3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- bormandg
A Vanves aussi...Lensman a écrit :toujours temps gris à Versailles.
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Sinon, j'ai failli vendre ma classe de 6e.
Toujours infoutus de retenir ce qu'est la nature et la fonction.
Deux heures sur le nom et le pronom, 4 avaient oublié leurs cahiers, 3 n'avaient pas fait leurs exercices, un embêtait son voisin qui ricanait, deux parlaient de Peter Pan (de façon plutôt intelligente, d'ailleurs) l'ensemble a mis 10 minutes à recopier un paragraphe et le petit C. a éclaté en sanglots pendant la leçon parce que la prof de SVT lui avait pris son cahier (de SVT) et qu'il ne pourrait pas faire son exercice pour mercredi.
Nous avons frôlé le fait divers.

Toujours infoutus de retenir ce qu'est la nature et la fonction.
Deux heures sur le nom et le pronom, 4 avaient oublié leurs cahiers, 3 n'avaient pas fait leurs exercices, un embêtait son voisin qui ricanait, deux parlaient de Peter Pan (de façon plutôt intelligente, d'ailleurs) l'ensemble a mis 10 minutes à recopier un paragraphe et le petit C. a éclaté en sanglots pendant la leçon parce que la prof de SVT lui avait pris son cahier (de SVT) et qu'il ne pourrait pas faire son exercice pour mercredi.
Nous avons frôlé le fait divers.

- dracosolis
- bormandg
Pourquoi, on t'a rappelé qu'il était interdit de faire entrer les élèves en salle des profs?dracosolis a écrit :merci anne, je regardais le forum dans la salle des profs, et je te jure que c'est le moment qu'on me voie afficher des lapins crétins sur mes écrans^^![]()
![]()

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Ce n'était pas un lapsus.JDB a écrit :Le lapsus est très drôle. Perso, je le vois plutôt dans le rôle du bouffon, au sens premier du terme (Philippe Meyer le surnomme "le Turlupin de Medialand").Gérard Klein a écrit :Le Dragon, c'est Aubry, et la mauvaise fée, Ségolène.
Je vois assez bien Valls dans le rôle du prince charmant, et Richebourg dans celui du traitre démagogue.
Cela dit, depuis que je le vois s'agiter depuis deux ou trois ans, j'ai acquis la conviction que c'était le fils caché de Jean Poiret (le regard perçant, l'emphase teintée d'ironie).
Sinon, Gérard, c'est des métaphores un peu fantasy, tout ça. Fais analyser ton café.
JDB
Et j'assigne au PS, enfin à la SFIO (protégeons le patrimoine historique et souvenons-nous de l'œuf Mollet à la sauce au sang),
sur le champ politique, la place de la fantasy dans le domaine littéraire, celle des fantasmes réactionnaires.
Mais quand même; cette ressemblance entre Bergier que j'ai très bien connu et Hollande, ça m'interroge.
Je ne suis pas encore passé au nespresso. et il est trop tard pour que je passe au DDL.
Mon immortalité est provisoire.
Ben moi j'ai bien aimé et je vois pas pourquoi la répartition des personnages poserait problème. On en reparlera à l'occasion.Anne a écrit :Ne joue pas à ça.silramil a écrit :Ben quoi, c'est bien comme fin.
La fin prouve juste qu'il n'y avait pas de scénario crédible, ni de bonne répartition des personnages.
Note, le tout tendait peut-être à prouver que Capitaine Jack est le plus gay des pansexuels...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
moi je sais pas, je ne suis pas Torchwood.
En revanche j'ai fini Alphas et c'est vraiment bien ; la fin est super (même si ça va un peu vite sur la caractérisation des personnages ; on était habitué à plus d'équilibre perso/intrigue, un épisode de plus n'aurait pas été de trop).
(j'ai quand même une remarque, je ne sais pas trop quoi en penser, si c'est une mode, ou des prémices d'un mouvement de fond, mais entre Sheldon, Abed et Gary, ça commence un peu à faire pick your favorite Aspie...)
J'ai aussi vu Terra nova, qui bénéficie de beaux effets spéciaux, mais est globalement de la niaiserie en barre (= la famille se partage un neurone - fatigué -, façon Moires), avec beaucoup de conservatisme et c'est tellement plein de trous dans l'intrigue, dans les voitures et dans les clôtures que ça fait peur quand même.
(sans parler de l'âge des acteurs castés pour les rôles des parents, vu l'âge des enfants. La pollution ça conserve vaaaaaaachement bien en fait.)
A noter : le commandant du camp est joué par l'acteur déjà commandant de la sécurité dans Avatar (le méchant avec ses trois cicatrices sur la figure), avec son regard perçant caractéristique.
En revanche j'ai fini Alphas et c'est vraiment bien ; la fin est super (même si ça va un peu vite sur la caractérisation des personnages ; on était habitué à plus d'équilibre perso/intrigue, un épisode de plus n'aurait pas été de trop).
(j'ai quand même une remarque, je ne sais pas trop quoi en penser, si c'est une mode, ou des prémices d'un mouvement de fond, mais entre Sheldon, Abed et Gary, ça commence un peu à faire pick your favorite Aspie...)
J'ai aussi vu Terra nova, qui bénéficie de beaux effets spéciaux, mais est globalement de la niaiserie en barre (= la famille se partage un neurone - fatigué -, façon Moires), avec beaucoup de conservatisme et c'est tellement plein de trous dans l'intrigue, dans les voitures et dans les clôtures que ça fait peur quand même.
(sans parler de l'âge des acteurs castés pour les rôles des parents, vu l'âge des enfants. La pollution ça conserve vaaaaaaachement bien en fait.)
A noter : le commandant du camp est joué par l'acteur déjà commandant de la sécurité dans Avatar (le méchant avec ses trois cicatrices sur la figure), avec son regard perçant caractéristique.
-
Pour Alphas, je confirme c'est très bien. La deuxième saison va être terrible. Ca été une bonne surprise. D'autant plus que j'avais peur d'un syndrome les mutants contre Ben Laden. Mais ils se sont énormément approché des X-men dans le traitement même si le Docteur Rosen est assez différent du professeur Xavier.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Soslan
Tu veux parler des Grées, les cousines de Gorgones qui se partagent un œil et une dent à trois ? Les Moires, je crois qu'il y a que dans Hercule de Disney qu'elle leur pique cet aspect rigolo ; pour rétablir la vérité dans cette usurpation, voir Le Choc des Titans.Sand a écrit :(= la famille se partage un neurone - fatigué -, façon Moires)
C'était ma minute pédante du jour, oui rentrer en master science de l'antiquité ça vous soumet à la tentation du troll, c'est pas croyable.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis