quel lecteur de SF êtes vous ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
quel lecteur de SF êtes vous ?
tout est dans le titre, comptons nous !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- dracosolis
Le résultat de ce sondage ne peut que donner une réponse à la question :
"Quelle est la proportion homme/femme à répondre aux sondages sur ActuSF"

Ou même "A quelle proportion les forumeurs d'ActuSF vont-ils répondre qu'ils sont une femme ou un homme ?"
"Quelle est la proportion homme/femme à répondre aux sondages sur ActuSF"

Ou même "A quelle proportion les forumeurs d'ActuSF vont-ils répondre qu'ils sont une femme ou un homme ?"
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
- bormandg
Et combien vont affirmer ne pas lire de SF...Nicky a écrit :Le résultat de ce sondage ne peut que donner une réponse à la question :
"Quelle est la proportion homme/femme à répondre aux sondages sur ActuSF"![]()

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Parce que la question est : "Quel lecteur de SF êtes vous ?" Il n'est donc pas possible de répondre "je lis de la SFFF mais pas de SF".DuncanI a écrit :Y a un truc qui doit m'échapper, mais pourquoi n'y-a-t'il pas des " filles/garçons qui lisent de la SFFF " ?
On doit toutefois en conclure que les seules filles qui lisent de la SF sont, en réalité, des lecteurs. Joe a donc fait 4 émules.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- marc
un garçon qui lit de la SF 
J'aimerais bien qu'on définisse le terme SFFF. SF francophone ? SF & fantasy francophone? SF & fantasy & fantastique francophone?

J'aimerais bien qu'on définisse le terme SFFF. SF francophone ? SF & fantasy francophone? SF & fantasy & fantastique francophone?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings