Donc :
Pareil.Lem a écrit :Bonne année, tous.
À tous.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je n'ai pas écrit : "l'auteur ne pense pas de bêtise sur la science-fiction"... ça, je ne sais pas...dracosolis a écrit :ne pas dire de bêtise sur la sf = ne pas en parlerLensman a écrit :En tout cas, l'auteur de l'article ne dit pas de bêtise sur la science-fiction, c'est déjà ça!
Bonne année à tous!
Oncle Joe
Ce n'est pas la seule manière, tu mets une égalité à la place d'une inclusion stricte. Même si, dans les magazines littéraires...dracosolis a écrit :ne pas dire de bêtise sur la sf = ne pas en parler
Facile : c'est Bernard Werber, le petit prince de la SF.Lensman a écrit :Notre jeu pour la nouvelle année. Quel auteur et quel livre correspondent à cette description, trouvée sur un grand site de vente en ligne?
"Une grande fresque de l'aventure spirituelle, biologique et métaphysique des hommes où l'on retrouve tous les thèmes chers à […], un des rares auteurs français à connaître une véritable renommée internationale."
Oncle Joe
Moi, je pense que c'est Marc Lévy, pour la Première nuit, qui fait suite au Premier jour,Lensman a écrit :Notre jeu pour la nouvelle année. Quel auteur et quel livre correspondent à cette description, trouvée sur un grand site de vente en ligne?
"Une grande fresque de l'aventure spirituelle, biologique et métaphysique des hommes où l'on retrouve tous les thèmes chers à […], un des rares auteurs français à connaître une véritable renommée internationale."
Oncle Joe
Peut-être, oui. C'est un doute bourré de métaphysique.dracosolis a écrit :bon Torchwood, c'est bon mangez-en, en plus y'a pitêtre une saison 4 de prévue dites donc
Attention, là, c'est de la très grande science controversée, à forte portée métaphysique. La preuve: il y a une belle nouvelle de Francis Carsac parue dans "Fiction" sur le sujet, voire deux. J'ai oublié les titres (un coup de fatigue ce matin de 2010), mais il y a la très célèbre où l' astronaute du passé crache de dépit dans la mer stérile de la Terre, et une autre où, à la fin, des archéologues ironisent sur quelque chose qui ressemble à la fusée de Tintin gravée sur une (je crois) pierre taillée préhistorique, alors que c'était EFFECTIVEMENT une vrai représentation de vraie fusée...Gérard Klein a écrit : astronautes de la préhistoire
Je n'en dirai pas plus.
« Genèse », disponible dans Pour patrie l’espace http://www.eons.fr/main.php?lang=fr&rub ... idlivre=33Lensman a écrit :Attention, là, c'est de la très grande science controversée, à forte portée métaphysique. La preuve: il y a une belle nouvelle de Francis Carsac parue dans "Fiction" sur le sujet, voire deux. J'ai oublié les titres (un coup de fatigue ce matin de 2010), mais il y a la très célèbre où l' astronaute du passé crache de dépit dans la mer stérile de la Terre,Gérard Klein a écrit : astronautes de la préhistoire
Je n'en dirai pas plus.
« Taches de rouille », disponible dans Khoba http://www.eons.fr/main.php?lang=fr&rub ... idlivre=71Lensman a écrit :et une autre où, à la fin, des archéologues ironisent sur quelque chose qui ressemble à la fusée de Tintin gravée sur une (je crois) pierre taillée préhistorique, alors que c'était EFFECTIVEMENT une vrai représentation de vraie fusée...
Oncle Joe