3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. août 14, 2011 9:26 am

Réveil en fanfare avec café, puis 8e Symphonie de Bruckner dirigée par Furtwängler (Philharmonie de Berlin) dans l'enregistrement du concert du 14 mars 1949 (à ne pas confondre avec le concert du 15 mars 1949, même chef, même orchestre). C'est du brutal ! Pratiquement autant, en fait que le sur-légendaire enregistrement de 1944 avec Vienne. Bon, le concert Vienne est plus tendu encore (si, c'est possible!!!), mais 1949 l'égale en puissance.

Oncle Joe

Omnibus

Message par Omnibus » dim. août 14, 2011 11:45 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Je me disais bien aussi que tu n'étais pas à Quebec.... :wink:
Encore que, est-ce si sûr ?
Est-ce que les "Turcs" que voit Draco jurent en disant "Tabernacle!"? Auquel cas...
On a vite fait de se tromper d'avion, et toutes les villes se ressemblent, aujourd'hui...

Oncle Joe
Bon, quand même, dans un souci de rapprochement des peuples, on dit et on écrit "tabarnak" ou "tabarnaque". Il faut arrêter avec le e et le cle.

Lensman

Message par Lensman » dim. août 14, 2011 1:17 pm

Omnibus a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Je me disais bien aussi que tu n'étais pas à Quebec.... :wink:
Est-ce que les "Turcs" que voit Draco jurent en disant "Tabernacle!"? Auquel cas...
On a vite fait de se tromper d'avion, et toutes les villes se ressemblent, aujourd'hui...

Oncle Joe
Bon, quand même, dans un souci de rapprochement des peuples, on dit et on écrit "tabarnak" ou "tabarnaque". Il faut arrêter avec le e et le cle.
Noté ! Mais on y perd un peu au niveau du sens (à supposer que le juron ait à voir avec un tabernacle...)... ça faisait un peu juron à la capitaine Haddock...
Cela dit, je vois mal en quoi cela rapproche tellement les peuples... à moins que "tabarnak" ne signifie "Bienvenue" ou "Je vous aime bien", dans telle ou telle langue...

Oncle Joe

Tétard

Message par Tétard » dim. août 14, 2011 1:21 pm

On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

dracosolis

Message par dracosolis » dim. août 14, 2011 2:29 pm

Lensman a écrit :
Omnibus a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Noté ! Mais on y perd un peu au niveau du sens (à supposer que le juron ait à voir avec un tabernacle...)... ça faisait un peu juron à la capitaine Haddock...
Cela dit, je vois mal en quoi cela rapproche tellement les peuples... à moins que "tabarnak" ne signifie "Bienvenue" ou "Je vous aime bien", dans telle ou telle langue...

Oncle Joe
tiens à propos du capitaine Haddock, j'ai appris que bachi bouzouk était un mot turc désignant les mercenaires de l'armée ottomane qui n'avaient peur de rien...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » dim. août 14, 2011 3:14 pm

Dans la série "les talents reconnus de leur vivant", je viens d'apprendre que si vous allez à Salzbourg, vous y trouverez la maison du "plus grand compositeur du monde".

Il s'agit de....

Sigismond von Neukomm (1778-1858).

Vaut mieux être un peu moins reconnu et s'appeler Mozart.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Florent

Message par Florent » dim. août 14, 2011 3:24 pm

Lensman a écrit :Réveil en fanfare avec café, puis 8e Symphonie de Bruckner dirigée par Furtwängler (Philharmonie de Berlin) dans l'enregistrement du concert du 14 mars 1949 (à ne pas confondre avec le concert du 15 mars 1949, même chef, même orchestre). C'est du brutal ! Pratiquement autant, en fait que le sur-légendaire enregistrement de 1944 avec Vienne. Bon, le concert Vienne est plus tendu encore (si, c'est possible!!!), mais 1949 l'égale en puissance.

Oncle Joe
Tes réveils ressemblent à l'intro de JE SUIS UNE LEGENDE (quoi que Neville, si je me souviens bien, écoute du Wagner en 33 tours, et à la tombée de la nuit en taillant des pieux, non le matin).
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lensman

Message par Lensman » lun. août 15, 2011 8:27 am

Bon ! Soleil et café ! On pourrait être en été, et en vacances !
Lecture d'un vieux recueil de nouvelles bizarres ce matin. Puis déjeuner thérapeutique.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 15, 2011 9:41 am

Last Day in istambul, café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. août 15, 2011 10:03 am

dracosolis a écrit :Last Day in istambul,
En principe...
Attention aux douanes turques, qui sont parfois redoutables... ils n'aiment pas que l'on parte avec leurs trésors nationaux, genre pierres précieuses, armes de collection, DVD de chefs-d'oeuvre locaux du cinéma, antiquités pillées, etc...

Oncle Joe

Lhisbei

Message par Lhisbei » lun. août 15, 2011 10:08 am

petit dej'
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 15, 2011 12:10 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :Last Day in istambul,
En principe...
Attention aux douanes turques, qui sont parfois redoutables... ils n'aiment pas que l'on parte avec leurs trésors nationaux, genre pierres précieuses, armes de collection, DVD de chefs-d'oeuvre locaux du cinéma, antiquités pillées, etc...

Oncle Joe
Ou autre chose...
Remeber Midnight Express...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » lun. août 15, 2011 2:26 pm

Ouais ben heureusement que je n'ai découvert les baklavas à l'orange qu'aujourd'hui sinon, c'était vingt kilos que je ramenais sur mes hanches tout à fait légalement^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 15, 2011 11:32 pm

Eh , vous avez vu ? Jérôme revient et tout s'ânime !
C'est Noël !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 16, 2011 7:16 am

valises prêtes
un dernier tour au bazar égyptien et hop
l'aviioooooooooooooooooooon
(gla glaà)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre