Jean-no a écrit :Bon, on peut être dyslexique, par exemple, ce qui est un vrai handicap pour la maîtrise de l'orthographe, mais il me semble abusif de dire que les gens qui ont un problème avec l'orthographe auraient ce problème quelles que soient les conditions. Pourquoi a-t-on plus de problèmes dans certains milieux sociaux que dans d'autres, par exemple ?
L'écriture s'éduque, à l'école et en dehors de l'école, je ne vois pas de raison d'en douter.
De quoi parles-tu ?
Des "dys" ? M'étonnerait que ça ait un rapport avec le milieu social.
De ceux qui ont des difficultés sans avoir de handicap ? Franchement, je ne sais pas s'il y a un lien avec le milieu... et quelle importance ? Y'a des tas de gens riches qui sont très cons ou incultes et des pauvres qui ont de la culture. Ca prouve quoi ?
Je vois, tous les jours, des gens qui lisent et ne savent pas écrire, des gens qui savent écrire sans lire. Je n'ai pas trouvé de corrélation au fil des années. Maintenant, je me suis fait mon opinion. Qu'on pense le contraire, je m'en fous un peu, mais je trouve ça ridicule.
Pas grave, cela dit. Je m'énerve pour rien, comme quand je lis que les enfants qui lisent sont ceux qui ont des bouquins à la maison.
Juste que j'étais fatiguée des clichés ce soir, mais vous pouvez reprendre un fil normal, je m'éclipse. (Je perds trop de temps que les forums, moi...)