La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 30, 2009 6:13 pm

rmd a écrit :Contourner hadopi ne nécessitera pas plus de compétences que de faire marcher windows correctement, peu de chose à voir avec l'informatique et encore moins avec un hacker.
Ah bon, surveiller son adresse IP pour s'assurer que personne d'autre ne l'utilise, tu sais faire? Avec Windows et sans compétence spécifique?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » mer. déc. 30, 2009 6:20 pm

rmd a écrit :Contourner hadopi ne nécessitera pas plus de compétences que de faire marcher windows correctement
"faire marcher windows correctement", ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

rmd

Message par rmd » mer. déc. 30, 2009 6:26 pm

Erion a écrit :"faire marcher windows correctement", ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Je me demandais si ca passerait inapercu.

@georges: oui. pas de wifi, pas de problème.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 30, 2009 9:22 pm

rmd a écrit :
Erion a écrit :"faire marcher windows correctement", ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Je me demandais si ca passerait inapercu.

@georges: oui. pas de wifi, pas de problème.
Ce qui veut dire, si je comprends bien, qu'à la première alerte je résilie mon abonnement NetBook et ma clé GS+ en attaquant Bouygues pour défautr de protection de mes données? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. déc. 31, 2009 10:21 am

bormandg a écrit :Ah bon, surveiller son adresse IP pour s'assurer que personne d'autre ne l'utilise, tu sais faire? Avec Windows et sans compétence spécifique?
rmd a écrit :@georges: oui. pas de wifi, pas de problème.
Faux : il suffit d'un peu d'astuce pour se faire passer pour n'importe quelle adresse IP de son choix. Y compris celle d'une imprimante, la démonstration en a été faite.

rmd, tu confonds la substitution d'IP et le fait de se brancher sur celle du voisin.

En fait, il est strictement impossible d'empêcher quelqu'un de faire enregistrer ton IP à la place de la sienne lors d'une manip’.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 31, 2009 11:08 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Ah bon, surveiller son adresse IP pour s'assurer que personne d'autre ne l'utilise, tu sais faire? Avec Windows et sans compétence spécifique?
rmd a écrit :@georges: oui. pas de wifi, pas de problème.
Faux : il suffit d'un peu d'astuce pour se faire passer pour n'importe quelle adresse IP de son choix. Y compris celle d'une imprimante, la démonstration en a été faite.

rmd, tu confonds la substitution d'IP et le fait de se brancher sur celle du voisin.

En fait, il est strictement impossible d'empêcher quelqu'un de faire enregistrer ton IP à la place de la sienne lors d'une manip’.
C'est à peu près pareil que pour un compte bancaire, ou autre, je suppose: à partir du moment où quelqu'un a le numéro... comme dans tout système où la signature est un numéro...Je me trompe?
Oncle Joe

rmd

Message par rmd » jeu. déc. 31, 2009 11:22 am

Eons a écrit :Faux : il suffit d'un peu d'astuce pour se faire passer pour n'importe quelle adresse IP de son choix. Y compris celle d'une imprimante, la démonstration en a été faite.
Vous êtes fatiguant. Oui, on peut truquer son adresse IP. Faire de l'IP spoofing pour télécharger une chanson, ca mérite l'internement, parce que c'est vraiment débile. Arrêtez un peu de délirer autour d'hadopi: continuer à télécharger sans se faire prendre ne nécessitera aucune connaissance technique, et personne ne se fatiguera jamais à prendre l'IP du voisin (en dehors de kevin, 14 ans, abonné à pirate mag, qui va arrêter 5 minutes après). Le seul risque probable est de laisser son réseau wifi ouvert. La france ne va pas se transformer en pays de hacker parce qu'une commission va punir quelques téléchargeurs.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 31, 2009 11:24 am

bormandg a écrit :
rmd a écrit :Contourner hadopi ne nécessitera pas plus de compétences que de faire marcher windows correctement, peu de chose à voir avec l'informatique et encore moins avec un hacker.
Ah bon, surveiller son adresse IP pour s'assurer que personne d'autre ne l'utilise, tu sais faire? Avec Windows et sans compétence spécifique?
oui, en outre je n'ai pas d'IP fixe depuis très longtemps
je sais aussi contourner les protections de "la surveillance parentale" de mon bahut, ne pas laisser de traces sur les sites que je visite y compris sur le serveur du dit bahut
et je suis nulle pour tout un tas d'autres trucs,
mais si tu vérifies mon IP des fois tu auras l'impression que je suis en Alabama pendant deux heures (ou dans le wisconsin)
ces manips sont faciles à éxécuter y'a des tutorials un peu partout
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 31, 2009 11:38 am

rmd a écrit :
Eons a écrit :Faux : il suffit d'un peu d'astuce pour se faire passer pour n'importe quelle adresse IP de son choix. Y compris celle d'une imprimante, la démonstration en a été faite.
Vous êtes fatiguant. Oui, on peut truquer son adresse IP. Faire de l'IP spoofing pour télécharger une chanson, ca mérite l'internement, parce que c'est vraiment débile. Arrêtez un peu de délirer autour d'hadopi: continuer à télécharger sans se faire prendre ne nécessitera aucune connaissance technique, et personne ne se fatiguera jamais à prendre l'IP du voisin (en dehors de kevin, 14 ans, abonné à pirate mag, qui va arrêter 5 minutes après). Le seul risque probable est de laisser son réseau wifi ouvert. La france ne va pas se transformer en pays de hacker parce qu'une commission va punir quelques téléchargeurs.
Je n'y connais rien, même si il est clair qu'Adopi est une stupidité. On est dans un monde où l'accès au Net est devenu fondamental pour toutes les activités commerciales, industrielles, etc, au sens très large du terme.. Mais vraiment fondamental. Tout système qui provoquera de la gène sera immédiatement stigmatisé par tout le monde (dont les associations de consommateurs), et ce qui arrivera à Hadopi si par extraordinaire il est mis en place. Tout ce qui gènera le commerce sera immédiatement balayé. Tout cela n'était de toute évidence qu'une pose politique à but de propagande mal conçue.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 31, 2009 11:41 am

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
oui, en outre je n'ai pas d'IP fixe depuis très longtemps
je sais aussi contourner les protections de "la surveillance parentale" de mon bahut, ne pas laisser de traces sur les sites que je visite y compris sur le serveur du dit bahut
Ah, c'était toi! M.**** va être surpris de l'apprendre...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » jeu. déc. 31, 2009 12:50 pm

rmd a écrit :Vous êtes fatiguant. Oui, on peut truquer son adresse IP. Faire de l'IP spoofing pour télécharger une chanson, ca mérite l'internement, parce que c'est vraiment débile. Arrêtez un peu de délirer autour d'hadopi: continuer à télécharger sans se faire prendre ne nécessitera aucune connaissance technique,
T'es fatigant aussi à tout interpréter de travers.

C'est pourtant simple à comprendre : le problème, c'est justement que les téléchargeurs fous feront bien plus que maintenant le nécessaire pour ne pas se faire prendre, et que de temps à autre l'IP de substitution sera, par simple hasard, celle d'un non-téléchargeur innocent.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rmd

Message par rmd » jeu. déc. 31, 2009 1:07 pm

Il n'y aura pas besoin d'IP de substitution pour continuer à télécharger tranquillement.

(j'abandonne)

Kettch

Message par Kettch » jeu. déc. 31, 2009 1:41 pm

Eons a écrit :[...] que de temps à autre l'IP de substitution sera, par simple hasard, celle d'un non-téléchargeur innocent.
NEIN !
Techniquement abberrant.

Je vais la faire longue et technique :
Aujourd'hui, pour "masquer" votre adresse IP quand vous téléchargez - bande de sales pirates du dimanche - vous utilisez soit un proxy ou un vpn.
En gros, toutes vos connexions vont passer par un intermédiaire qui transformera votre IP (1.2.3.4) en une autre IP (4.5.6.7). C'est 4.5.6.7 qui sera visible par le reste du monde.
De même, cet intermédiaire transformera toutes les demandes de connexions vers 4.5.6.7 en demandes demande de connexions vers 1.2.3.4. Et ce de façon transparente pour vous et pour le reste du monde. Et personne ne saura qui est en réalité 4.5.6.7 sauf l'intermédiaire.

Après comment est obtenu 4.5.6.7 ?
Et bien, c'est pas compliqué. Les gens derrière les VPNs ou les proxys sont accès des des pools d'adresses IP attribuées à des FAIs ou autres qui ne les utilisent jamais.
Truc tout bête : ces FAIs ou autres ne sont pas vos FAIs français / anglais / américains ou autres. Leurs pools sont déjà sur-utilisés.
Ces pools correspondront à des FAIs lituaniens, colombiens, croates, whatever.

Oui mais je sais que mon voisin a une IP fixe 9.8.7.6. Je veux l'utiliser.
Et bien... Dans ton *BIP*.