Chien du heaume de Justine Niogret

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 14, 2011 8:08 pm

arsenie a écrit :
dracosolis a écrit :
akhenatonej a écrit :
mais je n'ai pas voulu écrire un livre "de femme(s).
L'hypothèse est d'arsenie, pas de moi.

Mais étonnamment Blop a fait le même commentaire sur mon blog, ici http://www.blogger.com/comment.g?blogID ... 9471737698

Il y a peut-être vraiment quelque chose à creuser. Je ne sais pas.
entre ce que l'auteur veut faire et ce que les lecteurs y voient, y'a souvent une très grosse différence
les livres appartiennent au lecteur
c'est un fait
ils ont tout à fait le droit de ne pas capter la démarche de l'auteur, en revanche ce qui me parait osé, c'est d'insister pour avoir raison contre lui et savoir mieux que lui ce qu'il a voulu mettre dedans.
même 2 lecteurs, même 100 lecteurs, ne peuvent avoir raison contre 1 auteur quant à ce qu'il a désiré faire
savoir si ça passe (le désiré-faire) est un autre problème, mais y mettre ce qui n'y est pas est une erreur de lecture
c'est la que les à ténias se teignirent :roll:
j'ai compris qu'un auteur fait des bébés-livres et que les lecteurs les dévorent!
mais surtout, que l'outrecuidance des critiques patentés fait mal-
Alors, Draco monte sur son grand dragon pour trucider les malotrous
mais pour moi, c'est attaquer un moucheron au lance-flamme
Je ne sais plus sur quel pied danser : y-a-til un intérêt à poster ici quand on est ni auteur ni blogueur sur un livre qu'on a aimé?
OK
là va falloir soigner vos complexes d'infériorité les mecs.(et les nanas)
c'est pas parce que je suis auteur et toi lectrice que tu n'as pas le droit de l'ouvrir
(ne serait-ce que parce que s'agissant des bouquins des autres, je ne suis plus auteur, je suis lectrice comme toi. Et SURTOUT pas critique patentée)
JE N'AI JAMAIS DIT ça, bordel.
j'ai un avis, je le donne, il vaut le tien (et ce n'est pas la première fois que je le dis)
si les deux entrent en contradiction, ça n'a aucune importance, on discute

autre chose "l'outre cuidance des critiques patentés fait mal ?" là ? tu rigoles ? :lol:
tu tombes super mal

je risque pas d'avoir mal parce que tu lis "mal" (selon moi) un livre de cette dame.(sauf aux côtes)

Niogret, figure-toi, c'est pas ma cop, mais alors pas du tout, on s'entend à peu près aussi bien que lehman et wagner :lol:
(enfin sûrement pire, puisque eux il leur arrive de se parler^^)
(pour s'insulter^^ ok)
ais tout de même son bouquin je l'ai lu (les deux mêmes) et si en plus elle te dit "non y'a pas ça dans mon roman" j'ai tendance à être de son avis
parce qu'à défaut de l'apprécier perso, son talent et sa maîtrise du récit, je les reconnais plein pots
Modifié en dernier par dracosolis le mer. déc. 14, 2011 8:15 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » mer. déc. 14, 2011 8:12 pm

La réplique ! La réplique ! La réplique !

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 14, 2011 8:14 pm

Nébal a écrit :La réplique ! La réplique ! La réplique !
nébal tu commences à me fatiguer
si tu allais faire un tour sur un vrai site de littérature au lieu de baver parce que celui-là ne te convient pas ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Aldaran

Message par Aldaran » mer. déc. 14, 2011 8:15 pm

arsenie a écrit :Je ne sais plus sur quel pied danser : y-a-til un intérêt à poster ici quand on est ni auteur ni blogueur sur un livre qu'on a aimé?
Ben, c'est toi qui vois...
Le dernier post d'un fil n'a pas valeur de vérité ou de conclusion. Si tu n'es pas d'accord avec l'avis qu'il présente (que cela vienne d'un auteur, d'un lecteur, d'un traducteur, de Dieu, d'un mec qui aime pas plus les maths que ça ou du dernier des abrutis) tu peux choisir de t'en cogner veugra et de ne pas répondre. Ou de dire "chomp" ou "burp", ce qui revient au même.
Je pense qu'il est toujours bien de dire les choses si l'envie s'en fait sentir.
En bref : ton avis pèse autant que celui de Draco ou de n'importe qui s'exprimant ici. Laisse-donc ceux qui lisent les échanges se faire leur opinion sur ce qui s'est dit.

Sur le sujet (et puisque les mouches sont déjà bien éclatées) je suis surpris qu'on s'entende pour dire qu'une oeuvre n'appartient plus à son auteur mais aux lecteurs pour ensuite lister des règles pour encadrer la chose.

akhenatonej

Message par akhenatonej » mer. déc. 14, 2011 8:15 pm

Tu sais quand la discussion vire à l'aigre ? Quand tu écris ceci :
OK
on la refait
et on va faire simple
Si tu n'exsudais pas le mépris en permanence, ce genre de discussion oiseuse ne naitrait pas. Sur les rares fils auxquels j'ai participé il y a toujours un moment où tu prends les gens tellement de haut que soit ils lachent l'affaire, soit ils te rentrent dedans.
Gromovar

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 14, 2011 8:17 pm

akhenatonej a écrit :Tu sais quand la discussion vire à l'aigre ? Quand tu écris ceci :
OK
on la refait
et on va faire simple
Si tu n'exsudais pas le mépris en permanence, ce genre de discussion oiseuse ne naitrait pas. Sur les rares fils auxquels j'ai participé il y a toujours un moment où tu prends les gens tellement de haut que soit ils lachent l'affaire, soit ils te rentrent dedans.
ce genre de post est réservé au mp, non ?
je n'y peux rien moi si tu vois du mépris là où il n'y en pas
mais d'accord le lecteur a tous les droits :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

akhenatonej

Message par akhenatonej » mer. déc. 14, 2011 8:20 pm

Putain, même sur la nétiquette, tu es plus forte que moi :(
Gromovar

Herbefol

Message par Herbefol » mer. déc. 14, 2011 8:21 pm

akhenatonej a écrit :Tu sais quand la discussion vire à l'aigre ? Quand tu écris ceci :
OK
on la refait
et on va faire simple
Il y a aussi les gens qui décident de t'ignorer purement et simplement. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 14, 2011 8:24 pm

l'ambiguité de ce post vaut son pesant de cahuettes ! 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 14, 2011 9:12 pm

OK
on la refait
et on va faire simple
Si tu perçois du mépris à contretemps, ne serait-ce pas parce que tu méprises tes interlocuteurs et attends d'eux la même attitude? J'ai déjà écrit que je ne faisais pas de différence entre un complexe de supériorité et un complexe d'infériorité, l'expression d'un mépris total et sa perception à contre-temps. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

akhenatonej

Message par akhenatonej » mer. déc. 14, 2011 9:19 pm

Si tu le dis.
Gromovar

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. déc. 14, 2011 9:43 pm

Ok. Bon beh, on va tous aller dormir et laisser ce fil où il en est...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »