Le Piège aux sorcières
( 1 )
de Laurent Genefort
aux éditions Degliame ,
collection Cadran Bleu
Genre : Fantasy

Auteurs : Laurent Genefort
Illustrations : Philippe Caza
Date de parution : mai 2002 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 1
Age minimum : 9 ans
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga

Lire tous les articles concernant Laurent Genefort

Alaet, fameux voleur de Karnab, revient pour une aventure ensorcelante

Lancé dans l’écriture depuis ses vingt ans, Laurent Genefort n’a de cesse de publier de nouveaux romans. Il a déjà à son actif plus d’une vingtaine de livres et quelques nouvelles. Après avoir essayé plusieurs styles (fantasy, cybernaute et space opéra), Laurent Genefort se tourne vers un tout autre public : les jeunes. On retrouve donc dans Le Piège aux sorcières, son jeune héros Alaet, rajeuni pour le grand plaisir des enfants. Notre héros va une nouvelle fois tomber dans un piège, celui d’une forêt ensorcelée.

Une forêt où il ne fait pas bon traîner…

Alors qu’Alaet tente de traverser une forêt, il ne se rend pas compte qu’il franchit une drôle de frontière magique. Tellement épuisé par sa marche, il décide de se reposer cinq minutes lorsqu’il entend des branches craquer. Une drôle de jeune fille avec un mystérieux tambour apparaît. À peine courageux, notre héros réussit à mettre en fuite la jeune sorcière et la pourchasse. Mais les ennuis ne font que commencer pour Alaet. Courrant sur les traces de la jeune fille, il se fait attaquer par un squelette noir. Décidément, cette forêt recèle plein de mystères surtout lorsque notre ami se rend compte qu’il est enfermé et qu’il ne peut s’échapper de cet endroit…

Alaet revient en force

Alaet est de retour et c’est pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. On y retrouve le monde magique de notre héros, mais cette fois-ci ce n’est pas de tout repos : des sorciers, une fée, oups ! Pardon je voulais dire une siouana, des squelettes ambulants, un arbre Ouak-Ouak, un cyclope, un centaure… Et oui, Le Piège aux sorciers fourmille de personnages.

Quant à l’histoire, elle plaira aux enfants à coups sûrs. Laurent Genefort mène son intrigue à grand renfort de rebondissements et de suspens. Et n’oublions pas le petit plus qui n’est pas négligeable : les illustrations de Philippe Caza qui accompagnent à merveille l’histoire.

Laure Ricote