La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » lun. janv. 04, 2010 5:06 pm

Sur les forums, ce sont vraiment des morts (cf. l'ivresse des providers)

marypop

Message par marypop » lun. janv. 04, 2010 5:18 pm

Je suis un chef de projet compétent (il parait, sisi) et j'ai toujours délivré les projets.

Dire que je les ai délivrés dans les délais / le budget initial, c'est déjà moins souvent, mais alors dire que j'aurais fait ça dans le respect du cahier des charges initial ... HAHAHAHAHA !!!!

Et non je ne donne pas de cours, le bon sens ça ne s'apprend pas :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

MF

Message par MF » lun. janv. 04, 2010 5:22 pm

Eons a écrit :
MF a écrit :
Pour mémoire, et à titre d'exemple, la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules était initialement prévue pour la mi-2006. Retard : 3 ans !
Sais tu pourquoi il n'a pas été rendu opérationnel au 1/1/2007 (alors qu'il était fonctionnel) ?
Ben non, justement : pour autant que je sache, la mise en oeuvre n'a réellement débuté qu'en 2007.
Je constate donc que tu ne sais pas et que ça ne t'empêche pas de citer en exemple de projet informatique en retard un projet qui ne l'était pas.

Pour résumer, grossièrement, la livraison de l'appli s'est faite en temps et en heure conformément au planning arrêté et la mise en œuvre a été retardée par la DSCR pour satisfaire deux demandes :
- celle du ministère de l'intérieur, les préfectures ne sachant pas comment gérer les baisses brutales d'effectifs des services des cartes grises ; il fallait donc attendre les premiers effets des suppressions d'emploi dans le cadre de la RGPP ;
- celle du CCFA car les constructeurs (ou plus exactement les concessionnaires) ne voulaient pas payer seuls les coûts de sécurisation de leurs S.I.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Kettch

Message par Kettch » lun. janv. 04, 2010 6:04 pm

Pour en revenir à Hadopipicaca :
Le décret paru au JO du 31 Décembre...

(Et bizarrement, c'est le seul JO qui n'a pas été envoyé électroniquement aux abonnés...)

Lisore

Message par Lisore » lun. janv. 04, 2010 6:20 pm

C'est vrai que je ne l'ai pas reçu celui-là :lol:
...!

Eons

Message par Eons » lun. janv. 04, 2010 7:15 pm

MF a écrit :
Eons a écrit :
MF a écrit :
Pour mémoire, et à titre d'exemple, la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules était initialement prévue pour la mi-2006. Retard : 3 ans !
Sais tu pourquoi il n'a pas été rendu opérationnel au 1/1/2007 (alors qu'il était fonctionnel) ?
Ben non, justement : pour autant que je sache, la mise en oeuvre n'a réellement débuté qu'en 2007.
Je constate donc que tu ne sais pas et que ça ne t'empêche pas de citer en exemple de projet informatique en retard un projet qui ne l'était pas.

Pour résumer, grossièrement, la livraison de l'appli s'est faite en temps et en heure conformément au planning arrêté et la mise en œuvre a été retardée par la DSCR pour satisfaire deux demandes :
- celle du ministère de l'intérieur, les préfectures ne sachant pas comment gérer les baisses brutales d'effectifs des services des cartes grises ; il fallait donc attendre les premiers effets des suppressions d'emploi dans le cadre de la RGPP ;
- celle du CCFA car les constructeurs (ou plus exactement les concessionnaires) ne voulaient pas payer seuls les coûts de sécurisation de leurs S.I.
Désolé, mais j'ai vu passer une info (pas retrouvée, désolé) signalant que le prestataire venait d'être choisi. Et je me souviens (et d'autres avec moi) avoir été surpris que ce ne fût pas déjà fait depuis longtemps et le projet bien avancé. Je suis à peu près certain que c'était début 2007 ou pas longtemps plus tôt – on s'était dit que la date était forcément intenable, et, en effet, un report d'un an a été annoncé quelques mois plus tard.

Et par "conformément au planning arrêté", tu entends quel planning ? Parce qu'il a changé plusieurs fois... Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » lun. janv. 04, 2010 7:42 pm

Eons a écrit :Et par "conformément au planning arrêté", tu entends quel planning ? Parce qu'il a changé plusieurs fois...
Tu as lu ma réponse ? Non. C'est pas grave, je vais la remettre.
MF a écrit :Pour résumer, grossièrement, la livraison de l'appli s'est faite en temps et en heure conformément au planning arrêté...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. janv. 04, 2010 8:49 pm

Les amis, vous êtes tous sans doute d'excellents informaticiens, mais merci de ne pas transformer ce fil en "c'est moi qui est le plus gros planning"... Parlons d'Hadopi, pas de nos talents (supposés, fantasmés ou réels) de chefs de projet...

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 04, 2010 11:26 pm

Le_navire a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
Encore un qui vieillit mal.
Laisse tomber, y a longtemps qu'il est mort. :twisted:
A ce détail pres que son démon (je ne peux pas parler d'esprit, quand même) sévit encore. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » mar. janv. 05, 2010 10:13 am

jlavadou a écrit :Les amis, vous êtes tous sans doute d'excellents informaticiens, mais merci de ne pas transformer ce fil en "c'est moi qui est le plus gros planning"... Parlons d'Hadopi, pas de nos talents (supposés, fantasmés ou réels) de chefs de projet...
[Edit modération] J'ai dit : "parlons d'Hadopi etc." Donc j'efface la première partie de ton message[/Edit]
Pour Hadopi, il a je pense été amplement démontré que c'était inapplicable sauf à imposer un monde à la Orwell. Donc wait and see, ensuite on pourra rigoler.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » mar. janv. 05, 2010 1:21 pm

Eons a écrit :Pour Hadopi, il a je pense été amplement démontré que c'était inapplicable sauf à imposer un monde à la Orwell. Donc wait and see, ensuite on pourra rigoler.
... Ou pas. Ou alors jaune canari.
C'est toujours comme ça que ça finit.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Aldaran

Message par Aldaran » mar. janv. 05, 2010 6:19 pm

Le n° 353 de Futuribles, en parle (entre autres choses), d'hadopi. Un chti dossier intitulé "Libertés et sécurité à l'ère numérique".
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la revue (mais j'étais peut-être le seul à ne pas encore connaître ?), c'est .

Kettch

Message par Kettch » mar. janv. 12, 2010 3:56 pm

Et une pettie conférence à l'Epitech sur votre sujet favori.

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. janv. 28, 2010 8:18 pm

un petit malin a déposé la marque Hadopi avant l'Etat... (mais il n'a pas fait que ça, il a un autre projet hadopi-nuisible dans ses cartons...). Une bataille juridique vient de s'engager... l'article est sur eco89
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. févr. 01, 2010 10:18 am

MWOUARF WOUARF WOUARFFFFF !!!!!!!

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 289,00.htm

Télécharger au boulot, c'est MAL !
:twisted:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »