Sherlock Holmes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marypop

Message par marypop » lun. déc. 28, 2009 12:59 pm

Christopher a écrit :
Le_navire a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

Pour se la jouer SF: il y a un superbe Moriarty dans Star Trek, TNG, une IA issu d'un personnage du holodeck, capable de battre Sherlock Holmes (Data) et donc de prendre le contrôle du vaisseau.

A+

Patrice
J'ai ! J'ai ! :lol:
Moi itou ! Moi itou !
Moi aussssiiiiiii je l'ai \o/

TNG powa YEAH
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lisore

Message par Lisore » lun. déc. 28, 2009 2:36 pm

Moi ça me tente bien. Ne serait-ce que parce qu'on a enfin un Sherlock qui s'éloigne de l'image lisse et policée du gentleman anglais des précédentes adaptations, qui font plus ou moins abstraction de son penchant pour les trucs louches à fumer, les déguisements cradingues et la castagne.

Mais bon, effectivement, les ralentis... :roll:
...!

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 29, 2009 2:02 am

Lisore a écrit :l'image lisse et policée du gentleman anglais des précédentes adaptations, qui font plus ou moins abstraction de son penchant pour les trucs louches à fumer, les déguisements cradingues et la castagne.
La série avec Brett (je vais finir par passer pour un obsédé) ne fais pas parti de celles-là : On y voit régulièrement Holmes avec des seringues, se déguiser pour aller enquêter dans les bas-fond, faire appel à une bande de gamins pouilleux comme source de renseignement, etc.

On ne vas pas être dans l'image du gentleman propret mais à mon avis on va perdre énormément en ambiance et en crédibilité du personnage.

Déjà que les vampires au cinéma ce n'est plus trop ça (heureusement il y a eu Morse), voilà que maintenant c'est ma seconde icône littéraire qui va se retrouver immolée. :cry:

Le_navire

Message par Le_navire » mar. déc. 29, 2009 3:49 pm

En même temps je viens de participer activement à son immolation et même pas honte (me suis trop amusée)... La Sagesse des Morts, c'est pour janvier ! :twisted:

Allez, hop, pour une fois, je pube pour de bon, la couve :

Image

Benjamin Carré aux pinceaux.(cliquez pour la voir en full)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. déc. 30, 2009 1:17 am

Le résumé du bouquin me laisse perplexe :
Suite à une étrange affaire d'usurpation d'identité, le célèbre détective Sherlock Holmes est impliqué dans une farouche lutte entre deux sociétés secrètes lucifériennes, le légendaire ordre de l'Aube dorée et la franc-maçonnerie égyptienne, pour la possession d'un grimoire qui ouvre les portes de l'Enfer.
C'est de ça dont il s'agit ?

Sand

Message par Sand » mer. déc. 30, 2009 3:20 am

Benjamin Carré pas aux pinceaux, mais à la tablette, et ça se voit, et même si je ne suis pas un puriste du medium tradi, ce n'est pas un compliment dans ce cas précis (la compo est banale, ceci dit j'aime bien, la réalisation, on a vu mieux...)

Lune

Message par Lune » mer. déc. 30, 2009 4:26 pm

Vive Robert Downey Jr. Et puis c'est tout.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Le_navire

Message par Le_navire » mer. déc. 30, 2009 6:57 pm

Vladkergan a écrit :Le résumé du bouquin me laisse perplexe :
Suite à une étrange affaire d'usurpation d'identité, le célèbre détective Sherlock Holmes est impliqué dans une farouche lutte entre deux sociétés secrètes lucifériennes, le légendaire ordre de l'Aube dorée et la franc-maçonnerie égyptienne, pour la possession d'un grimoire qui ouvre les portes de l'Enfer.
C'est de ça dont il s'agit ?
C'est une histoire foutraque et furieusement rigolote sous des dehors faussement sombres, je trouve. Sur la forme, c'est hyper respectueux de l'oeuvre, mais sur le fond, mazette, on part dans tous les sens. Tu vas croiser Lovecraft (père) Marlowe (père aussi), Van Helsing... N'importe quoi. Et c'est ça qui est drôle.

Je ne m'attendais certes pas à m'amuser comme ça sur un bouquin attrapé en cours de route.

@Sand : Benjamin a une excuse : il a eu droit à des délais ridicules mais du coup, je la trouve quand même belle, moi cette couve...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 30, 2009 8:37 pm

Le_navire a écrit :

@Sand : Benjamin a une excuse : il a eu droit à des délais ridicules
Il s'est mis à la traduction?
Oncle Joe

Bruno

Message par Bruno » mer. déc. 30, 2009 9:26 pm

Perso, je trouve la composition plutôt sympa, en revanche ça sent trop nettement la palette graphique. Mais peut-être qu'une fois imprimé, le rendu sera différent. Wait and see !

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »