Mais la personne en question n'était pas toi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je ne sais pas mais je ne pense pas. C'est dans un chapitre de deux pages sur "On ne lit que par amour", qui dit avant et après:Hoêl a écrit :J'le connais pas ce zigue , mais vous êtes sûr que ce n'es pas du 2nd degré ? parce que ça paraît un peu gros quand même .
NB: les "[ ]" sont de l'auteur, le ndm, ben de moi.Charles Danzig a écrit :( ndm: sur la question de savoir si nous ne ressentons pas moins le plaisir de lecture quand on a lu beaucoup)
Nous avons perdu de la naïveté, mais aussi de l'ignorance. N'ayant rien lu, le plus chétif talent nous était Pavarotti. J'imagine que l'explorateur, quand il entre dans la jungle, s'extasie au premier ver de mille et une pattes qu'il croise; mais lorsque, après des mois de marche, il arrive à la clairière où les fées dansent au chant des oiseaux-lyres, il n'est pas blasé. Même si on lit beaucoup, la quantité de lectures n'anéantit pas leur qualité.
(extrait pré-cité)
Parfois, le glacial savoir double l'attelage du tiède amour [tiède: qualité] et le souffle blanc sortant des naseaux en verre de ses chevaux de neige [ah, le plaisir vicieux de mal écrire en faisant croire que c'est bien écrit!] nous fait perdre notre ingénuité. Et voilà pourquoi les très grands lecteurs deviennent de plus en plus difficiles.
'Tain , ça , c'est du lourd ! et puis la façon dont il se prendles pieds dans le tapis en voulant filer la métaphore...Parfois, le glacial savoir double l'attelage du tiède amour [tiède: qualité] et le souffle blanc sortant des naseaux en verre de ses chevaux de neige [ah, le plaisir vicieux de mal écrire en faisant croire que c'est bien écrit!] nous fait perdre notre ingénuité.
Cachou a écrit : Parfois, le glacial savoir double l'attelage du tiède amour [tiède: qualité] et le souffle blanc sortant des naseaux en verre de ses chevaux de neige [ah, le plaisir vicieux de mal écrire en faisant croire que c'est bien écrit!] nous fait perdre notre ingénuité. Et voilà pourquoi les très grands lecteurs deviennent de plus en plus difficiles.
Ben comme il se sent obligé de nous signaler qu'il est ironique quand il l'est (les "[ ]" sont de lui, pas de moi), je doute de sa capacité à produire des (bonnes) feintes au second degré ^_^.Soslan a écrit :Cachou a écrit : Parfois, le glacial savoir double l'attelage du tiède amour [tiède: qualité] et le souffle blanc sortant des naseaux en verre de ses chevaux de neige [ah, le plaisir vicieux de mal écrire en faisant croire que c'est bien écrit!] nous fait perdre notre ingénuité. Et voilà pourquoi les très grands lecteurs deviennent de plus en plus difficiles.
Marrant, c'est le genre de passage qui renforcerait à mes yeux l'hypothèse du second degré (même si je n'y crois pas non plus, on va dire que c'est du second degré involontaire).
C'est dommage, la métaphore précédente avec l'explorateur était belle.
Aaaah, d'accord, je l'avais pas du tout lu comme ça ^^.Cachou a écrit : Ben comme il se sent obligé de nous signaler qu'il est ironique quand il l'est (les "[ ]" sont de lui, pas de moi)
Georges, tu devrais te présenter à l'élection présidentielle.bormandg a écrit :Mais quand comme moi on appelle "de gauche" tous les groupes qui veulent gauchir les lois au profit de leur seul clan, de Le Pen à Besancenot en passant par Bolloré (financier du Monde), c'est un journal sinistre donc de senestre.