- le  

Les îles au nord du monde

Didier Graffet (Illustrateur interne), Marc Nagels ( Auteur), Vincent Munier (Illustrateur interne)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2011  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les îles au nord du monde

Journaliste de métier, Marc Nagels est un passionné de mythologie celtique et nordique. Il a collaboré à de nombreux ouvrages traitant ces sujets, notamment avec Claudine Glot, Michel Le Bris et Philippe Le Guillou.
 
Illustrateur émérite reconnu pour son travail dans le milieu de la SF et de la fantasy, Didier Graffet a obtenu en 2002 le Grand Prix de l’Imaginaire pour l’ensemble de ses œuvres, et le Prix du public Visions du Futur. Il a été récompensé en 2003 pour ses illustrations de 20 000 Lieues sous les mers par le Grand Prix de l’Imaginaire.
 
Photographe animalier et d’ambiance, Vincent Munier a travaillé pour de nombreux magazines tels National Géographic, BBC Wildlife Magazine, Géo, Terre Sauvage… Il a reçu trois années de suite le prix de la photo de l’environnement de la BBC.
 
Les îles au nord du monde est une coédition des éditions Siloë et Artus, une association éditrice d'ouvrages sur la culture bretonne et celtique, d’hier et d’aujourd’hui.
 
Go dté tú slán
 
Nés des entrailles d’une terre ancienne, les flots aux rivages légendaires ont toujours fasciné notre imaginaire et créé au-delà du temps leurs propres histoires. De Tir Na N-og à Ultima Thulé, en passant par la secrète Avalon, laissez-vous porter au gré du vent vers ces îles mythiques, là où les braves vivent à jamais.

Entre mer et terre
 
Beau livre sur la mythologie celtique et nordique, Les îles au nord du monde conte ces îles féeriques soustraites aux yeux des hommes, dont la légende perdurera jusqu‘au Ragnarök
 
Incitant au voyage, le livre reste cependant très consensuel dans son approche et ses choix photographiques (les illustrations aussi belles soient-elles) qui ne coïncident pas souvent avec les textes. On aurait attendu de ce beau livre plus d’enluminures se confondant avec ces textes passionnants et les renforçant, plutôt qu’une galerie de photos se succédant.
 
Mais au-delà de ces fignolages, le lecteur embarque sur ces rives verdoyantes et se laisse voguer jusqu’aux neiges éternelles. Avec ses récits aux phrasés poétiques, Marc Nagels, tel un barde de ces lointaines ères, nous conte et emmène vers ces songes d’ailleurs.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?