Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie

Message par Lucie » mer. janv. 19, 2011 6:59 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Lucie a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :
Lucie a écrit :Plus ça va plus je me dis que la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas la SF.
Heu, faudrait peut-être pas exagérer non plus :)
Tu as raison, rectifions : la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas l'imaginaire
Je ne comprend pas la pertinence de cette mise en opposition de la hard SF et de l'imaginaire. Comme s'il n'y en avait pas en hard SF. Enfin, après tu as peut-être une certaine définition de l'imaginaire, ou de l'imagination, qui exclue la hard SF.
D'ailleurs, j'arrive à aimer à la fois de la hard SF et de la fantasy. Je ne recherche juste pas la même chose dans ces différents genres d'oeuvres.

(c'est juste par curiosité et sans animosité aucune hein, histoire de savoir s'il y a vraiment un problème là-dessus où si c'était juste pour faire enrager caliban :) )
C'était juste une pique contre caliban (je ne crois pas que ça l'ait fait enrager, tu crois ?) qui s'obstine, depuis une discussion qui date d'un bout de temps sur le Bélial, à lire avec une grille hard-science ce qui est un conte pour enfants.

Comme si, parce que j'ai fait des études de génétique, je m'offusquais que la girafe soit bleue.

Je trouve qu'en l'occurrence, sur ce point précis, caliban manque d'imagination. Mais heureusement, les enfants ont suffisamment d'imagination pour comprendre ce qui est possible ou non, dans l'histoire, et pour s'attacher à l'essentiel

Herbefol

Message par Herbefol » mer. janv. 19, 2011 7:10 pm

caliban a écrit :Je ne crois pas que les petits soient moins intelligents que nous
Perso j'en suis au contraire totalement convaincu. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

silramil

Message par silramil » mer. janv. 19, 2011 7:31 pm

J'ai pas lu la nouvelle, donc ne suis pas très sûr de comprendre le point d'accroche, mais la prochaine fois qu'un gamin met de la pommade dans mon ordi pour overclocker mon proc, je poste un message vengeur sur le forum.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 19, 2011 7:34 pm

Le Nutella me paraît plus probable que la pommade...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 19, 2011 7:49 pm

silramil a écrit :J'ai pas lu la nouvelle, donc ne suis pas très sûr de comprendre le point d'accroche, mais la prochaine fois qu'un gamin met de la pommade dans mon ordi pour overclocker mon proc, je poste un message vengeur sur le forum.
c'est donc pour ça ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 8:05 pm

J'ai vu un gamin de 3 ans secouer son biberon de coca-cola et envoyer le jet dans une UC via un trou dans la façade, c'était y a des années et le texte en question n'avait pas été écrit ni publié.

J'ai aussi vu une gamine peindre son petit frère nourrisson avec du typex. Les parents étaient instits, la petite a dû vouloir "corriger" son frère...

Ah, et j'ai le souvenir d'un gamin qui s'était accroché une cape autour du cou et qui avait sauté du toit, pour faire comme Superman. Faut donc interdire les comics.

Et interdire les JDR et jeux vidéos qui poussent des mômes au suicide. Et la science fiction qui les transforme en geek asociaux. Et Harry Potter qui en fait des sorciers (ne pas oublier que les sorciers sont les créatures du Diable et qu'il est écrit dans la Bible que "tu ne laisseras pas vivre la magicienne").

Z'en avez pas marre d'être excessifs ?

silramil

Message par silramil » mer. janv. 19, 2011 8:08 pm

Je le savais. J'aurais dû mettre un smiley. :twisted:
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 19, 2011 8:10 pm

Hihihi :lol:

Kettch

Message par Kettch » mer. janv. 19, 2011 8:25 pm

Ce qu'il y a de bien avec les Razzies tous les ans, c'est que ça me rappelle les raisons pour lesquelles je n'achèterais jamais de bouquins au Bélial, à Lunes d'Encres / Denoël, de Bifrost, et de bouquins écrits par Thomas Day (ou auxquels il a pu participer).

Patrice

Message par Patrice » mer. janv. 19, 2011 8:29 pm

Salut,
Kettch a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les Razzies tous les ans, c'est que ça me rappelle les raisons pour lesquelles je n'achèterais jamais de bouquins au Bélial, à Lunes d'Encres / Denoël, de Bifrost, et de bouquins écrits par Thomas Day (ou auxquels il a pu participer).
Une position tout aussi bête que les razzies eux-mêmes, cela dit.

A+

Patrice

Kettch

Message par Kettch » mer. janv. 19, 2011 8:32 pm

Je sais.
Mais j'adore être très très con. :D

Herbefol

Message par Herbefol » mer. janv. 19, 2011 8:32 pm

Patrice a écrit :Salut,
Kettch a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les Razzies tous les ans, c'est que ça me rappelle les raisons pour lesquelles je n'achèterais jamais de bouquins au Bélial, à Lunes d'Encres / Denoël, de Bifrost, et de bouquins écrits par Thomas Day (ou auxquels il a pu participer).
Une position tout aussi bête que les razzies eux-mêmes, cela dit.
Bête peut-être, mais mérité au final. A force de chier sur le travail des autres faut pas s'étonner qu'on en finisse à penser que leur travail à eux aussi est merdique.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Cibylline

Message par Cibylline » mer. janv. 19, 2011 8:49 pm

La personne la plus intelligente que je connaisse ne comprend pas quand je dis "deux heures" et m'oblige à employer 14:00...
Tout ça pour dire que, au final, quoique ne connaissant pas la nouvelle en question, je comprends tout aussi bien le point de vue d'Argemmios et de Lucie, que celui de Caliban.
Mais c'est vrai aussi que je comprends toujours tous les points de vue, tant qu'ils ne sont pas racistes/sexistes/homophobes... donc je suis un mauvais thermomètre.
Du coup, je comprends aussi Kettch et je suis ici à dire des bêtises au lieu de travailler à ma nouvelle nouvelle...

Florent

Message par Florent » mer. janv. 19, 2011 8:51 pm

Cibylline a écrit :La personne la plus intelligente que je connaisse ne comprend pas quand je dis "deux heures" et m'oblige à employer 14:00...
J'aimerais connaître les autres :lol:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 19, 2011 8:55 pm

ben y a Caliban, par exemple et c'est aussi l'un des hommes les plus intelligents que je connaisse ...
je déconne pas du tout. d'ailleurs je comprends sa position (notamment parce que je le connais le loustic et que je vois bien son probloc avec la nouvelle)
:)

(mais j'ajoute que j'aurais choisi le texte pareil comme argemios^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »