| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien Lyraud
Enregistré le: 24 Oct 2007 Messages: 1985 Localisation: St Léonard
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 1:12 pm Poster un sujet: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
Je me disais que ça pourrait être une idée sympa de publier une carte de France des auteurs. En apparence ça relève du gadjet. Mais ça peut avoir son utilité :
- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.
- Pour le libraire ou le bibliothécaire qui vont découvrir l'existence d'auteurs locaux qu'ils ne soupçonnaient pas et qui vont pouvoir les valoriser. _________________ Mon CV en ligne :
http://lyraud.club.fr/CV-web.html
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
L'oecumène comme si vous y étiez :
http://galaxie-soir.fantasyblog.fr
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 1:17 pm Poster un sujet: Re: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
| Fabien Lyraud a écrit: | Je me disais que ça pourrait être une idée sympa de publier une carte de France des auteurs. En apparence ça relève du gadjet. Mais ça peut avoir son utilité :
- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.
- Pour le libraire ou le bibliothécaire qui vont découvrir l'existence d'auteurs locaux qu'ils ne soupçonnaient pas et qui vont pouvoir les valoriser. |
Vu la diminution du public, on pourrait aussi, en même temps, dresser une carte de France des lecteurs...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Aldaran

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 1:50 pm Poster un sujet: Re: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
| Fabien Lyraud a écrit: | | - Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui. | Qu'en pensent les auteurs ? _________________
|
|
|
 |
Erion

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:00 pm Poster un sujet: Re: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
| Aldaran a écrit: | | Fabien Lyraud a écrit: | | - Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui. | Qu'en pensent les auteurs ? |
Comme le suggère l'oncle, il est bien plus utile de dresser la carte des lecteurs. Les auteurs sont trop nombreux. _________________ "There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
|
|
|
 |
MF

Enregistré le: 28 Déc 2006 Messages: 4399 Localisation: cactus-blockhaus
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:05 pm Poster un sujet: |
|
|
Une carte de france des auteurs ?
C'est un truc à faire à la main... _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
Nébal

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:17 pm Poster un sujet: |
|
|
Oh oui ! Répertorions les Lyonnais.
Avec leurs adresses. _________________ Hop : Alexandre VIALATTE, Bestiaire
|
|
|
 |
Travis

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:18 pm Poster un sujet: |
|
|
Possible d'avoir leur téléphone aussi? _________________
|
|
|
 |
Aldaran

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:25 pm Poster un sujet: Re: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
| Erion a écrit: | | Aldaran a écrit: | | Fabien Lyraud a écrit: | | - Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui. | Qu'en pensent les auteurs ? | Comme le suggère l'oncle, il est bien plus utile de dresser la carte des lecteurs. Les auteurs sont trop nombreux. | Ce n'est pas vraiment l'utilité de la suggestion que j'essayais de montrer...
Et comme tu réponds à côté, dans le doute, je précise l'idée : combien d'auteurs vont apprécier l'idée de voir des fans frapper à leur porte ? _________________
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:28 pm Poster un sujet: Re: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
| Aldaran a écrit: | | Erion a écrit: | | Aldaran a écrit: | | Fabien Lyraud a écrit: | | - Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui. | Qu'en pensent les auteurs ? | Comme le suggère l'oncle, il est bien plus utile de dresser la carte des lecteurs. Les auteurs sont trop nombreux. | Ce n'est pas vraiment l'utilité de la suggestion que j'essayais de montrer...
Et comme tu réponds à côté, dans le doute, je précise l'idée : combien d'auteurs vont apprécier l'idée de voir des fans frapper à leur porte ? |
Et l'inverse? Des lecteurs, peu nombreux, sans arrêt sollicités par les auteurs... triste et pénible spectacle...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Travis

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:28 pm Poster un sujet: |
|
|
vous pouvez frapper à cette porte, il y a derrière une bibliothèque monstrueuse, mais je ne dirais pas laquelle.
|
 |
Sand

|
|
|
 |
MF

Enregistré le: 28 Déc 2006 Messages: 4399 Localisation: cactus-blockhaus
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 3:03 pm Poster un sujet: Re: (Suggestion ) Carte de France des auteurs |
|
|
| Aldaran a écrit: | | Et comme tu réponds à côté, dans le doute, je précise l'idée : combien d'auteurs vont apprécier l'idée de voir des fans frapper à leur porte ? | Pourquoi frapper une porte si l'auteur est disponible ? _________________ Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
|
|
|
 |
Pontiac

Enregistré le: 02 Avr 2009 Messages: 1415 Localisation: Lyon-Villeurbanne
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 3:26 pm Poster un sujet: |
|
|
| Nébal a écrit: | Oh oui ! Répertorions les Lyonnais.
Avec leurs adresses. |
Domonique Douay, par exemple, habite Lyon.
Sylvie Lainé habite Villeurbanne (comme moi). Si je me souviens bien.
On peut donner le nom de la ville où les auteurs habitent, sans forcément mettre le numéro et le nom de la rue. _________________ http://www.intergalactiques.net/
|
|
|
 |
Virprudens

Enregistré le: 07 Fév 2007 Messages: 1550 Localisation: Exception raised
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 5:14 pm Poster un sujet: |
|
|
Est-ce qu'un traducteur est un auteur ?
C'est juste pour savoir si on les met sur la carte aussi... _________________ - Please, be polite.
- Go fuck yourself.
|
|
|
 |
Sand

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 5:22 pm Poster un sujet: |
|
|
| Virprudens a écrit: | | Est-ce qu'un traducteur est un auteur ? |
selon le droit d'auteur français, oui. _________________ Esclave en chef d'Eclats de Rêves
|
|
|
 |
|