Du sense of wonder à la SF métaphysique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » lun. déc. 14, 2009 2:57 pm

pourquoi "c'était" ?

Aucun soutien dans la durée !

Fossoyeur de l'esprit fanzine !

Bouh ! bouuuuuuuh !

:twisted:

:wink:

(EDIT : 210 ! :o )

RE-EDIT : pour les curieux qui se demandent de quoi on parle : le site tout beau tout refait tout neuf

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. déc. 14, 2009 3:15 pm

Ben j'imagine que c'est toujours vu que je suis, si ma mémoire est bonne, membre d'honneur à vie dispensé de cotisation.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lem

Message par Lem » lun. déc. 14, 2009 3:27 pm

Lensman a écrit :cette vieille pelure mythée de la métaphysique
Plus que joli. Digne de Nous.

(PS édité : si tu l'as fait exprès, tu ne peux plus dire que tu n'es pas écrivain. Si c'est un lapsus poétique, c'est encore pire : tu fais dans l'art brut.)
Modifié en dernier par Lem le lun. déc. 14, 2009 3:38 pm, modifié 1 fois.

Aldaran

Message par Aldaran » lun. déc. 14, 2009 3:28 pm

Roland C. Wagner a écrit :Ben j'imagine que c'est toujours vu que je suis, si ma mémoire est bonne, membre d'honneur à vie dispensé de cotisation.
C'est bien ce que je disais : c'est du piston. Me suis fait lourder, moi...

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 14, 2009 3:33 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Sand a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :De fait, je n'ai jamais fait partie d'aucun club, ni parti, ni quoi que ce soit d'équivalent.
T'es pas (ou as pas été) numéro 666 de Présences d'Esprits ? :P
Oui, pour couper l'herbe sous le pied aux satanistes.

:lol:
A moins que tu ne sois un sataniste... la SF... ça a quelque chose de démoniaque, ça prétend souvent ne pas croire en dieu... c'est le mal... voilà une belle variable cachée: le Mal.
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 14, 2009 3:41 pm

si tu es en train de dire que j'écris de la sf parce que c'est le Mal tu n'as pas tout à fait tort 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 14, 2009 3:45 pm

dracosolis a écrit :si tu es en train de dire que j'écris de la sf parce que c'est le Mal tu n'as pas tout à fait tort 8)
Le Mal, pas le Mâle, tu as mal... lu.
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 14, 2009 3:46 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :si tu es en train de dire que j'écris de la sf parce que c'est le Mal tu n'as pas tout à fait tort 8)
Le Mal, pas le Mâle, tu as mal... lu.
Oncle Joe
tss tss 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » lun. déc. 14, 2009 3:47 pm

dracosolis a écrit :si tu es en train de dire que j'écris de la sf parce que c'est le Mal tu n'as pas tout à fait tort
Le Mal ? Ou alors c'est l'effet miroir...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 14, 2009 4:46 pm

Quelqu'un a-t-il compté les départs définitifs de ce fil? Je me souviens être parti une fois définitivement, mais j'en vois d'autres qui en sont à leur 3e, voir 4e départ définitif. "C'est la dernière fois que..." 'Je n'interviendrai plus...", "Pour que ma dernière intervention..." enfin, ce genre de variante.
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » lun. déc. 14, 2009 4:58 pm

oui, mais là on fait mumuse, c'est pas pareil.
Ceci dit, si tu y tiens, je peux me prendre les pieds dans ma dignité et me casser la gueule du thread.
Au moins, ça fera une sortie rigolote... :lol:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 14, 2009 5:04 pm

Le_navire a écrit :oui, mais là on fait mumuse, c'est pas pareil.
Oui et non... Les variations sur l'expression lehmanienne "Notre Club" montrent qu'il y a quelque chose qui n'est pas passé, comme une miette qui s'est coincée dans le gosier, dès le début du gavage. Et ça continue à chatouiller, même après avoir dégluti. Etonnant, non?
Oncle Joe

MF

Message par MF » lun. déc. 14, 2009 5:15 pm

Lensman a écrit :
Le_navire a écrit :oui, mais là on fait mumuse, c'est pas pareil.
Oui et non... Les variations sur l'expression lehmanienne "Notre Club" montrent qu'il y a quelque chose qui n'est pas passé, comme une miette qui s'est coincée dans le gosier, dès le début du gavage. Et ça continue à chatouiller, même après avoir dégluti. Etonnant, non?
C'est là que le consensus mou ne suffit pas et qu'une bonne dissonance est bien préférable à un mauvais accord.
On pourrait dire la même chose des objectifs : on voit bien que ça ne passe pas comme ça.

Dans les deux cas, l'explication des motivations vient tardivement.
Ce n'est un reproche pour personne et certainement pas pour Lem : ce thread s'est emballé et nous a emporté dans une folle chevauchée à coté de laquelle celle des walkyries ressemble à une promenade équestre d'Elisabeth II.
[edit]
Mais plus j'y pense en voyant les réactions -coucou Roland-, et plus je crois que ça n'était pas possible d'en parler avant.
[/edit]
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. déc. 14, 2009 6:53 pm

MF a écrit :Mais plus j'y pense en voyant les réactions -coucou Roland-, et plus je crois que ça n'était pas possible d'en parler avant.
Ben je crois qu'on peut me remercier pour avoir contribué à ce que certains puissent discerner quelque chose entre les voiles de maya.

J'avais d'ailleurs écrit dans ma critique :
Serge Hutin titrait un article « Lovecraft était un initié », Lehman aurait pu sous-titrer sa préface « les écrivains de science-fiction sont des initiés ». Son emploi à plusieurs reprises de l’expression « Notre Club » possède d’ailleurs un délicieux parfum d’appellation de société secrète détentrice d’un savoir ignoré du commun des mortels.
Tiens, la modération a laissé passer ça. C'était pourtant pertinent.
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le sam. janv. 23, 2010 9:41 am, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 14, 2009 6:57 pm

Roland C. Wagner a écrit :
MF a écrit :Mais plus j'y pense en voyant les réactions -coucou Roland-, et plus je crois que ça n'était pas possible d'en parler avant.
Ben je crois qu'on peut me remercier pour avoir contribué à ce que certains puissent discerner quelque chose entre les voiles de maya.
Merci.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »