Eons a écrit :À ta réponse, Kettch, j'en conclus que tu (ou ton employeur) n'utilise/utilisais pas de méthode d'estimation et de suivi sérieuse (une méthode sérieuse interdit notamment au client de changer le cahier des charges sans raison impérative, vu qu'il en a signé et garanti la validité – et toute modification impliquant une révision des coûts à sa charge).
Quand on ne sait rien des clients concernés, des contextes, des projets, des sommes concernées, du nombre de personnes et de fournisseurs impliqués, on évite de faire de commentaires à la noix comme ça.
Les petits projets que je gère de bout en bout , sur lesquels j'ai la maîtrise complète, ils finissent dans les cloux.
Pour Hadopi, ce qui est rigolo, c'est que les bases même ne sont pas encore validées.
En effet, le contenu des fichiers et le traitement exact qui est sera fait est encore en train d'être validé. (par la CNIL par exemple)
Or, si on ne sait pas sur quelles données on travaille et quel est le travail a effectué, ben on ne peut rien faire. Sauf un peu d'interface et la boite "about".
Et puis, vu le manque de sérieux et de conscience professionnelle qui fait fureur dans la profession actuellement, ça va être...
Par contre, il ne faut pas rêver. Les gens qui vont mettre en place Hadopi ne feront rien pour freiner son implémentation pour des causes idéologiques. On en est pas encore à ce niveau de bétises dans le métier. Et puis surtout, ils veulent continuer à avoir leur paye en fin de mois.