3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » lun. déc. 20, 2010 6:16 pm

Virprudens a écrit :Ouais.
Les autres, y bossent...
Tagule.
Je rame comme c'est pas possible sur la trado en cours.
Tome 2 d'une trilogie dont j'ai pas traduit le tome 1. Non seulement faut que je consulte sans arrêt ledit tome 1 -- VO et VF -- pour traquer les néologismes de l'auteur et la façon dont les a rendus la consoeur qu'a pas voulu poursuivre la trilogie -- passeque c'est de la SF et qu'elle préfère traduire les oeuvres mainstream de l'auteur vu que là elle comprend ce qui se passe --, mais en plus je me rends compte que l'auteur a repris dans le tome 2 des scènes du tome 1 mais vues par un autre perso et que LES DIALOGUES SONT LES MEMES et qu'il faut que je les retranscrive tels quels sous peine d'incohérence.
Putain.
Vivement que ce soit fini. Après je me lance dans du Shepard, un cycle que je vais maîtriser de bout en bout -- le Dragon Griaule, wééé ! --, la suite de Ceci n'est pas un jeu de Walter Jon Williams, encore plus jouissif que le tome 1 -- wééé itou ! -- et mes petits bébés de "Baskerville" que je te vais me bichonner grave.
Wééé derechef.
Bonne année à tous.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Papageno

Message par Papageno » lun. déc. 20, 2010 6:25 pm

Une trilogie !!
Mais, mais ... après le tome 2 , il y a le tome 3 , non ? :roll:

Bon courage et joyeux noél !

Le_navire

Message par Le_navire » lun. déc. 20, 2010 6:28 pm

JDB a écrit :[ Après je me lance dans du Shepard, un cycle que je vais maîtriser de bout en bout -- le Dragon Griaule, wééé ! --
JDB
*PoUf!*

Il vient en juilletheu, il vient en juilletheu !!
Non je n'irai nulle part en ouacances en juillet, que ce soit clair, nan mais !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

JDB

Message par JDB » lun. déc. 20, 2010 6:38 pm

Papageno a écrit :Une trilogie !!
Mais, mais ... après le tome 2 , il y a le tome 3 , non ? :roll:

Bon courage et joyeux noél !
Tatoucompris.
Mais je peux légitimement penser que c'est moi qui traduirai le tome 3. Et quedonc je pourrai me référer à mes notes zet à mon glossaire.
Mais si c'est quelqu'un d'autre qui se fade le boulot, il ou elle aura droit auxdites notes zet glossaire parce que je suis pas chien.
En attendant, le tome 3, il est annoncé mais pas zécrit.
Du moins je crois pas.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » lun. déc. 20, 2010 6:40 pm

8) là où tu risques vraiment de rigoler c'est si tu es obligé de recoller tes foutus dialogues pour la troisième fois, vus par encore un autre perso dans le tome 3
:lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » lun. déc. 20, 2010 6:44 pm

JDB a écrit : En attendant, le tome 3, il est annoncé mais pas zécrit.
Du moins je crois pas.
JDB
Si j'ai bien compris, y'a déjà les dialogues... y'a plus qu'à trouver le troisième personnage qui va les écouter... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » lun. déc. 20, 2010 7:17 pm

Le_navire a écrit :
JDB a écrit :[ Après je me lance dans du Shepard, un cycle que je vais maîtriser de bout en bout -- le Dragon Griaule, wééé ! --
JDB
Nan, en septembreuh.
Tu peux en vacances aller-euh.
JDB

Soslan

Message par Soslan » lun. déc. 20, 2010 8:00 pm

J'ai deux colis Amazon bloqué depuis respectivement vendredi et samedi à moins de dix kilomètres de chez moi, ceci moins à cause de la neige que de la bêtise protocolaire de la Poste française pour qui un Colissimo est forcément livré en camionnette directement depuis le trip postal -aucun problèmes avec les autres colis.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 8:01 pm

Héhéhé, comme quoi des fois ça a du bon d'acheter directement en magasin (ben zut quoi, un peu d'avantages aussi, que diable...).

Vladkergan

Message par Vladkergan » lun. déc. 20, 2010 8:01 pm

Tout pareil. Mon exemplaire de Pinocchio Vampire Slayer semble avoir du mal à sortir du centre de tri, alors qu'ici (Lyon) la neige s'est carapatée depuis quelques jours.

JDB

Message par JDB » lun. déc. 20, 2010 8:35 pm

Soslan a écrit :J'ai deux colis Amazon bloqué depuis respectivement vendredi et samedi à moins de dix kilomètres de chez moi, ceci moins à cause de la neige que de la bêtise protocolaire de la Poste française pour qui un Colissimo est forcément livré en camionnette directement depuis le trip postal -aucun problèmes avec les autres colis.
Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Moi, j'en attends aussi, des colis d'amazon, et d'ailleurs, ce matin, j'ai vu la pimpante camionnette jaune s'arrêter devant chez moi et je suis sorti, tout pantelant.
Hélas ! le brave facteur m'a dit qu'aujourd'hui, il n'avait rien pour moi.
Faudra que je relise son contrat -- je croyais qu'il ne devait pas s'arrêter ici sans raison.
Les voisins ? Rienàfout.
JDB

Le_navire

Message par Le_navire » lun. déc. 20, 2010 8:44 pm

JDB a écrit :
Le_navire a écrit :
JDB
Nan, en septembreuh.
JDB
ôO
Il vient de dire en juillet sur FB...
Tu es sûr ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

JDB

Message par JDB » lun. déc. 20, 2010 9:41 pm

Le_navire a écrit :
JDB a écrit :
Le_navire a écrit :
JDB
Nan, en septembreuh.
JDB
ôO
Il vient de dire en juillet sur FB...
Tu es sûr ?
Fessebouc, connais pas.
Moi, ma référence, c'est ça. Aujourd'hui et à cette heure-ci, il est écrit septembre.
Mais ça peut changer, hein, on sait jamais. Je vais presser Lucius pour qu'il finisse la dernière novella du cycle.
JDB

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 21, 2010 9:25 am

Je viens de voir une remarque sur un autre fil sur la présence de bit lit et ça m'a fait penser à un truc qui m'a positivement étonnée à la Fnac de Bruxelles hier. Je suis un monstre, j'aime le rayon SF de la Fnac de Bruxelles (pour la seule et l'unique cause qu'il y a là les deux recueils des nouvelles de Dick chez Lunes d'encre que je zieute depuis des années - ils les gardent apparemment, l'emballage est toujours le même - et que je m'achèterai quand j'aurais les 90€ nécessaires). Et ce rayon est encore monté dans mon estime hier parce que, certes, mêmes s'ils ont plein plein (plein) de Milady, dans les tables de présentation des nouveautés GF, la maison d'édition la plus représentée était... Les moutons électriques! 5 livres (en plusieurs exemplaires) mis côte à côte sur la partie relevée et pas sur la table. Quand même.

Oh, et la neige à quasi fondu. Youpi!

Je me replonge dans les rêves de Perec dans "La boutique obscure" moi...

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 21, 2010 9:29 am

Il y avait quel choix au niveau des publications des Moutons ? Bitlit! et Vampires! déjà j'imagine (peut-être à tort), vu que ce sont les deux derniers en date ?

En tout cas, vu la qualité de leur maquette et de leurs couv, ca doit faire du bien aux yeux :)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »