3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie

Message par arsenie » ven. août 06, 2010 10:07 pm

bonne nuit, les gens
Demain, en route pour le festival Messiaen, à La grave -
on a des invit, mais c'est étonnamment "paschir"
surtout les randos (zut, j'ai le genou en purée)
reste que 2 coups de Boulez en 10 jours- même oeuvre octuor violoncelles en plus!
je vais me défiler (àcauseque j'aime pô les agglutinats-mondanités
oùsque je sais jamais quoi dire, alors, je me gave au buffet)
http://www.festival-messiaen.com/

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 10:31 pm

Re-Pour Oncle Joe (et Travis)(et ceux qui veulent): mon avis sur 2001: L'odyssée de l'espace - Ze film.

Lensman

Message par Lensman » sam. août 07, 2010 12:12 am

arsenie a écrit :bonne nuit, les gens
Demain, en route pour le festival Messiaen, à La grave -
on a des invit, mais c'est étonnamment "paschir"
surtout les randos (zut, j'ai le genou en purée)
reste que 2 coups de Boulez en 10 jours- même oeuvre octuor violoncelles en plus!
je vais me défiler (àcauseque j'aime pô les agglutinats-mondanités
oùsque je sais jamais quoi dire, alors, je me gave au buffet)
http://www.festival-messiaen.com/
Dommage... tu aurais pu demander à Boulez si la sortie d'un enregistrement de la 9e de Bruckner sous sa baguette était prévue (j'ai encore des frissons en pensant au CD de son interprétation magistrale de la 8e, avec la Philharmonie de Vienne, à Saint-Florian, en 1996... j'aurais aimé y être!)
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » sam. août 07, 2010 12:21 am

:wink: j'essayerai de "faire passer" la question -
sans grand espoir - mais ptêt qu'il y aura l'info sans demander?

Lensman

Message par Lensman » sam. août 07, 2010 12:24 am

arsenie a écrit ::wink: j'essayerai de "faire passer" la question -
sans grand espoir - mais ptêt qu'il y aura l'info sans demander?
Super !
Oncle Joe

marc

Message par marc » sam. août 07, 2010 6:34 am

Cachou a écrit :Re-Pour Oncle Joe (et Travis)(et ceux qui veulent): mon avis sur 2001: L'odyssée de l'espace - Ze film.
J'ai lu ta chronique. Est-ce que tu ne le comparerais pas aussi à sa suite 2010 ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » sam. août 07, 2010 9:08 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :Re-Pour Oncle Joe (et Travis)(et ceux qui veulent): mon avis sur 2001: L'odyssée de l'espace - Ze film.
J'ai lu ta chronique. Est-ce que tu ne le comparerais pas aussi à sa suite 2010 ?
Du tout car jamais vu ni lu. J'ai failli l'acheter le mois dernier mais on m'en a dissuadé (le type que je connais à la Bourse m'a dit que c'était très mauvais et que ça ne se vendait pas en plus, et que si je l'achetais et que je voulais le revendre, il ne me le rachèterait pas).

Pourquoi, qu'est-ce qui pourrait donner cette impression?

Eons

Message par Eons » sam. août 07, 2010 9:20 am

La "série" 2001 est en fait analogue à celle de Rama : un excellent premier volume, un second inférieur mais très acceptable, et les tomes 3 et 4 à chier.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » sam. août 07, 2010 9:27 am

2010 est correct ; à mon sens, c'est même le meilleur des "Odyssées", puisque les suivants sont effectivement des purges infâmes et que pour moi le 2001 de Clarke est un scénario mal dégrossi...

Je serais moins sévère pour les "Rama", perso (à part pour le dernier, ou plus exactement la fin du dernier, of course), mais bon...

Lensman

Message par Lensman » sam. août 07, 2010 9:31 am

Eons a écrit :La "série" 2001 est en fait analogue à celle de Rama : un excellent premier volume, un second inférieur mais très acceptable, et les deux suivants à chier.
Même avis.
Le film n'est pas scandaleux, mais irregardable pour qui a été sous le charme du fabuleux Kubrick. L'idée de faire une suite (même en livre) m'a toujours paru parfaitement incongrue... je crois que l'appel de la finance est pour beaucoup dans la série 2001 en livres. C'est la vie.
Le film de Kubrick, par contre, a été un de ces paris cinématographiques fous, qui ne peut être tenu que par des cinglés. Il a coûté très cher et aurait pu être un beau fiasco. Mais ça a marché, il a rapporté de l'argent... ce n'était pas évident, vu son caractère abscons, son esthétique inédite.. mais le public a été fasciné.
2001 est un monument. Même les malheureux qui ne l'apprécient pas sont obligés de prendre des précautions lorsqu'ils en font une critique négative. Ce serait très imprudent de leur part de trop charger la barque. Un accident est si vite arrivé... Mais ici, on peut tout dire, bien sûr!

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. août 07, 2010 9:34 am

Ce que vous en dites ne me donne pas plus envie que ça de voir ce film vous savez... (le livre, déjà, non, je n'ai pas été assez fascinée par le premier. Par contre, Nébal, je trouve que tu exagères avec ton "scénario mal dégrossi", il est quand même plus élaboré que ça...)

Lensman

Message par Lensman » sam. août 07, 2010 10:11 am

Je trouve mon café peu savoureux, ce matin. Le nouveau paquet n'est pas terrible, ça arrive parfois...
Bon, je vais faire un raid aux Puces, à tout hasard.
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » sam. août 07, 2010 11:26 am

On vend du café aux Puces?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Papageno

Message par Papageno » sam. août 07, 2010 11:45 am

Même avis qu'Eons pour les 2001 et pour les Rama
Maintenant, je préfère nettement le premier Rama au premier 2001
"Rendez-vous avec rama" est, a mon avis l'un des deux meilleurs romans de Clarke (avec "La cité et les astres"). Et ces deux romans comptent aussi parmi les romans plus marquants de la SF, disons, "classique". Après, il faut lire certaines de ses nouvelles.
Au niveau de l'écriture, c'est son lyrisme que j'aime le plus, lyrisme, qui parfois me donne la chair de poule, du moins quand c'est réussi (ce n'est pas toujours le cas, malheureusement)

Nébal

Message par Nébal » sam. août 07, 2010 11:48 am

Hou-là, l'écriture de Clarke...

L'avait de belles idées, le bonhomme, mais l'écrivait quand même un peu comme mon pied gauche dans une chaussette de laine...

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »