Les Outrepasseurs arrivent !
( Les Outrepasseurs 1 )
de Cindy Van Wilder
aux éditions Gulf Stream
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Historique

Auteurs : Cindy Van Wilder
Date de parution : février 2014 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 350
Age minimum : 14 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Cindy Van Wilder

Premier roman de l’auteur belge Cindy Van Wilder, les Outrepasseurs vient à peine de sortir qu’il intrigue déjà... zoom sur une nouveauté où la littérature et le Moyen Âge sont à l’honneur.

Nous avons la chance de nous rendre à la soirée de lancement des Outrepasseurs, un premier roman surprenant qui signe aussi l’entrée des éditions Gulf Stream dans la publication d’ouvrages à destination des adolescents.
 
Le lieu de la soirée était fort bien choisi : en plein dans le quartier du Marais à Paris, nous nous sommes retrouvés dans une magnifique cave dont l’ambiance collait parfaitement à celle du roman. Plafonds bas, lumières tamisées... nous étions pour quelques heures en plein Moyen Âge !
 
Peu de temps après le début de la soirée, nous eûmes la chance de voir un spectacle à la fois étrange et fascinant : un danseur a interprété un extrait du livre à sa façon, le tout porté par une musique originale créée pour l’occasion. 
Après ce court spectacle, Cindy Van Wilder nous lu l’extrait qui avait inspiré ce que nous avions précédemment vu...
 
Ce moment de lecture était beau, littéraire, aiguisé... la plume de Cindy Van Wilder est sans concessions, parfois très sensuelle, d’autres fois crue, tout comme l’époque l’était.
Le Moyen Âge, période historique où se déroule quasiment tout son roman est une époque de gens superstitieux où la moindre anomalie pouvait poser n’importe qui sur un bûcher...
 
Alors qui sont les Outrepasseurs ? Quels sont ces étranges clans du lion, du renard ou autres animaux ? Nous en avons quelques indices à la fin de ce premier tome qui reste malgré tout très introductif.
 
En effet, le roman parle des origines de ces fameux Outrepasseurs, mais le héros que nous suivons, vit quant à lui à notre époque... et nous n’en savons que très peu sur lui... que de mystères.
 
C’est pourquoi nous attendons la suite avec impatience (elle devrait sortir à la fin de l’année 2014), pour nous éclairer sur les nombreux points mis en évidence...
 
 
Un nouvel univers est né et il est aussi beau que sombre... alors si vous souhaitez lire une plume de qualité sublimée par un vocabulaire parfait et soutenu, ce livre est fait pour vous ! Dès 14 ans minimum, et les adultes peuvent aussi s’en régaler... !
 
 

Laura Vitali

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.