. :evil:
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 13, 2009 12:15 am

MF a écrit :
dracosolis a écrit :je n'avais que six ans mais je me souviens bien des douaniers espagnols
je peux te dire qu'ils me foutaient les foies mais jamais autant que les flics étazuniens
Un jour, je te raconterai mes aventures avec la police des frontières russes en 1976.
ah évidemment si tu essayais d'introduire de la métaphysique en URSS aussi... :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

manu

Message par manu » dim. déc. 13, 2009 3:04 am

à l'intérieur du pays et oui c'est possible
yep , la douane volante , il n'y a plus que ça ...et ça me faisais bien rire de voir le debat a l'epoque sur le droit des policiers de regarder dans le coffre de ta voiture ,sachant qu'eux ont le droit de la desosser complete et l'ont toujours eut (et se faire inspecter pendant une heure à 00h15 alors qu'on sort tt juste du taf , c'est penible :x )

Bull

Message par Bull » dim. déc. 13, 2009 7:01 am

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 13, 2009 12:03 pm

MF a écrit :
Pour le revendre à prix d'or au marché noir... les hommes resteront toujours des hommes... (à moins que...)
En attendant, pensez à envoyer trois sous, s'il vous en reste, à Peter Watts... ce serait sympa!
Oncle Joe

MF

Message par MF » dim. déc. 13, 2009 11:20 pm

dracosolis a écrit :
MF a écrit :Y m'ont même confisqué mon exemplaire de Martiens, Go Home les enfoirés. :evil:
ah évidemment si tu essayais d'introduire de la métaphysique en URSS aussi... :lol:
Ça devait pas être pour la métaphysique parce qu'ils m'ont aussi confisqué l'Équipe.

Quoique...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. déc. 14, 2009 6:56 pm

Bon, apparemment, quand on appelle à l'entraide et la solidarité envers un de ses collègues, on est un sale gauchiste.

D'où ma question : le monsieur qui a écrit le commentaire, il est UMP ou FN ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Sand

Message par Sand » lun. déc. 14, 2009 7:01 pm

Roland C. Wagner a écrit : quand on appelle à l'entraide et la solidarité envers un de ses collègues, on est un sale gauchiste.
oui.

Ca me parait évident.

(je ne peux accéder au blog pour le moment, palc oblige)

Même si c'est plutôt une caractéristique générale "de classe" de mon point de vue : l'appel est fondé sur la qualité de la personne, son appartenance réelle ou supposée au groupe, réel ou supposé lui aussi, indépendamment des difficultés dans lesquelles se trouve la personne : il suffit qu'elle en ait.

Tout le monde fait ça.

La différence que je vois, c'est que les gauchistes appellent plutôt à l'entraide et à la solidarité, les droitistes au soutien et à la défense.
Mais tout le monde la joue "tous ensemble".

Sauf moi parce que je suis une sale egocentriste.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »