Sorties Bragelonne de la semaine

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Erion

Message par Erion » mer. févr. 20, 2013 9:49 pm

Herbefol a écrit :
Erion a écrit :Ben cherche "le nom du vent" par exemple.
C'est vrai, ce n'est pas dispo en numérique. Par contre, en le cherchant, je suis tombé sur Robert Jordan, Kelley Armstrong, David Gemmell, James Clemens, Raymond Feist, Brent Weeks, Peter F. Hamilton, Patricia Briggs, Peter V. Brett... La majorité de les meilleures ventes sont dispos, c'est quand même signe que quand on s'en donne les moyens, on peut convaincre les agents/auteurs de travailler sans drm.
D'ailleurs, Brent Weeks n'est arrivé que récemment dans leur catalogue numérique, preuve que leurs résultats dans ce domaine finissent même par convaincre des gens réticents au départ.
J'ai pas dit que c'était impossible, mais que c'était compliqué. Ce n'est même pas une question de "moyens". Certains auteurs ne veulent pas en entendre parler, peu importe la somme proposée.
D'autant plus que, dans le même temps d'autres éditeurs proposent du DRM.

Ce sont des négociations complexes. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que si les éditeurs ne proposent pas tout leur catalogue en numérique sans DRM, ce n'est pas un choix délibéré de leur part, mais le reflet de l'état actuel des négociations.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Eons

Message par Eons » jeu. févr. 21, 2013 9:09 am

Erion a écrit :Sans compter les auteurs qui ne veulent absolument pas d'une version numérique (il y en a peu en SFFF).
Il y a PJ Hérault, c'est même uniquement à cause de ça que Cal de Ter n'a pas été réédité chez nous !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. févr. 21, 2013 2:33 pm

Erion a écrit :D'autant plus que, dans le même temps d'autres éditeurs proposent du DRM.
Tout en ayant au final des catalogues numériques moins larges que d'autres au final. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. févr. 21, 2013 5:15 pm

Herbefol a écrit :
yogo a écrit :J'aimerais qu'un de ces agents et/ou auteurs m'explique cette obstination DRM.
En gros, c'est une croyance dans le fait que ça protégera les livres du piratage. Les superstitions ont la vie dure.
Une sorte de posture "politiquement correcte" pour démontrer qu'ils sont attentifs au problème, en somme ?
(Qu'ils soient attentifs, je n'en doute pas, mais puisque les DRM sont inutiles, pourquoi poursuivre ?)

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. févr. 21, 2013 9:39 pm

Aldaran a écrit :
Herbefol a écrit :
yogo a écrit :J'aimerais qu'un de ces agents et/ou auteurs m'explique cette obstination DRM.
En gros, c'est une croyance dans le fait que ça protégera les livres du piratage. Les superstitions ont la vie dure.
Une sorte de posture "politiquement correcte" pour démontrer qu'ils sont attentifs au problème, en somme ?
(Qu'ils soient attentifs, je n'en doute pas, mais puisque les DRM sont inutiles, pourquoi poursuivre ?)
Parce que, justement, ils ne sont pas convaincus, pour certains d'entre eux, que les DRM sont inutiles. Il y a des gens pour croire que c'est efficace.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

crazy guide

Message par crazy guide » ven. févr. 22, 2013 12:44 pm

Herbefol a écrit :
Aldaran a écrit :
Herbefol a écrit :
Parce que, justement, ils ne sont pas convaincus, pour certains d'entre eux, que les DRM sont inutiles. Il y a des gens pour croire que c'est efficace.
Les DRM sont comme les alarmes et les portes blindées. Ça peut dissuader le "petit" qui va trouver que c'est trop difficile de contourner mais pas le pro qui a décider que untel était sa cible.

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 23, 2013 8:51 am

crazy guide a écrit :
Herbefol a écrit :
Aldaran a écrit :
Herbefol a écrit :
Les DRM sont comme les alarmes et les portes blindées. Ça peut dissuader le "petit" qui va trouver que c'est trop difficile de contourner mais pas le pro qui a décider que untel était sa cible.
Ca dissuade surtout le client qui n'a pas envie de se faire emm.... 8)
Quant au "petit", il attendra qu'un plus gros que lui lui donne un fichier craqué. Il n'achètera pas.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » sam. févr. 23, 2013 2:48 pm

bormandg a écrit : Ca dissuade surtout le client qui n'a pas envie de se faire emm.... 8)
Quant au "petit", il attendra qu'un plus gros que lui lui donne un fichier craqué. Il n'achètera pas.
Je suis entièrement d'accord avec Bormandg. De toute manière, un fichier sera toujours piraté. Les DRM représentent pour moi une forme de chantage numérique des plus désagréables.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

yogo

Message par yogo » sam. févr. 23, 2013 4:04 pm

On est tous d'accord, reste à convaincre les éditeurs/auteurs/agents qui militent pour les DRM !

marie.m

Message par marie.m » lun. févr. 25, 2013 11:49 am

marie.m

Message par marie.m » mar. févr. 26, 2013 10:57 am

Et cette semaine :

Bragelonne Classics :
Les Colmateurs de Michel Jeury
volume 1 : Cette Terre (2,99 €)
volume 2 : Le Vol du serpent (2,99 €)
volume 3 : Les Démons de Jérusalem (2,99 €)

Milady Graphics
Locke & Key #9 de Joe Hill & Gabriel Rodriguez (1,49 €)

Bragelonne
Le Porteur de lumière #1 : Le Prisme noir de Brent Weeks (9,99 €)
La Ménopause des fées #2 : Crimes et chatouillements de Gudule (5,99 €)

Milady
Buffy : Cauchemar d’une fin d’été d’Ashley McConnell & Dori Koogler (2,99 €)
Waynest #1 : Traquée de Jess Haines (5,99 €)
Les Sept Lames #3 : L’Honneur des voleurs de David Chandler (5,99 €)
Les Sœurs de la lune #9 : Blood Wyne de Yasmine Galenorn (5,99 €)

marie.m

Message par marie.m » mar. mars 05, 2013 10:14 am

Cette semaine :

Brage
"Maelström" de Kage Baker (0,99 €)
"Pas de deux avec robot de combat" de Tony Ballantyne (0,99 €)
"Je suis la guerre" de Pierre Pelot (0,99 €)

Milady Graphics
Locke & Key #10 de Joe Hill & Gabriel Rodriguez (1,49 €)

Bragelonne
Conan le Cimmérien – premier volume de Robert E. Howard (4,99 €)
La Trilogie du Magicien noir #1 : La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan (4,99 €)
Les Larmes d’Artamon #2 : Le Prisonnier de la Tour de fer de Sarah Ash (4,99 €)
Genesia #4 : La Dernière Prophétesse d’Alexandre Malagoli (9,99 €)

Milady
Demonica #1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione (4,99 €)

marie.m

Message par marie.m » mar. mars 12, 2013 10:23 am

marie.m

Message par marie.m » mar. mars 19, 2013 10:00 am

Herbefol

Message par Herbefol » mar. mars 19, 2013 9:37 pm

marie.m a écrit :Bragelonne
The Gist / L’Essentiel de Michael Marshall Smith, édition multilingue ! (exclusivité iTunes, 2,99 €,)
Ce truc a l'air d'être une drôle de curiosité. Si j'ai bien compris les infos glanées sur le net, il s'agit d'une novelette écrite par Marshall Smith, traduite en français, puis retraduite en anglais, par quelqu'un qui n'a pas lu le texte d'origine, le but du jeu étant de voir comment le texte évolue.
L'affaire Herbefol

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »