Hoêl a écrit :Ca y est , de retour sur les terres du Hainaut après une escapade en Faerie et autres contrées étranges où nous croisâmes moultes créatures exotiques aux excroissances improbables . J'ai limité mon marché au recueil de T. Day et ai ramassé une dédicace au passage , et surtout une très agréable rencontre assortie d'une discussion tous azimuts avec Dracosolis , je me mets immédiatement à la lecture de la vieille Anglaise , enfin l'anthologie de Présence d'esprit devrait me mener jusqu'aux vacances ; j'aurais bien fait davantage d'emplettes mais 6 trolls entre 5 et 16 ans ont vite fait de vider votre bourse ...
C'est marrant ! J'ai aussi eu une longue discussion avec Jeanne, que j'étais content de voir, et j'en ai profité pour acheter
la vieille anglaise. J'en ai aussi profité pour dire bonjour à Laurent Genefort (dont l'interview est passée récemment sur Phénix en même temps que la chronique de Mémoria) et Corinne Guitteau (à qui j'ai repris Aquatica dans sa nouvelle mouture). Contrairement au reste de l'équipe Phénix, comme j'étais accompagné, j'étais plus là comme touriste que comme membre de l'équipe. Ce qui fait que je me suis aussi intéressé aux autres stands qui présentaient des vêtements et de la quincaillerie. Dans la foulée j'ai dû être victime d'un mauvais sort car ma bourse aussi s'est vidée à vitesse grand-V. En allant manger un bout de l'autre côté (au carrefour), j'ai du refaire le plein de sous. C'était une journée sympa où j'ai retrouvé des personnes que j'apprécie beaucoup.
Au programme des lectures, je vais d'abord terminer NSO avant de lire la novella de Jeanne. Peut-être en profiter pour relire le premier tome d'
Aquatica écrit par Corinne, et peut-être donner une chance au deuxième tome de Ta-Shima écrit par Adriana Lorusso (qui était également présente).