Vance...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
J'ai eu de très grands moments de lecture avec Vance. J'ai même eu ma petite période visant l'exhaustivité, et je garde par exemple d'Emphyrio un souvenir très particulier. C'est une oeuvre atypique chez lui. Particulièrement poétique.
Maintenant, ce sont des romans que j'ai lu au tout début de mon parcours de lecteur de SF, et je ne suis vraiment pas certain de pouvoir le chemin dans l'autre sens. Le dernier que j'avais lu m'avait semblé d'une platitude horripilante (il est vrai que ce n'était pas non plus un très bon).
Maintenant, je ne te suis pas tout à fait blodhorn, quand tu dis qu'il n'a jamais vraiment écrit "le bon livre". Tshaï est tout de même remarquable. Quant à la comparer avec Simmons, ça me semble un peu spécieux. En admettant même qu'il y ait un cousinage, ça reviendrait un peu à comparer chez Ferrari la Dino, et la Maranello. Deux voitures d'exceptions, mais que séparent 40 années.
Maintenant, ce sont des romans que j'ai lu au tout début de mon parcours de lecteur de SF, et je ne suis vraiment pas certain de pouvoir le chemin dans l'autre sens. Le dernier que j'avais lu m'avait semblé d'une platitude horripilante (il est vrai que ce n'était pas non plus un très bon).
Maintenant, je ne te suis pas tout à fait blodhorn, quand tu dis qu'il n'a jamais vraiment écrit "le bon livre". Tshaï est tout de même remarquable. Quant à la comparer avec Simmons, ça me semble un peu spécieux. En admettant même qu'il y ait un cousinage, ça reviendrait un peu à comparer chez Ferrari la Dino, et la Maranello. Deux voitures d'exceptions, mais que séparent 40 années.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Fred Combo
- Fred Combo
- Aikau le bô
J'adore Vance ! J' ai presque tout lu (mis à part Escales dans les étoiles et Monstres sur orbite) et tout aimé (sauf Les maîtres des dragons). Mes préférences vont toutefois à :
1 - Tschaï (notamment le Dirdir)
2 - Emphyrio
3 - Un monde d'azur
4 - L'homme sans visage
5 - La vie éternelle
2 - Emphyrio
3 - Un monde d'azur
4 - L'homme sans visage
5 - La vie éternelle
La croisière commence sur Providence, près de la Tête de Grenade, face à l'Océan des Mille Iles où scintillent les phalènes de mer...
"Escales dans les étoiles" est suivi de "Lurulu" que j'ai commencé à dévorer, moi aussi étant un inconditionnel de Vance.Elijano a écrit :J'adore Vance ! J' ai presque tout lu (mis à part Escales dans les étoiles et Monstres sur orbite) et tout aimé (sauf Les maîtres des dragons). Mes préférences vont toutefois à :
2 - Emphyrio
3 - Un monde d'azur
4 - L'homme sans visage
5 - La vie éternelle

- marc
Comme tout le monde j'ai une préférence chez Jack Vance.
- Lyonesse
- Tschaï
- Cugel l'astucieux + cugel saga
- La geste des princes démons
- Alastor
- Lyonesse
- Tschaï
- Cugel l'astucieux + cugel saga
- La geste des princes démons
- Alastor
Modifié en dernier par marc le jeu. sept. 07, 2006 6:06 pm, modifié 3 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings