Quand il y aura des pommiers sur Mars

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Quand il y aura des pommiers sur Mars

Message par jerome » jeu. déc. 09, 2010 9:18 am

Quand il y aura des pommiers sur Mars est une nouvelle d'Ugo Bellagamba à lire sur le blog du Bélial.

Attention, elle est en ligne seulement en décembre...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 09, 2010 11:50 pm

Tiens, je ne sais pas si Ugo l'a fait exprès, mais quand j'ai vu le titre, j'ai d'abord pensé aux deux juvéniles de RAH parus chez Mame, qui s'intitulent respectivement Pommiers dans le ciel (qui ne se passe pas sur Mars) et La Planète rouge. Au départ, je me suis dit qu'Ugo avait fait un cross-over entre les deux. De la part d'un autre rahfan, ça ne m'aurait pas étonné plus que ça... 8) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » ven. déc. 10, 2010 1:36 pm

Moi, ça m'a plutôt évoqué les Chroniques martiennes de Bradbury., vu que l'une des nouvelles concerne justement la plantation de pommiers.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Patrice

Message par Patrice » ven. déc. 10, 2010 3:45 pm

Salut,
RAH
Le père de Rahan?

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 10, 2010 3:54 pm

Patrice a écrit :Salut,
RAH
Le père de Rahan?

A+

Patrice
LOVELY
(Pardon)
Oncle Joe

caliban

Message par caliban » sam. déc. 11, 2010 12:20 pm

bormandg a écrit :Tiens, je ne sais pas si Ugo l'a fait exprès, mais quand j'ai vu le titre, j'ai d'abord
pensé aux deux juvéniles de RAH parus chez Mame, qui s'intitulent respectivement
Pommiers dans le ciel (qui ne se passe pas sur Mars) et La Planète rouge. Au départ,
je me suis dit qu'Ugo avait fait un cross-over entre les deux.
En fait, non — il me semble qu'Ugo n'avait pas encore lu Pommiers dans le ciel lorsqu'il
a conçu la nouvelle. Comme il l'explique sur le blog de Bifrost, sont inspiration provenait
plutôt de chansons soviétiques de la grande époque....

Au passage, La Planète rouge et Pommiers dans le ciel sont de fort jolis juvenile, sur
l'écologie planétaire pour le second, qui mériteraient bien une réédition !

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 12, 2010 9:42 am

8) ouais!!!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 12, 2010 9:52 am

dracosolis a écrit :8) ouais!!!
Fayote !
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 12, 2010 10:17 am

Lensman a écrit :
Fayote !
Oncle Joe
fangirl plutôt^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 12, 2010 2:08 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :
Fayote !
Oncle Joe
fangirl plutôt^^
Heureusement qu'il y en a. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jacques Ah !

Ugo and Cie

Message par Jacques Ah ! » lun. déc. 13, 2010 7:45 am

S'il y a des pommiers, il y aura forcément un créneau pour le cidre et les cochons... mais au fait, est-ce que c'est un livre agréable et de quoi parle-t-il au juste. Car un titre c'est un peu court comme motif d'achat. Malgré la qualité avérée de l'auteur.

Bonne journée. A+. Jake. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Aldaran

Re: Ugo and Cie

Message par Aldaran » lun. déc. 13, 2010 8:57 pm

Jacques Ah ! a écrit :S'il y a des pommiers, il y aura forcément un créneau pour le cidre et les cochons... mais au fait, est-ce que c'est un livre agréable et de quoi parle-t-il au juste. Car un titre c'est un peu court comme motif d'achat. Malgré la qualité avérée de l'auteur.
Oué, t'as raison, si ça se trouve c'est à chier. Et c'est même pas un livre mais une simple nouvelle, t'imagines ? Pis c'est gratuit en plus, un signe... Et lisible sur simple clic du premier con venu (ou pas) jusqu'au 31 décembre.
Bonne journée !

bormandg

Re: Ugo and Cie

Message par bormandg » mar. déc. 14, 2010 9:15 pm

Aldaran a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :S'il y a des pommiers, il y aura forcément un créneau pour le cidre et les cochons... mais au fait, est-ce que c'est un livre agréable et de quoi parle-t-il au juste. Car un titre c'est un peu court comme motif d'achat. Malgré la qualité avérée de l'auteur.
Oué, t'as raison, si ça se trouve c'est à chier. Et c'est même pas un livre mais une simple nouvelle, t'imagines ? Pis c'est gratuit en plus, un signe... Et lisible sur simple clic du premier con venu (ou pas) jusqu'au 31 décembre.
Bonne journée !
Ben non justement, le 1° C... a des doutes... :wink:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »