- le  
Rapture : des moines du 14e siècle affrontent une horde de revenants dans ce film inédit.
Commenter

Rapture : des moines du 14e siècle affrontent une horde de revenants dans ce film inédit.

Kit Connor et Will Poulter joueront bientôt des moines face à des revenants dans le nouveau film Rapture.

Il s’agit du premier long-métrage de Jordan Tannahil, dramaturge et auteur du roman The Listener sortit en 2021. L’histoire se déroule dans un monastère reculé du XIVe siècle, où dix moines vivent selon une routine stricte et de dévotion.

Selon le synopsis :
"Leur paix fragile est bouleversée par l’arrivée d’un messager — un homme porteur de nouvelles inquiétantes venues du monde extérieur, qui montre rapidement les symptômes d’une mystérieuse maladie. Une peste virulente se répand sur les terres : marquée d’abord par une fièvre hémorragique, elle transforme ses victimes en « revenants » — des êtres morts-vivants, agités et tourmentés.
Alors que la contagion se rapproche, l’abbaye de Lansley devient un champ de bataille : des étrangers désespérés implorent l’asile, tandis que les infectés menacent d’envahir les lieux. Les moines sont déchirés par un dilemme moral : faut-il soigner les malades ou protéger les siècles de savoir conservés entre ces murs ? À mesure que la mort s’abat, la capacité des frères à faire preuve d’un altruisme exceptionnel comme d’une trahison impitoyable se révèle, les poussant à affronter la question ultime : qu’est-ce que cela signifie, être humain ?"

Rapture comptera donc au moins onze hommes au casting, dont certains noms sont déjà connus : Will Poulter (Midsommar, The Bear), Kit Connor (Heartstopper) et Manu Ríos (Breathless, Elite).

La date de sortie reste encore inconnue.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?