Aucun soutien dans la durée !
Fossoyeur de l'esprit fanzine !
Bouh ! bouuuuuuuh !

(EDIT : 210 !

RE-EDIT : pour les curieux qui se demandent de quoi on parle : le site tout beau tout refait tout neuf
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Plus que joli. Digne de Nous.Lensman a écrit :cette vieille pelure mythée de la métaphysique
A moins que tu ne sois un sataniste... la SF... ça a quelque chose de démoniaque, ça prétend souvent ne pas croire en dieu... c'est le mal... voilà une belle variable cachée: le Mal.Roland C. Wagner a écrit :Oui, pour couper l'herbe sous le pied aux satanistes.Sand a écrit :T'es pas (ou as pas été) numéro 666 de Présences d'Esprits ?Roland C. Wagner a écrit :De fait, je n'ai jamais fait partie d'aucun club, ni parti, ni quoi que ce soit d'équivalent.![]()
Le Mal ? Ou alors c'est l'effet miroir...dracosolis a écrit :si tu es en train de dire que j'écris de la sf parce que c'est le Mal tu n'as pas tout à fait tort
Oui et non... Les variations sur l'expression lehmanienne "Notre Club" montrent qu'il y a quelque chose qui n'est pas passé, comme une miette qui s'est coincée dans le gosier, dès le début du gavage. Et ça continue à chatouiller, même après avoir dégluti. Etonnant, non?Le_navire a écrit :oui, mais là on fait mumuse, c'est pas pareil.
C'est là que le consensus mou ne suffit pas et qu'une bonne dissonance est bien préférable à un mauvais accord.Lensman a écrit :Oui et non... Les variations sur l'expression lehmanienne "Notre Club" montrent qu'il y a quelque chose qui n'est pas passé, comme une miette qui s'est coincée dans le gosier, dès le début du gavage. Et ça continue à chatouiller, même après avoir dégluti. Etonnant, non?Le_navire a écrit :oui, mais là on fait mumuse, c'est pas pareil.
Ben je crois qu'on peut me remercier pour avoir contribué à ce que certains puissent discerner quelque chose entre les voiles de maya.MF a écrit :Mais plus j'y pense en voyant les réactions -coucou Roland-, et plus je crois que ça n'était pas possible d'en parler avant.
Tiens, la modération a laissé passer ça. C'était pourtant pertinent.Serge Hutin titrait un article « Lovecraft était un initié », Lehman aurait pu sous-titrer sa préface « les écrivains de science-fiction sont des initiés ». Son emploi à plusieurs reprises de l’expression « Notre Club » possède d’ailleurs un délicieux parfum d’appellation de société secrète détentrice d’un savoir ignoré du commun des mortels.
Merci.Roland C. Wagner a écrit :Ben je crois qu'on peut me remercier pour avoir contribué à ce que certains puissent discerner quelque chose entre les voiles de maya.MF a écrit :Mais plus j'y pense en voyant les réactions -coucou Roland-, et plus je crois que ça n'était pas possible d'en parler avant.