3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 30, 2011 7:39 pm

Lensman a écrit :... p.262 :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 0100890480#

Qu'il est beau !
Oncle Joe
Lien sur la même page, encore mieux: http://video.google.com/videoplay?docid ... 8204910365
Dans un autre genre, qui nous concerne: http://video.google.com/videoplay?docid ... 3768110431
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu

Message par manu » dim. janv. 30, 2011 8:31 pm

En souvenir de mon père (c'était son dessinateur favori): le grand album L'Aviation dessiné par Marcel Jeanjean
ouaaaah , depuis le temps que je le cherche , celui la....

pour faire comme dans la video (c'est une replique ) , il faut gagner à l'euromillions : http://www.stormbirds.com/project/index.html

et perso je prefere celui la :
http://www.youtube.com/watch?v=s3tS7w_0 ... re=related
(pareil , faut attaquer quelques memeres : http://www.flugwerk.de/html/page.php?GID=19&SID=4

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 30, 2011 8:40 pm

manu a écrit :
En souvenir de mon père (c'était son dessinateur favori): le grand album L'Aviation dessiné par Marcel Jeanjean
ouaaaah , depuis le temps que je le cherche , celui la....

pour faire comme dans la video (c'est une replique ) , il faut gagner à l'euromillions : http://www.stormbirds.com/project/index.html

et perso je prefere celui la :
http://www.youtube.com/watch?v=s3tS7w_0 ... re=related
(pareil , faut attaquer quelques memeres : http://www.flugwerk.de/html/page.php?GID=19&SID=4
Pas mal!!!
Tiens, est-ce que tu connais une vidéo montrant un Heinkel 162 en vol, en dehors de celle montant un prototype décoller, qu'on trouve sur Youtube? Plusieurs de ces machines ont été récupérées par les Français, les Anglais, les Américains et les Russes qui les ont fait voler, il doit bien y avoir d'autres films (en plus, j'ai quelques part dans une revue des photos du film montrant l'avion perdant une aile, durant une démonstration... ce film doit toujours exister...)
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 30, 2011 10:22 pm

Je viens de voir à l'instant un nanar prêté par un copain, Terreur extraterrestre (The Warning ou Without Warning, je ne sais pas trop,1980). Avec Jack Palance et Martin Landau... C'est assez sympa, finalement. Une espèce de Predator avant la lettre.
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » dim. janv. 30, 2011 11:41 pm

Avec ma moitié , nous venons de regarder 2 épisodes d'une série située dans les années 50 du XXème siècle , dans le milieu de la pub. , ce qu'il y a de sidérant , c'est que non seulement les personnages fument comme des pompiers , partout et à toute heure , mais que ladite série était en V.O. sous-titrée !
Ah , oui , j'avais oublié de mentionner que c'était sur une chaine belge...
Ah ! l'Europe ! on en vient à regarder n'importe quoi !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie

Message par arsenie » lun. janv. 31, 2011 1:46 am

Hoêl a écrit :Avec ma moitié , nous venons de regarder 2 épisodes d'une série située dans les années 50 du XXème siècle , dans le milieu de la pub. , ce qu'il y a de sidérant , c'est que non seulement les personnages fument comme des pompiers , partout et à toute heure , mais que ladite série était en V.O. sous-titrée !
Ah , oui , j'avais oublié de mentionner que c'était sur une chaine belge...
Ah ! l'Europe ! on en vient à regarder n'importe quoi !
Tu ne parlerais pas de la série "Mad men" par hasard?
alors oui! c'est sûr, les belges sont zarbis - passer une (- à mon avis- excellente-) série en vo! - c'est pas en france qu'on verra ça
(faut bien occuper nos djeuns à trouver les épisodes sur le net, galérer pour chercher et synchroniser les sous titres...)

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 31, 2011 7:10 am

Bon, il faut aller travailler !
Ah, p.263:

http://www.google.fr/images?q=Me+263&ie ... group&sa=X

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 31, 2011 9:03 am

Bon, le café est prêt!
Un collègue a ramené un paquet de café de luxe, tout doré, avec un emballage incroyable. Les fabriquants de paquets de café sont fous.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 31, 2011 11:23 am

Lensman a écrit :Bon, le café est prêt!
Un collègue a ramené un paquet de café de luxe, tout doré, avec un emballage incroyable. Les fabriquants de paquets de café sont fous.
Oncle Joe
Quelle origine? Il n'y en a qu'une pour laquelle j'imaginerais l'emballage de luxe utile.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 31, 2011 1:44 pm

J'adore quand, en allant signer votre contrat pour un travail qui est censé vous occuper jusqu'à la fin de l'année scolaire et enfin retirer cette épée de Damoclès du "vais-je trouver du travail et savoir payer mes factures le mois prochain" qui flotte au-dessus de votre tête depuis 6 mois, avec tranquillité d'esprit et toussa, la secrétaire chez qui vous allez signer le contrat vous dit: "Mais bien sûr si un titre A se présente, nous lui donnerons la place."
Comme une sainte innocente, vous demandez: "Même une fois mon contrat signé et le remplacement débuté?"
"Oui, bien sûr" répondra la secrétaire qui ne comprend pas le problème.

Et voilà comment on détruit en deux secondes une paix d'esprit enfin retrouvée après 6 mois de tourmente. Il suffit qu'un AESS en romane, philosophie, germanique ou histoire ou même un prof de l'inférieur en français pointe le bout de son nez pour demander ma place et je suis renvoyée du jour au lendemain. Merde quoi. Et comment ça se fait qu'on ne m'ait jamais dit ça dans les autres écoles où j'ai travaillé?
Pardon, c'est peut-être juste pour les autres, mais moi, je suis dégoûtée. Est-ce trop demandé d'avoir une place à moi et rien qu'à moi dans laquelle je peux m'installer sans m'inquiéter de savoir si je vais la garder et pour combien de temps???

C'était la minute coup de gueule du lundi.

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 31, 2011 1:49 pm

Vérifie quand même le contenu du contrat et sa légalité. Tu as des visites à ton syndicat en perspective et si tu n'es pas syndiquée, déche-toi d'adhérer au syndicat le plus efficace en défense des travailleurs (pas la moindre idée de ce que ce peut être en Belgique).

Sand

Message par Sand » lun. janv. 31, 2011 1:57 pm

j'aimerais voir la gueule du droit du travail belge, parce qu'une fois un contrat signé...

(c'est pas que l'employeur peut pas le rompre, mais avec indemnités, normalement)

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 31, 2011 2:00 pm

N'oublie pas qu'en France il peut y avoir une période d'essai quoique dans le cas présent, ce serait plutôt un CDD si j'ai bien suivi (il y a des périodes d'essai sur CDD?).

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 31, 2011 2:02 pm

Ouaich, mais faut pas oublier que je suis prof, c'est complètement différent. Avec un titre B qui plus est (donc non suffisant mais accepté en période de pénurie). En fait, tout cela est légal, malheureusement, on me l'a expliqué: je suis engagée "faute de mieux". J'ai un contrat d'intérim, avec possibilité de renvoi du jour au lendemain (mais d'un autre côté, moi aussi, je peux partir du jour au lendemain)(comme si j'allais le faire). Ils sont en fait tenus légalement d'engager la personne qui a le diplôme le plus proche de celui requis, car si ce quelqu'un porte plainte parce qu'il n'a pas été engagé alors qu'il est plus qualifié que moi (et là ce n'est pas une question d'ancienneté mais bien de diplôme, donc ça concerne aussi un jeune diplômé qui n'a jamais travaillé), ils perdent les paiements de la Communauté et je n'ai simplement plus de salaire, système de priorités oblige. Et on s'en fout que je sois certainement plus qualifiée qu'une personne qui a étudié les langues et littératures germaniques pour enseigner le français dans le supérieur, parce que légalement, je ne rentre pas dans le cadre des diplômes suffisants. Donc en fait, c'était pareil pour mes autres places, sauf que là je suis dans une école qui n'avait même pas voulu me recevoir la première fois où je me suis présentée pour une place chez eux (au début de l'année) parce que je n'avais pas le diplôme requis et qui va continuer à chercher un AESS plus "qualifié" même si je fais bien mon travail (alors que les autres écoles avaient cessé leurs recherches une fois le contrat signé, et donc pour savoir que la place était vacante, il fallait déjà être bien renseigné).

EDIT: en Belgique, un contrat d'intérim comporte une période d'essai de trois jours toutes les semaines, donc on peut basiquement être renvoyé du jour au lendemain, sauf le jeudi, là, il faut attendre le lundi pour le renvoi...

Eons

Message par Eons » lun. janv. 31, 2011 3:10 pm

Une période d'essai de 3 jours à répétition ? :shock: Es-tu sûre que c'est conforme à la loi, ça ? (ou même à la Constitution belge, ou même européenne)

Comme si tu pouvais perdre tes compétences pendant le W-E ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »