Pete Bondurant a écrit :Aldaran a écrit :Pourquoi la modération ne dit rien dans un cas comme celui-ci ? Il y avait là une superbe occasion de rappeler à certain qu'il aurait pu la fermer, tout de même.
D'autre part, je ne vais pas développer ce que je pense des personnes qui en jugent d'autres mais on restant bien au loin. Roland parlait de c... L'avait peut-être pas fondamentalement tort...
Moi, je ne dis jamais "la fermer", je ne dis jamais "couilles", et je n'essaie jamais d'être blessant. Et je n'ai jamais de problèmes avec les modérateurs.
Pour ce qui est de l'insulte à distance et qui ne coûte rien, en revanche, ton message se pose là.
bon c'est fini oui ?
et tu vas reconnaître un truc, Pete ?
genre peut-être tu voulais pas, mais t'as vexé, non?
et c'est pas parce qu'on emploie pas de gros mots qu'on est pas insultant, il arrive que le mépris poli soit pire
enfin moi je trouve
maintenant
l'antho, le choix des textes :
deux choses :
1) ça me choquerait pas si Lem avait choisi ses textes pour l'idée qu'il se fait de la sf, merde c'est lui l'anthologiste non ? c'est SON oeuvre aussi... d'une certaine façon
moi aussi dans ma petite antho, j'ai choisi -en partenartiat avec Fontayne - des textes qui allaient (ou de décoloraient pas trop) MON idée du cul en littérature
2) quelqu'un dont je respecte profondément l'avis en littérature (non je donnerai pas de nom^^) (sauf à serge s'il me le demande) m'a dit à la lecture de la lettre de refus de MON texte

:
"deux choses m'interpellent dans cette lettre, la première c'est que maintenant Serge se fout de la SF, la seconde, il veut qu'on lui raconte des histoires"
C'est comme si tu disais que, lui, il avait 2001 ou 50 000 raisons de me jalouser.
Ro' chou ? viens donc causer avec moi cinq minutes, fumer une clope et boire un thé...