dracosolis a écrit :
ah et plus le fait d'être seul de ton avis ne fait pas de toi une victime, yahn la posture christique, c'est assez rigolo
Je reprends : tu dis que je suis le seul de "mon avis".. du coup je me demande de quel avis il est question..
j'ai émis plusieurs avis tout au long de cette enfilade avec pas mal de réflexions argumentées et documentées..
j'ai un peu la flemme de reprendre tout ce que j'ai écrit, mais en tout cas, s'il y a deux avis que je n'ai pas émis, c'est 1) que le film soit nul... 2) que le film soit le chef-d'oeuvre espéré.. après j'ai surtout dit que j'adorais le christ poulpe, pour d'ailleurs pleins de raisons, dont une que je donne dans l'émission de radio, c'est que ça conforte une fiction ludique et humoristique que j'ai faite il y a qq années sur le sens de la vie..

que je suis quand même très fier d'être un des premiers dans notre minuscule petite sphère avec soizic a avoir perçu les références chrétiennes métaphoriques et cryptées... quoiqu'elles vaillent...
... mais je suis plutôt content de leur présence, car, pour ma part, ces jeux de narration multiple et métaphoriques, qui sont omniprésent dans l'histoire du cinéma font partie de l'expérience esthétique, et je ne les trouve pas si inintéressants.. bien que discutables..
tiens par exemple, un film que j'adore pour ça, c'est "Les hommes préfèrent les blondes" pour sortir du répertoire SF.
Ensuite j'ai émis des avis sur la non pertinence d'utiliser cette photo d'épave comme emblématique d'un processus de surinterprétation des oeuvres cinématographique. Car elle démontre précisément le contraire de ce qu'elle est censée démontrer dans le contexte de cet article.. et j'attends toujours une contre argumentation ..
Et j'ai encore du émettre d'autres avis... mais je ne sais plus lesquels ...
je vais chercher...
Yann NooAviseur multiple...qui va revoir le cinquième élément, car il me semble qu'il y a la aussi des jeux métaphoriques cryptés...